Chapitre 35 : Des apparences parfois trompeuses

1 0 0
                                    

Nous reprîmes l'avion afin de pouvoir enfin rentrer à la maison. Nous tenions Tony prisonnier, les mains ligotées à des menottes anti-magie. Nous avion décidé de ne pas le laisser s'en tirer et il nous fut plus judicieux qu'il soit emprisonné dans la prison du châteaux. Ainsi, comme mes frères, je l'aurais près de moi et je veillerais à ce qu'il ne s'échappe pas. Assis entre Freddy et moi, Tony n'a plus sortie un son de sa bouche. Mais malgré tout, je pue facilement discerner toutes la rage qu'il avait en lui. Il osait à peine me regarder. Après quelques heures de vol dans un glaçante ambiance, nous prîmes un taxi, toujours en compagnie de notre prisonnier. Le taxi nous a déposé juste devant notre demeure, là ou toute notre famille et nos amis attendaient notre retour. Par la vitre de la voiture, je pue apercevoir ma mère, heureuse de pouvoir enfin nous retrouver. Mais elle est loin d'imaginer la mauvaise surprise qui l'attend. Je décide de sortir en premier de la voiture avec Tom et je demanda à mon mari de rester quelques minutes de plus dans la voiture avec Tony, le temps de préparer ma mère à cette nouvelle très inattendue pour elle. J'ai peur de sa réaction. J'appréhende vraiment ces étranges retrouvailles.

« Ma chérie !!! Je suis si contente. Tu m'as tellement manqué. Votre voyage s'est bien passé ? » M'a-t-elle dit en me serrant fort contre elle.

« Oui super. Mais il y a quelque chose dont il faut que je te parles. »

« Qu'est-ce qu'il se passe ? Tout va bien ? »

« Euh pas vraiment. Disons qu'il y a eu un imprévue de taille dans notre voyage. »

« Quel genre d'imprévue ? »

Je me retourna et fis signe à Freddy qu'il pouvait sortir du véhicule avec notre prisonnier. La porte s'ouvrit et en voyant son ex-mari sortir du taxi, ma mère se figea aussitôt.

« Thalia, qu'est-ce que ton père fait ici ?! »

Je sentis ses larmes ancré dans sa voix.

« On est tombé sur lui par hasard pendant une visite. Il nous a fait croire qu'il regrettait tout le mal qui nous a fait et qu'il voulait rattraper le temps perdue. Il nous a même invité à participer à l'une de ces quêtes. Mais il nous a embobiné. Il s'est servi de nous pour après essayé de nous tuer. Tout ce qu'il voulait c'est récupérer le grimoire. »

« Oh mon dieu. J'aurais dû m'en douter qu'il reviendrait un jour à la charge. »

« Comment ça t'aurais due t'en douter ? »

« Disons que j'étais au courant qu'il convoitait le grimoire de ton grand-père. »

« Maman. Tu plaisante là ? »

Elle fit non de la tête mais ne répondit rien.

« Je t'expliquerais tout ça dès qu'on sera rentré. »

Puis, elle sécha ses larmes et courut embrasser Tom et Freddy. Quant à moi, j'accourue vers Hannah et Luke. Je leur expliqua ce qu'il s'était passé durant nos vacances et je demanda aussitôt de l'aide à Luke pour enfermer Tony au même endroit que mes frères. Lui aussi privé de ses pouvoirs. Sous mes ordres, Luke embarqua Tony dans les sous-sols du châteaux et l'enferma dans la cellule à côté e mes frères. Ces derniers auront tout le temps de rattraper le temps perdue. Puis, Luke et Hannah nous ont rejoint à ma demande dans la maison familial afin qu'on puisse écouter les véritables explications de ma mère concernant son divorce. Nous étions tous assis sur le divan pendant que maman nous préparer un thé dans la cuisine avant de nous rejoindre et de s'assoir pour tout nous raconter.

