Chapitre 22 : La fête de la magie

3 0 0
                                    

Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. C'est la fête de la magie, un événement particulièrement important pour nous les sorciers. En effet, cette fête annuelle est l'occasion parfaite pour réunir nos deux monde qui cohabitent ensemble depuis des centaines d'années maintenant. La fête de la magie est une journée de partage où nous pouvons montrer nos connaissances et nos pouvoirs magique aux gens qui connaissent très peu notre monde. Pendant toute une journée, toute la ville est dans un somptueux décore remplit de fleurs, de guirlandes et de drapeaux colorés. La nuit, la ville est éclairée par des bougies et des flambeaux que les gens déposent un peu partout dans les rues et dans leur jardin. La tradition veut qu'à minuit, tous les gens soit réuni tout en haut de la colline des milles et une nuit afin d'observer notre magnifique ville illuminée lors d'un spectacle préparé par des mages, sous le son sublime d'un orchestre majestueux. Et cette année encore, la fête fut très réussie. Toute la ville était debout au aurores pour faire les marchés, aller voire des expositions sur la magie, aller aux différentes ateliers de magie, assister aux différents spectacles de rues tenues par des mages... Bref, chacun y trouve son bonheur. Tom aussi était debout de bonne heure. Il tenait absolument à faire quelques démonstrations aux touristes qui pour certains, faisaient le déplacement juste pour cette journée. Depuis sa première quête il y a trois ans, Tom a fait des progrès épatant, et compte bien en faire profiter son publique. Dans la matinée, je suis allée faire le tour du village afin de m'assurer le du bon déroulement de la fête. Je fis le tour des rues en observant les spectacles de magie qui couraient un véritable succès auprès des visiteurs. Entre les jongleurs de feu, les sculptures de glaces ou encore les spectacles des fées ; notre ville était resplendissante. Tout le monde riait, dansaient, chantaient. Cette ville respirait la joie et le bonheur. Après avoir assisté à plusieurs petits spectacles de magie, je fis un petit tour sur les marchés où j'ai pu croiser les parents de Freddy derrière leur stand de beignets. Et je sais que Freddy et Tom surtout, adorent ces beignets. J'ai donc décidé de leurs faire plaisir en venant leurs apportés sur leur lieu de représentation.

« Bonjour Mr et Mme Stevens. » Leur ai-je adressé avec enthousiasme.

« Bonjours Thalia. Comment va notre princesse ? » A répondue Mr Stevens.

« Tout va bien je vous remercie. J'aimerais vous prendre 3 beignets au chocolat s'il vous plait. »

« Bien sûre, je vous fais ça tout de suite. Je suppose que c'est pour nos deux gourmands ? » A dit Mme Stevens avec plaisanterie en parlant de son fils et de son petit-fils adoré.

« Exactement ! » Ai-je dit en riant.

Les parents de Freddy sont vraiment des gens formidables. Je ne les vois pas beaucoup car ils habitent loin mais ils viennent souvent nous rendre visite. Et à chaque fois, ils sont aux petits soins pour leurs petits fils. Pendant que j'attendais mon petit festin, ma mère qui passait par là est directement venue me voir.

« Encore en train de succomber aux merveilleux beignets des Stevens ? » M'a-t-elle dit en me prenant un peu par surprise.

« Salut maman. Oui j'apporte un petit casse-croute pour les deux hommes de ma vie. »

« Ils font partie du spectacle à ce que j'ai pu voir. » A dit maman

« Oui Freddy fait une démonstration de magie de glace sur la place St Pierre et Tom montre fièrement ses pouvoirs de foudre à juste devant son ancienne école. »

« J'ai encore du mal à réaliser que mon fils est maintenant un sorcier. » Affirma la mère de Freddy.

« Oui et c'est n'est pas n'importe quel sorcier, c'est mon mari. »

Une fois les délicieux beignets prêts, je les prix, paya mes beaux-parents et m'en alla retrouver Freddy de l'autre côté de la rue. Je lui donna son beignet avant de repartir pour rejoindre Tom. Je pu trouver mon fils en pleine représentation devant les yeux émerveillés de dizaines d'enfants. Il faisait un véritable succès. Surtout auprès des filles. Je l'ai regardé quelques minutes et je constatais à quel point il maitrisait beaucoup mieux sa magie désormais. J'ignorais même à quel point ses pouvoirs pouvaient susciter autant d'admirations. Une fois sa démonstration finis, il salua son publique qui ne cessait de l'acclamer par des applaudissements. Et lorsqu'il me vit, il me rejoignit aussitôt.

Monsters: Le grand secretWhere stories live. Discover now