Chapitre 32 : Une forêt bien mystérieuse

1 0 0
                                    

Nous arrivâmes à l'entrée d'une forêt tropical située au bord d'une plage, à l'endroit même où se trouvait le portail magique dont papa nous avait parler. Il fallait maintenant trouver la formule qui permettra de d'ouvrir ce portail. Mais où trouver la formule ? et surtout comment savoir si c'est la bonne ? Papa pointa son doigt en direction d'un palmier. Un parmi tant d'autre dans cette forêt me direz vous. Mais celui-là avait quelques chose de différent. Il dégageait une énergie incroyablement puissante. Cette énergie magique était si puissante qu'on aurait dit que toute la magie de la forêt provenait de cette arbre. Au tronc de cette arbre, se dressait un panneaux de bois : « Chantez pour entrer. Chanter pour que s'ouvrent les portes de la liberté. Il ne nous fallut pas longtemps pour comprendre que la formule se trouve être une comptine qu'il faut chanter. Mais quelle chanson faut-il chanter ?

« Réfléchissons un peu » ajouta papa. « Nous sommes dans une forêt. On dois peut-être chanter une chanson qui évoque l'endroit où nous sommes. C'est souvent comme ça dans les endroits magiques de Tahiti. »

« Oui mais il y en plein des chants qui évoquent la forêt. » Fit remarquer Tom.

« Il n'y aurait pas une comptine que l'on chante pour invoquer les esprits magiques de la forêt ? » Ajouta mon père pour mettre Tom su la voix.

« La chanson du chaîne qui parles. »

« Exactement. Essaye et tu verras si cette chanson peut nous ouvrir le portail magique »

« Je connais un arbre, au fond de la forêt Je connais un arbre qui sait parler Si tu sais attendre, si tu n'es pas pressé Tu pourras comprendre ce qu'il veut te raconter. »

Tom connais cette chanson que le bout des doigts. Et grâce à lui et à cette chanson, le portail de la forêt s'ouvrit.

« Bravo Tom, bien joué. » Félicita Tony.

Nous pénétrâmes à l'intérieur de cette forêt magique. Et à peine avions nous fait quelques pas que des elfes maléfiques nous attaquèrent. On ne s'attendait pas à une attaque si soudaine. Ils nous ont pris par surprise et on commençaient à se jeter sur nous sans que nous puissions nous défendre. Nos bras et nos jambes furent immobilisés par les elfes en quelques secondent seulement. Impossible pour nous de voir ce qu'ils nous faisaient car ils arrivaient de tout les côtés. Nous essayâmes tant bien que mal de nous libérer de l'emprise de ses petites créatures mais ces petites bêtes hideuses et charnues ont beaucoup de forces malgré leur petite taille. Nous nous débâtions de toutes nos forces mais rien à faire, ils restaient accrochés à nous comme de bêtes sauvages. Nous faisions de grands gestes pour s'en défaire le plus possible. Ils se sont tellement acharné que Tom fut projeté en l'air avant d'atterrir sur le dos. Freddy lui, à pue se libérer quelques seconde seulement. Mais cela a suffit pour qu'il sorte son épée de glace et qu'il se mette à combattre. Il se mis à enchainer les coups. Il avait beau frapper de toutes ses forces, les elfes parvenais facilement à esquiver ses coups grâces à leurs ailes. Ces derniers s'acharnaient sur nous dans le but de totalement nous immobiliser. Mais malgré leurs force et leurs nombre, il en fallait bien plus pour nous décourager. Freddy lança des flèches de glace un peu partout, là où il pouvait. Il ne parvenait pas à viser correctement à cause de l'emprise de ces petits monstres. Cependant, il a tout de même réussit à toucher une certains elfes en plein cœur. Remarquable mais pas suffisant pour tous les éliminer. Partiellement libéré, Freddy pue enfin utiliser la totalité de ses compétences magiques. Et grâce sa magie, il lança un mauvais sort qui transforma aussitôt les autres elfes qui le tenaient en statue de glace. Tom, lui a pulvérisé sa troupe d'elfes en quelques minutes seulement grâce à ses immenses éclairs de foudre qu'il lança tout autour de lui, ce qui a permis de tous les électrocuter d'un seul coup. La magie de mon fils est vraiment impressionnante. Mais le combat n'est pas tout à fait fini. Il restait les elfes qui m'encerclaient et me ruaient de coups de griffes. Ne pouvant pas utiliser correctement ma magie de l'eau (une magie très sophistiqué qui nécessite beaucoup de dextérité et de précision). Il fallait que je ruse. Soudaient, j'eut une idée. Mais une idée que je n'ai jamais testée : ajouter du poison dans ma magie de l'eau, grâce à une formule méconnue pour la plupart des sorciers.