« J'ai connu votre père dans un bar dans les années 80. Ce fut un vrai coup de foudre. Il était beau, intelligent et drôle. Je n'avais jamais connue ça auparavant. J'étais jeune, naïve et insouciante. Ça n'a pas été très difficile pour lui de m'avoir et de me soutirer le plus d'information possible sur le grimoire de Magnus. Il disait qu'il voulait le trouver pour moi. Pour que j'hérite de la magie de mon père et pour que le grimoire reste un bien de la famille Truman comme je le voulais. Je lui faisait une confiance aveugle et je désirais plus que tout qu'il trouve le grimoire. J'étais tellement folle amoureuse de lui que j'ai tout fait pour qu'il devienne mon mari. Et quelques mois après notre mariage, je suis tombée enceinte de Jake. Puis de Logan et enfin de toi. On vivait un vrai bonheur. On était vraiment heureux tous ensemble. Du moins, c'est ce que je croyais. »

Maman s'est arrêté de parler puis elle s'est mise à sangloter.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé maman. » Ai-je demandé.

« Quelques semaines après ton 10eme anniversaire, j'ai surpris une conversation téléphonique de ton père et un de ses étranges ami mage noire. C'est là que j'ai compris. Depuis toutes ces années, il se servait de moi pour obtenir le grimoire. Et j'ai compris qui ferait tout pour l'obtenir. Dès votre naissance il misait sur vous pour le récupérer. Enfin il misait surtout sur Jake. Toi, il te méprisais. Il était persuadé que jamais tu ne serais capable de le trouver. J'ose imaginer sa réaction quand il due apprendre que c'est toi qui avait trouvé le grimoire. Ce jour-là j'ai vraiment ouvert les yeux sur qui il était réellement. Une fois le poteau rose découvert, je ne souhaitais pas qu'il sache que j'étais au courant de toutes ses magouilles. Il a fallut que je trouve un prétexte pour demander le divorce et que je l'éloigne de nos vie sans qu'il se doute que j'étais au courant. »

« Et c'est là que vous avez eu cette idée d'infidélité ? » Demanda Freddy.

Maman fit oui de la tête.

« J'ai tout inventé. J'ai même fabriqué des fausses preuves pour que le juge me croie. Le divorce a été prononcé assez rapidement au torts exclusif e Tony. C'est ce qui m'a permis d'avoir votre garde exclusive et de garder tous les biens qu'on possédait. Puis je l'ai sortie de nos vie et je ne lui ait rien laisser. Et après son départ je n'ai jamais eu de nouvelle de lui. Mais j'ai toujours craint son retour. »

« Tu as fait tout ça pour nous protéger ? Maman je te demande pardon. »

« Mais pourquoi ? Ce n'est pas à toi de t'excuser, c'est à moi. J'aurais due vous dire la vérité plus tôt mais vous étiez tellement accroché à votre père que si je vous avais dit la vérité vous ne m'aurez pas crue. C'est à moi de m'excuser ma chérie. »

« Si je te dois aussi des excuses. Quand papa m'a raconté tout son baratin, je l'ai crue. Et pendant quelques temps je t'en ai voulue. Je t'en ai voulue d'avoir mis notre père à la porte sans savoir pourquoi tu l'avais fait. Alors pardon maman. » Me suis-je mis à sangloter avant qu'elle ne me prenne dans ses bras et qu'elle me sert fort contre elle.

« Ma chérie. Tu es une personne si aimable, si gentille. Quand tu étais petite, tu admirais ton père au point de vouloir lui ressembler. Tu as retrouvé ton père après des années de séparation et je comprends tout à fait que tu aies voulue y croire. C'est normal. Alors arrête de culpabiliser. »

Les mots de maman furent si réconfortants que je fus aussitôt débarrassée de toute forme de culpabilité envers ma mère et envers Freddy. Je fus tellement soulagée que je ne pus m'empêcher de la serrer très fort dans mes bras. Désormais, je lui fait plus confiance que jamais et plus jamais je ne remettrais sa parole en doute. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 22, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Monsters: Le grand secretWhere stories live. Discover now