Chapitre 14 : Les liens du mariages et le nouvel hériter

2 0 0
                                    

Depuis que je suis devenue princesse du royaume des sorciers, beaucoup de choses ont changé dans ma vie. J'ai un boulot assez important qui consiste à trouver de nouvelles formules de magies et de découvrir de nouveaux secrets sur le monde magique tout en protégeant mon peuple. Je suis aussi très fière de mes amis qui font eux aussi un travail exemplaire. Luke mène avec brio son rôle de chef de l'armée impériale. Il dirige ses troupes comme il se doit et mène de nombreux combats de magies contre les mages noires qui veulent s'emparer du trône et du grimoire. Hannah elle, m'assiste quotidiennement dans mon travail. On bosse désormais tous les jours ensemble dans un somptueux laboratoire. Quand à Freddy, il a énormément progressé en therme de magie et il continue d'évoluer et de se perfectionner jours après jours. Je crois qu'il n'a pas eu trop de mal à s'habituer à sa nouvelle vie de sorcier. Dans quelques semaines, son rang va encore augmenter car on va bientôt se marier, se qui ferra de lui le prince officiel des sorciers.

Le jour du mariage est enfin arrivé. Je viens tout juste d'arriver devant l'église au bras de maman. Dans quelques minutes je vais dire oui à l'amour de ma vie. J'ai franchi le pas de la porte et je me dirigeais ver l'autel où Freddy m'attendait dans son magnifique costume. J'avançais lentement vers mon future mari avec ma longue robe blanche, suivie d'une longe traine sintillante. J'étais très nerveuse et j'avais une boule au ventre. Je me suis placée devant l'autel, aux côtés de Freddy et face au prêtre. La cérémonie commença.

« Célébrons aujourd'hui l'union de Freddy Stevens et de Thalia Truman. » A commencer le prêtre.

La cérémonie débuta par les discourts traditionnels du mariage. Ceux qui nous rappelle tout nos droits et nos devoirs en tant qu'époux reposant sur 3 valeurs essentiel : la confiance, la fidélité et le respect mutuel. Ceux qui évoque aussi la loyauté envers dieu et qui félicite notre union. Après des discourts et quelques prières, est venu l'échange des consentements.

« Mlle Thalia Marie Truman, consentez-vous à prendre pour époux Mr Freddy Charles Stevens ici présent, de le choyer et l'aimer à jusqu'à ce que la mort vous sépare ? »

« Oui, je le veux. »

« Mr Freddy Charles Stevens, consentez-vous à prendre pour épouse, Mlle Thalia Marie Truman ici présente, de la choyer et de l'aimer à jusqu'à ce que la mort vous sépare ? »

« Oui, je le veux »

« Par les pouvoirs du royaume de ma magie qui me sont conférés, je vous déclare unis par les liens du mariage. »

A ces mots, nous nous sommes embrassés sous le regard de tout nos proches. Puis nous nous sommes échangés nos alliances en échangeant nos vœux.

« Moi Thalia, consciente de tout l'amour que tu me porte et te le rendant, connaissant tes défauts que je m'efforcerais de t'aider à surmonter, et connaissant aussi tes qualités qui m'épaule chaque jours, je te prends Freddy pour être mon légitime époux. »

« Moi Freddy conscient de tout l'amour que tu me porte et te le rendant, connaissant tes défauts que je m'efforcerais de t'aider à surmonter, et connaissant aussi tes qualités qui m'épaule chaque jours, je te prends Thalia pour être ma légitime épouse. »

Ça y est, c'est officiel, nous sommes mari et femme. Je suis heureuse. Je suis comblée. En sortant de l'église, j'ai pu constater avec surprise que tous les habitants de la ville avaient fait le déplacement pour nous voir. Un précieux geste qui nous a profondément touché. Ils nous attendaient pour nous accueillir avec une telle générosité et tellement d'amour que j'en ai eu les larmes aux yeux. Ensuite, nous avons tous pris place dans la grande salle du palais où un majestueux repas nous fut servi. Enfin nous avons fait la fête jusqu'au petit matin. On peut dire qu'on a bien profité du plus beau jour de notre vie.

A peine rentré de notre voyage de noce, que le quotidien repris son cours. Nous avons passé une quinzaine de jours aux Bahamas où nous avons passé des moments inoubliables. C'est sûre, j'airais bien aimé restée quelques jours de plus, mai bon, le travail au palaie nous a rappeller à l'ordre. Mais depuis notre retour, je ne me sens légèrement faible. J'ai des nausées, des maux de ventre, la tête qui tourne et de nombreux vertiges. J'ai donc décidé de me rendre avec Freddy au manoir là où vit désormais maman pour être fixé. Il fallait que je sache. Etais-je malade ? Devrais-je me rendre à l'arbre de la fée Aurora (la fée guérisseuse) ? J'ai vite expliqué à maman ce qui n'allait pas. Elle me fit aussitôt allonger sur le lit de mon ancienne chambre et alla chercher sa boule de cristal. Freddy se mis à mes côtés et me pris la main pour me rassurer. Puis, maman me demanda de poser la main sur sa boule de cristal et de la laisser pendant quelques seconde. Ensuite, elle prit sa boule de cristal et alla dans la pièce d'à côté. Quelques minutes plus tard, maman est revenue nous rejoindre. La boule magique avait parlé. On attendait le verdict avec impatience et inquiétudes. Maman était en larme. Sur le coups, je n'ai pas trop compris ce qu'il se passait. Je pensais que c'était grave.

« Alors ? »

Maman resta silencieuse.

« Maman répond ! Qu'est-ce qu'il se passe ? »

« Thalia. Tu es enceinte de 4 semaines. »

Nous avons tous poussé un énorme cris de joie et de surprise. C'était une super nouvelle auquel on ne s'y attendait pas du tout. On était tous tellement émue, tellement heureux. J'avais du mal à réaliser que j'allais devenir maman.

« Thalia, il faut que tu sois consciente que cette grossesse implique un danger supplémentaire pour le monde des sorciers. C'est ton hérité. Celui qui va te succéder. Il va susciter encore plus de convoitises. »

« Ne t'en fait pas maman. Je protégerais notre enfant quoi qu'il arrive. »

J'ai accouché 8 mois plus tard d'un petit garçon qu'on a baptisé Tom et qui fait le bonheur de tous nos proche. Mon petit prince est déjà choyé par tant de monde. A commencer par sa grand-mère qui, le jour de sa naissance lui à fait cadeaux d'un magnifique coffret magique.

« Pourquoi lui offrir un coffret maman ? » Lui ai-je demandé.

« Ce n'est pas un coffret ordinaire. Lui, il s'ouvre uniquement lorsqu'on se met à chanter. Tom pourra y renfermé tout ses secrets. »

Je fus très touché par ce cadeau. A peine né, Tom possédait déjà son tout premier objet magique. Une fois rentré à la maison, la fée Aurora oscluta mon bébé et pue détecter son pouvoir : la foudre.

« Le prince Tom aura la capacité de contrôler la foudre et les éclaires. Il s'agit d'un pouvoir très rare que seul les dieux de l'Olympe peuvent donner. C'est là une véritable offrande qui lui ai donné. Fêtes attentions à ce qu'il métrise bien ces pouvoirs car mal contrôlé, la foudre peut faire des ravages. » M'a conseillé la fée.

« C'est promis nous veillerons à ce que notre fils utilise correctement ses pouvoirs » A ajouté Freddy. 

 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Monsters: Le grand secretWhere stories live. Discover now