Chapitre 16 : Le dilemme impossible

2 0 0
                                    

Après dix jours d'hospitalisation, j'ai enfin pu rentrer à la maison. Mais je devais encore me reposer car j'étais encore un peu faible. Jamais je n'aurais pensé qu'un combat allait autant m'affaiblir. Ça prouve à quel point l'affrontement a été rude. Forte heureusement je fus épaulée par tous mon entourage. Mon mari et mon fils étaient aux petits soins avec moi et mes amis Luke et Hannah venaient me voire très régulièrement pour prendre de mes nouvelles. Encore affaiblit, je n'ai pu ni travailler ni sortir pendant quelques jours. Je commençais à sincèrement réfléchir à la meilleure des solutions pour arrêter le grand noire. Entre nous la guerre été déclarer. Il a osé s'en prendre à notre village et je comptais bien lui faire regretter. J'avais beau retourner le problème dans tous les sens, il n'y avait qu'une seule solution pour avoir une chance de battre mon ennemie. Cette solution c'est Tom. J'avais pensée à l'envoyer faire la quêtes des majors. Je sais c'est encore bien trop tôt pour lui car cette quête se fait en dernière année d'école de magie. Mais on n'a pas le choix. Tom est notre seule et unique chance car ses pouvoirs sont surpuissants. C'est juste qu'il lui maque de l'expérience. Avec cette quête Tom s'entrainera très dure et progressera très vite. Ainsi, en quelques jours, il sera capable d'affronter Satyrion. Cette idée m'a trotté dans la tête durant plusieurs jours. J'ai donc décidé d'en parler à Freddy. J'appréhendais un peu sa réaction car je connaissais déjà son avis sur le sujet.

« Non Thalia, c'est une très mauvaise idée ! » A-t-il contesté.

« Mais c'est notre seule chance de sauver notre pays. »

« Tu parles d'une chance. Tom est bien trop jeune pour ce genre de quête. »

« Je le sais, mais son pouvoir est surpuissant. S'il fait cette quête, il progressera très vite et il pourra très vite être à la hauteur pour vaincre Satyrion. »

« Thalia, je refuse d'envoyer mon fils dans une quête aussi dangereuse. »

« On n'a pas le choix Freddy. Les pouvoirs de Tom proviennent des dieux. Avec suffisamment d'entrainement, il sera aussi puissant qu'un dieu et il pourra vaincre n'importe quel mage noire. »

« Je suis désolé Thalia. D'habitude je te soutient dans toutes tes quêtes. Mais là, c'est au-dessus de mes forces. Cette fois, il s'agit de notre fils. Je ne sacrifierais pas notre enfant dans une quête aussi risquée et dangereuse. » M'a-t-il répondue énerver et agacé. « Bon je suis crevé je vais me coucher » M'a-t-il dit sans m'adresser le moindre regard.

Il est ensuite monté dans la chambre pendant que moi je suis restée assise sur le canapé du salon. J'étais désemparée et je ne savais plus quoi faire ? J'étais très triste et mes larmes commençaient à couler sur mes joues. On s'est rarement disputé comme ça avec Freddy. Ça me brise tellement le cœur. J'aime Freddy plus que tout au monde et j'ai très peur de le perdre à cause d'une dispute dans ce genre. Je m'en voulais beaucoup d'avoir provoqué cette dispute. Encore un peu attristée, je sécha mes larmes et je suis montée voir Tom dans sa chambre. Je voulais m'assurer s'il dormait bien. Mais quand j'ouvris la porte de sa chambre, je fus surprise de constater qu'il ne dormait pas encore. En tailleur sur son lit, il semblait triste. Je décida d'aller le voir et de le réconforter.