« Ultimat Poison »

Grâce à cette formule que je suis l'une des rares à connaitre (encore merci grand-père), je suis parvenu à mettre une substance toxique dans une bulle d'eau, qui leurs sera fatale au moindre contacte. Ceci s'est avéré très efficace puisqu'en quelques seconde seulement, la boule d'eau magique empoisonné à pulvériser les derniers elfes restant. Une fois tous à terre, nous reprîmes notre chemin. Stupéfait par le combat que nous venons de mener, mon père se mis à marcher à mes côté.

« Comment ça ce fait que tu connaisse ce genre de formules ? Il est extrêmement rare de nos jours que des sorciers parviennent à les maitriser. »

« C'est grâce au grimoire de grand-père Magnus. C'est lui qui m'a tout appris. Sans lui, je n'aurais jamais autant progressé en magie. »

« Suis-je bête. J'avais oublié que ma fille était l'héritière du plus grand sorcier de tous les temps. »

« Ça ne fait pas tout d'être l'héritière, il a fallut que je me batte et que je bosse dur pour arriver à ce niveau. »

« Et comment tu t'es battue ! Tu ne m'a rien appris l'autre jour lorsque tu m'a raconté ton parcoure. J'ai suivis tout tes emploies. Et je suis très fière de tout ce que tu as accompli Thalia. »

« C'est vrai ? Tu as vraiment tout suivis ? »

« Bien sûre. Je sui ton père. Même si je n'ai pas pue être là pour toi lors des moments les plus importants de ta vie, j'ai tout suivis grâce aux médias. J'ai tout collectionné : les articles de presses, les photos, j'ai même suivis à la télé le jour où tu as été couronné et le jour où Tom est venus au monde. »

« J'ignorais que tu t'intéressait à ce point à moi. »

« Qu'est ce que tu crois. Tu es ma fille. »

« Et dire que je pensais que nous avait complètement oublier. »

« Jamais je ne vous oublierais. »

« Mais je suppose que tu es aussi au courant pour tes fils. »

« Oui je le sais. Mais sincèrement, je pense que tu as eus tort de leurs faire ça. »

« Je n'avais pas le choix. Ils étaient devenus trop dangereux. »

« Oui mais c'était il y a quelques année ? Tu ne crois pas qu'il serait tant de leurs pardonner et de leurs donner une seconde chance ? »

« Franchement, je ne sais pas. Ils ont toujours tout fait pour me voler le pouvoir. Et je ne pense pas qu'ils aient changés. »

« On ne sait jamais. »

La proposition de mon père m'a laissé un peu perplexe. Fallait-il que je redonne une seconde chance à les frères après toutes ces années. Je n'en savais rien. Il fallait que je réfléchisse. Nous continuâmes notre chemin durant quelques kilomètres, jusqu'à arriver bord d'un grand précipice rocheux, séparé par une rivière. Il faut à présent traversé ce précipice. Mais comment ? C'est tellement haut. Ça nous donne le vertige. La rivière nous semble si mince vue d'en haut. En réfléchissant un peu, nous trouvâmes un bon moyen de rejoindre l'autre côté de la rive rapidement et sans danger : faire apparaitre à l'aide de notre baguette, un pont de pierre.

« Pierrot Ponti » à lancé Tom avec sa toute nouvelle baguette.

A ces mot, de gros rochets se décrochèrent des falaises et se mirent à voler jusqu'à nous afin de former un pont de pierre en lévitation que nous avons aussitôt pu traverser. Nous traversâmes ce pont avec une petite frayeur tout de même. Il fallait que l'on reste concentré et que l'on regarde où l'on mettait les pieds. Ce n'était pas facile. Les pierres infiltré d'énergie magique ne cessaient de bouger. Il nous arrivait même par moment de perdre notre équilibre. Il nous fallut de longues minutes pour traverser la totalité du pont et atteindre l'autre côté. Et la prochaine étape ? pour le savoir il faut demander à la carte magique. 

Monsters: Le grand secretNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