Chapitre 3: La mystérieuse forêt enchantée et la grande bibliothèque

4 0 0
                                    

Une fois le portail de protection franchit, je me suis retrouvée à l'intérieur de la forêt enchantée. C'était un endroit absolument magnifique. Il y avait des oiseaux, des elfes, des plantes, des ruisseaux et d'innombrables fleures de toutes les couleurs à perte de vue. Des colombes et des ombrines volaient tout autour de moi. Les oiseaux chantaient et les bruits de la nature raisonnaient en moi. C'était un endroit absolument merveilleux. J'avançais dans cette forêt, totalement émerveillé par cet endroit si fantastique. Tout était si calme et si paisible. Je traversais les ruisseaux et les champs de fleurs. J'ai ainsi décidé de boire dans un des ruisseaux et de manger quelques fruits des bois afin de reprendre quelques forces. Après une petite collation, je me remis en chemin jusqu'à arriver au cœur de la forêt, là où se trouvait l'arbre aux feuilles d'or. Je m'approchais petit à petit de cet arbre, j'approchais lentement ma main et la fis glisser le long des douces écorces du chaîne. Soudain, un bruit dans les feuillages interrompus le doux silence de la forêt. Un peu surprise et apeurée, j'ai sursauté et fait un lège bon en arrière. Ne comprenant pas ce qu'il se passait, je suis quand même restée sur mes gardes, épée à la main. Puis un petit troll sortit du feuillage. Nos regards se croissent, il me regardait avec un air terrifié. Il était trop mignon. J'ai très vite compris qu'il me ferait aucun mal et que je pouvais baisser ma garde. Je lui souris, il me sourit à son tour et j'ai rangé mon épée pour lui prouver que je ne lui voulais aucun mal. En me voyant, il me dit :

« Hey ! Bonjours jeune fille, qu'est-ce qui t'amène ? »

« Je m'appelle Thalia. Je suis à la cherche du grimoire magique de mon grand-père Magnus. »

« Oh je voie, tu n'es pas la seule à chercher ce grimoire, tu sais. J'ai entendu deux jeunes sorciers parlaient entre eux et ils discutaient d'un plan diabolique. Lorsqu'ils ont su que quelqu'un était déjà partit à la recherche de ce grimoire, ils ont aussitôt envoyé des montres pour empêcher quiconque de le prendre. » M'a- t-il répondue

« Sais-tu qui étais ces jeunes sorciers ? »

« Je ne les connaissais pas mais j'étais caché dans un arbre et j'ai pu entendre leur nom. Dieu merci, ils ne m'ont pas vue. Sinon j'étais mort. Je crois que c'est un certain Jake accompagné d'un certain Logan. »

« J'en étais sûre. » Ai-je dit, pas vraiment surprise.

« Pourquoi ? Tu les connais ? »

« Oui, se sont mes frères. Ils veulent ce grimoire pour dominer le monde et tuer tous ceux qui ne sont pas comme eux. A commencer par tous ceux qui ne possèdent pas de pouvoirs magiques. »

« Oh mon dieu quelle horreur ! » S'exclamât le troll

« Donc je suppose que le minotaure et le chien à trois têtes, c'était eux. »

« Oui j'en ai bien peur. Je sais aussi que les monstres ont réussis à enlever deux jeunes autres sorciers nommés Hannah et Luke je crois. Et je pense aussi qu'ils espéraient réussir à t'enlever toi aussi. Mais je vois qu'ils n'ont pas réussis. »

« Ils ont enlevé Hannah et Luke ? » Ai-je demandé furieuse.

« Oui. Je les ai entendus et j'ai même pue les suivre. J'avais bien noté qu'ils étaient méchants »

« Sais-tu où ils ont emmené mes amis ? »

« Oui, ils les ont envoyés dans les profondeurs des enfers. Je pense qu'ils espèrent que tu viennes les chercher et qu'Hadès vous garde prisonniers tous les trois. »

« Oh mon dieu mais qu'est-ce que je peux faire ? » Ai-je demandé en panique.

« Ne t'inquiète pas jeune fille, je vais t'aider. Tu as déjà entendu parler des perles de Perséphone ?