« Hey, qu'est-ce qu'il se passe mon ange ? »

« Je vous ai entendue vous disputer avec papa. Et je sais que c'est à cause de moi. »

« Ne dis pas ça mon ange. Tu sais, il y a des fois où nous ne sommes pas d'accord ton père et moi sur certaines choses. C'est normal, ça arrive à tout le monde. Tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit. »

« Oui mais vous n'êtes pas d'accord à propos d'une quête que je dois faire. Papa ne veut pas que je la fasse. »

« Tu connais ton père, il est très protecteur. Il pense à ta sécurité. »

« Mais il se trompe. »

« Pourquoi tu dis ça ? »

« Parce que c'est si je ne fais pas cette quête que je ne serais pas en sécurité. . Je dois partir. C'est la meilleure chose à faire. »

« On en reparlera demain. Il se fait tard maintenant, c'est l'heur de dormir. »

Je le coucha, l'embrassa et je lui souhaita bonne nuit. En sortant de sa chambre, je pris conscience que mon fils, du haut de ses dix ans, était d'une sagesse et d'une maturité incroyable. On savait tous les deux que cette quête était notre plus grand espoir de ramener la paix dans notre monde. Mais face au désaccord de mon mari, je ne pouvais encore rien faire. J'ai donc décidé de tout faire pour convaincre Freddy de changer d'avis. Et pour ça, il me fallait l'aide de maman. C'est donc le lendemain que j'ai pris la décision de me rendre chez maman avec lui. Nous sommes entrés et maman nous servis le thé. Nous lui avons expliqué la situation et dit nos différents points de vue. Puis maman pris la parole :

« Et Tom dans tout ça qu'est-ce qu'il en pense ? C'est quand même une décision qui le concerne. »

« Il a dix ans. Il ne mesure pas l'enjeux de ce qui pèse sur lui. Il n'est pas assez mure pour prendre ce genre de décision. » A-t-il affirmé.

« Détrompe-toi. Ton fils est bien plus mature que tu ne le pense » Ai-je affirmé en lui racontant ce qu'il m'avait dit la veille.

« Tu ne devrais pas sous-estimer ton fils, Freddy. Tom est et sera un mage extraordinaire. Il a déjà l'intelligence, la sagesse et la puissance pour en être un. Je le voit s'entrainer très dur tous les jours dans le parc des mages. Et il est extrêmement doué pour son âge. Et si tu rajoute à ça sa grande sagesse, il sera prêt pour cet entrainement intensif. Sans aucun doute. » A dit maman.

A ces mots, Freddy se mit à hésiter. Il se sentait un peu perdu à tel point qu'il en a versé quelques larmes. Des larmes d'inquiétude. Je lui ai ensuite répété tout ce que Tom m'avais dit : c'est s'il ne part pas que Tom serait en danger. Nous sommes ensuite rentrés chez nous et avons pris la décision d'en discuter avec Tom le soir-même. Et après une longue discussion entre nous 3 durant le repas, Freddy à accepter à contre cœur de laisser le laisser faire cette quête, mais à la seule condition que l'on soit avec lui. Condition accepté : nous partons tous les deux accompagner Tom dans ses apprentissages dans une semaine.

Pour fêter ce départ à l'aventure si particulier, nous avons organiser un grand banquet au châteaux à l'honneur de Tom et nous en avons profiter pour réunir tous les objets magiques dont il aurait besoins pour sa quête. Je lui ai confié le précieux grimoire de grand-père Magnus, je lui ai confectionné une baguette encore plus puissante que celle qu'il avait jusqu'à présent ainsi qu'une majestueuse armure digne des grands guerriers du royaume. Luke lui a offert son bouclier indestructible et son épée du dragon (une épée tranchant tout ce qu'elle touche). Hannah elle, lui a fait cadeaux d'un de ses arcs avec ses flèches de feu. Quant à maman, elle lui a confié son collier du temps ainsi qu'une fleur de guérison. Maintenant je sais que Tom est prêt à partir à l'aventure et je sais qu'il donnera le meilleur de lui-même pour sauver notre cause. J'espère vraiment qu'il sera à la hauteur. Même si j'ai peur, j'ai totalement confiance en lui.

 Même si j'ai peur, j'ai totalement confiance en lui

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Monsters: Le grand secretWhere stories live. Discover now