Chapitre 17 : Le dragon des ténèbres

2 0 0
                                    

Une semaine plus tard, nous nous préparions à partir. Nous avons rassemblé nos dernières affaires et nous sous sommes assurés de n'avoir rien oublié. Tom était très impatient à l'idée de vivre sa toute première grande aventure. Depuis le temps qu'il en rêvait. Ce matin-là, je me suis revue quelques années plus tôt, lorsque je m'apprêtais à faire ma toute première quête : celle qui m'a emmené jusqu'au grimoire. Etant donné que cet entrainement intensif n'est pas le même pour tout le monde, il faut d'abord aller voir le grand sage des montages. C'est lui qui donne les trois épreuves à accomplir pour chaque mages et sorciers. En fin de matinée, nous avons pu monter sur nos chevaux et partir. Pour cette première partie du voyage, Luke et sa troupe nous ont accompagnés jusqu'au manoir du grand sage afin d'assurer notre protection. Vêtus de son armure d'or, Tom avait l'air d'un véritable petit soldat. Je distinguais sa prestance, son allure, son élégance et je lisais dans ses yeux de la détermination et l'envie de réussir. Ce n'est qu'en milieux d'après-midi que nous arrivâmes au manoir du grand sage. J'avoue que ça m'a fait tout bizarre de revoir ses lieux après tant d'années. Freddy, Tom et moi avons pénétré dans le château pendant que Luke et sa troupe sécurisaient les lieux. Nous entrâmes dans la grande salle principale, là où se trouvait le grand sage et son trône.

« Votre altesse. Je ne m'attendais pas à vous voir ici. Que puis-je faire pour vous ? » A-t-il annoncé.

« Bonjour maitre. Je suis là pour mon fils Tom. » Ai-je répondue en lui présentant mon héritier. « J'aimerais qu'il fasse la quête des majors. »

« La quête des majors ? » S'est-il exprimé avec stupeur. « Mais il semble trop jeune pour cette quête. »

« Je le sais maitre. En effet Tom vient tout juste de fêter son âge d'or, mais là il s'agit d'un cas de force majeur. Mon fils le prince possède le pouvoir de la foudre. Autrement dit le pouvoir des dieux. Il faut qu'il fasse cette quête pour développer plus rapidement ces pouvoirs et ainsi pouvoir vaincre le grand noire. »

« Pourquoi faudrait-t-il vaincre le grand noir ? »

« Maitre, le grand noir a attaqué notre village il y a quelques jours et a fait de nombreuses victimes. Je fus moi-même gravement blessée. Il faut à tout prix le vaincre pour sauver le monde de la magie. »

« Je vois. » A-t-il dit d'un air très inquiet. « Approche petit »

Tom s'est ensuite approché de lui. Le sage lui pris la main et lui marmonna quelques mots.

« Cher enfant. Tu as le cœur pure, je le sens. Tu as aussi beaucoup de courage et bonté en toi. Et tu es bien plus sage qu'on pourrait le penser. Ta maman a vu juste. Malgré ton très jeune âge, tu es prêt. »

Puis le sage se leva et alla dans la pièce d'à côté. Au bout de quelques minutes, il est revenu avec un parchemin qu'il a donné à Tom.

« Mon garçon, voici ta quête. Bonne chance. » A-t-il dit avant de s'en aller.

Nous sommes ensuite tous sortis du manoir et avons tous jeté un œil sur le manuscrit qui contenait les trois épreuves de la quêtes. Et la première épreuve était de capturer le dragon des ténèbres se trouvant dans les plus hautes montagnes de la Chine. Et cette fois-ci, nous devons repartir seulement tous les trois.

« Je suis désolé Messieurs mais pour vous, le voyage s'arrête ici. Nous devons être juste tous les trois pour accomplir cette quête. » Ai-je dis à Luke et ses hommes.

« Nous le savons Thalia. Nous repartons tout de suite au palais et nous engageons à protéger le village en votre absence. »

« Merci Luke. Bon retour. »

Monsters: Le grand secretWo Geschichten leben. Entdecke jetzt