« Non pas vraiment. Qu'est-ce que c'est ? »

« Ce sont des perles qui se trouvent un peu partout dans le pays. Elles vont te permettre d'accéder à un endroit sans aucun danger. Tient en voilà une justement. Utilise là dès que tu en besoin et trouve les deux autres afin d'accomplir ta mission. »

Le troll me tendit une petite perle rouge en cristal. Je la pris et le remercia pour son aide.

« Juste une dernière question. Comment ça marche ces perles ? »

« Rien de plus simple ! Il te suffit de penser très fort à l'endroit où tu veux aller, de le dire à haute voix et d'écraser la perle avec ton pied. Ensuite, la perle te transportera là où tu lui as demandé.

« Merci beaucoup pour ton aide petit troll »

« Ah je t'en prie. Ce fut un plaisir de t'aider. Allez, bonne chance et à la prochaine ! »

Et le troll partit aussi rapidement qu'il est apparu. Suite au départ de ce troll ange-gardien, je sortie ma carte magique et là frotta afin de découvrir le prochain endroit. Le troisième endroit de la quête était la grande bibliothèque de la ville. Pour m'y rendre simplement et rapidement, j'ai décidé d'utiliser la perle de cristal que le troll m'avait donné. J'ai alors fait exactement comme il me l'avait dit. J'ai pensé à l'endroit en question, je l'ai dit à voix haute et écrasé la perle avec mon pied. Aussitôt dit aussitôt fait, j'ai atterri dans l'immense bibliothèque de la ville, au rayon même où se trouvaient de vieux grimoires de magie ainsi que des livres anciens. J'étais seule car l'endroit était fermé à cette heure-là. Je ne savais pas exactement ce que je devais chercher mais je me suis mise à contempler les livres anciens soigneusement rangés. J'étais à la recherche d'un indice quelconque qui pourrait m'aider à finir ma quête et à délivrer mes amis. Je fis des allées et venues dans les différents rayons afin de trouver quelque chose. Au bout d'un moment, mon attention s'est portée vers un énorme grimoire. Sans doute l'un des plus gros. Je pris un escabeau et j'ai pris le livre en question. Je me suis posée à une table et j'ai commencé à le feuilleter. En le découvrant, j'ai pu constater que ce livre racontait toute l'histoire de mon grand-père : sa biographie, ses batailles, ses découvertes, ses inventions révolutionnaires et même ses prix prestigieux.... C'était fascinant. Je découvrais qui était réellement grand-père Magnus. J'ai appris tout un tas de choses sur lui. Maintenant, je sais que c'est lui qui a créé le grimoire dont tant de gens cherchent, qu'il a vaincue tous les plus grands sorciers noires et que c'est pour ça qu'il était devenu le meilleur sorcier, et également que c'est lui qui a découvert tous les objets magiques que j'ai rencontré au cours de ma grande aventure. Le livre racontait aussi qu'avait caché le grimoire car il estimait que pour hériter de ses secrets et de sa prestigieuse magie, il fallait le mériter et faire ses preuves.

Je suis sûre que beaucoup de gens ignorent encore ces exploits. J'aurais tellement aimé le connaître. Je veux dire, le connaître réellement, en vrai. J'aurai tellement voulu parler avec lui. Il aurait pu m'apprendre toute sa magie. A la fin du livre, il y avait une grosse boussole magique encrée dans plusieurs pages. Je l'ai prise, je l'ai examiné et elle m'a aussitôt indiqué le chemin du Mont Olympe. En vérifiant sur ma carte, j'ai pu constater qu'il s'agissait du quatrième endroit où je devais me rendre pour ma quête. Le Mont Olympe se trouvait à quelques kilomètres de la bibliothèque. Reste maintenant à trouver un moyen d'y aller. J'ai ensuite redéposé le livre à sa place et je suis sortie de la bibliothèque par une petite fenêtre entre-ouverte. A peine sortie j'ai pris conscience qu'il se faisait tard et qu'il était temps de dormir et de continuer la quête dès demain matin. Je me suis arrêtée dans un hôtel de la ville pour y passer la nuit. Après un bon diner, je me suis endormie assez rapidement car j'étais assez épuisée par cette première journée de quête.   

   

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Monsters: Le grand secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant