Chapitre 23 : Inquiétante disparition

1 0 0
                                    

Le lendemain de cette merveilleuse fête, la vie reprit son cours. Freddy et moi sommes retournés au travail, et Tom est retourné à ses entrainements quotidiens. Car depuis sa prestigieuse victoire face à Satyrion, Tom a rejoint l'armée royale. Désormais, il suie des entrainements très intensifs aux côtés de Luke, et pars très souvent en mission dans le monde. Bien sûre, il va aussi à l'école comme tout le monde mais la majeure partie de son temps, il le passe à s'entraîner sans relâche. Du haut de ses treize ans, c'est un véritable acharné du travail. Quelques fois, il me fait penser à Magnus. J'aurais bien aimé qu'il soit là pour observer son arrière-petit-fils succéder à ses exploits. D'ailleurs, Tom et Luke doivent repartir dès cet après-midi en mission avec leurs troupes. Depuis quelques mois, Luke emmène son petit protégé dans les missions avec de plus en plus de responsabilités, ce qui n'est pas pour déplaire à Tom. C'est typiquement le genre de mission qu'il adore car il me montre qu'il n'a plus besoins de moi lors de ses quêtes. Après le déjeuner, j'aida mon petit prince à préparer ses affair. Et comme à chaque voyage d'exploration qu'il fait, je le sens stressé mais aussi déterminé à accomplir les missions qu'ils lui sont confiées. Il prend très à cœur toutes les missions qu'on lui donne car il ne veut décevoir personne. Plus particulièrement Luke, Freddy et moi. Au bout d'une petite heure, toutes ses affaires étaient rassemblées et sa tenue était enfilé. C'est à présent l'heur pour lui de partir. Nous sommes sorties de la demeure et avons rejoint Luke qui était en train de rassembler les dernières affaires de la troupe.

« Je te confie mon fils. Fais bien attention à lui. » Ai-je dit à Luke.

« Ne t'en fais pas Thalia, je m'occupe de ton fils comme si c'était le miens. »

Puis je pris Tom dans les bras et le serra très fort contre moi. Dire aurevoir à mon fils même pour une courte durée, est pour moi une véritable épreuve. Une épreuve encore plus dure que toutes les quêtes que j'ai pu faire jusque-là. C'est donc le cœur lourd que je vis partir mon fils aux côtés de son mentor : Luke. Je suis restée débout sur le palier des portes de palais à les regarder s'éloigner tout doucement. Une fois toute la troupe assez loin au point de ne plus les voire, je fus contrainte de retourner au travail. Je suis retournée dans mon bureau retrouvé Hannah. Elle et moi travaillons ensemble, main dans la main depuis des années. Elle m'aide et me guide dans toutes mes recherches sur le monde magique. Que ce soit pour chercher des nouvelles formules, des nouvelles potions, pour inventer de nouveaux objets magiques, ou pour découvrir de vielles histoires sur notre monde, elle répond toujours présente. Je pense qu'on fait du très bon boulot ensemble. Il nous arrive même de partir en quêtes rien que toute les deux pour finaliser nos recherches. Et une fois les recherches terminées, on les archives dans les grimoires. Je sais que pour l'instant je suis loin d'avoir le palmarès de recherches et d'inventions de grand-père Magnus mais je suis quand même fière de tout le travail qu'on a accompli jusqu'à maintenant. Alors que nous étions justement sur une recherche pour une nouvelle formule de métamorphose, nous fûmes interrompues par la servante.

« Princesse, un appel du Commandant Sutler. »

« Très bien, j'arrive. Merci Miranda. Ça t'ennuie si tu continu sans moi Hannah ? »

« Mais non pas du tout. Vas-y ça a l'aire important. »

« Merci. Je te promets je ne serais pas longue. »

Je connais commandant Sutler depuis quelques années déjà. Notre amitié remonte au jour de mon couronnement où lui et ses hommes sont venues me prêter main forte pour ma sécurité. Ce jour-là, ils ont encerclé le château afin de ne laisser aucune personne potentiellement dangereuse pénétrer dans le château. Ils veillaient surtout à ce que mes frères ne s'approchent pas de moi. Depuis, une très forte amitié s'est créée entre le commandant, Freddy et moi. Et c'est pour cela qu'il fait régulièrement appel à moi pour résoudre des enquêtes. Sutler est quelqu'un de très respecté dans notre ville car c'est l'un des rares non sorciers à avoir résolue avec succès des enquêtes sur le monde magique. Malgré le fait qu'il n'est jamais pris un seul cours de magie, il en sait beaucoup sur les sorciers. J'ai donc supposé que s'il m'appelait, c'était encore pour une enquête. Ce fut exacte. Je décrocha donc le téléphone.

Monsters: Le grand secretWhere stories live. Discover now