Chapitre 21 : La récompense

2 0 0
                                    

Le soir même du combat, j'ai fait appelle à la fée Aurora, la fée guérisseuse. Cette dernière entra seule dans la chambre afin de l'examiner. Au bout de quelques minutes, je la vis sortir de la chambre.

« Alors, comment va-t-il ? » Lui ai-je demandé un peu inquiète.

« Rassurez-vous votre altesse, il va bien. Il est seulement très fatigué. Toutes ces épreuves lui ont demandé énormément d'énergies. Il a donc besoin de beaucoup de repos. »

« Il sera en forme pour la cérémonie ? »

« Sans aucun doute. »

Je fus soulagée. Dans quelques jours à lieu une cérémonie importante qui doit le récompenser d'avoir non seulement réussit avec brio la quête des majors mais d'avoir en plus réussit à vaincre le grand noire. En attendant cette cérémonie, Tom devait se reposer et reprendre des forces. C'est donc tout naturellement qu'on doit être aux petits soins avec lui. Après m'être assurée que mon fils dormait bien, je rejoignit son père dans le salon. Je me suis assise près de lui sur le canapé et je me suis blottit contre lui. Dans ses bras, je me sentais apaisée après toutes les émotions que l'on vient de vivre ces derniers jours.

« Thalia, je voulais te demander pardon. » M'a-t-il dit après un petit moment de silence.

« Pardon pourquoi mon amour, tu as été formidable durant cette quête. De quoi tu t'en veux ? »

« De ne pas avoir crue en Tom au début. J'étais contre cette quête car j'étais persuader qu'il y laisserait sa vie. Mais quand je l'ai vue se battre contre ce dragon et contre toute cette armée Japonaise, je m'en suis beaucoup voulu de l'avoir sous-estimé. Et je m'en veux toujours. »

« Eh, tu avais peur pour ton fils et c'est normal. Mais tu as été et tu resteras un père formidable. Tu as toujours été là pour lui quand il fallait, tu l'a toujours soutenus quand il n'allait pas bien, et je ne peux pas t'en vouloir pour ça. » Ai-je répondue avant qu'il me dépose un baisé sur le front.

Ces mots nous ont tous les deux fait verser quelques petites larmes. Des larmes de joie, de bonheur et de soulagement. Nous étions soulagés que tout soit enfin terminé. Soulagés de savoir que plus aucune menace ne planait sur notre monde. Et ça, c'était grâce à Tom. Quelques jours plus tard, on y était à cette fameuse cérémonie. Très bien rétablit, Tom fus prêt à enfiler son armure princier. Celle destiné aux grandes occasions comme celle-ci. Je le sentais stressé et un peu nerveux. C'est normal, toute la ville est venue le féliciter. Aux allants tours de 20h, nous fîmes tous les trois apparition dans la grande salle du palais et toute la foule à applaudit. Ça m'a mis du baume au cœur de constater tous les monde qu'il y avait. Tous ces gens qui étaient là pour nous. Enfin surtout pour Tom. Il y avait bien sûr nos proches : Luke, Hannah, ma mère ; mais aussi des gens très importants : le grand sage, la reine, l'armée royale, même le pasteur de notre église a pu faire le déplacement. Ce fut un véritable honneur de tous les recevoir. Une fois tous les applaudissements terminées, je pris la parole en m'adressant à la foule.

« Merci. Merci pour cette accueil si chaleureux. Ce soir n'est pas un soir ordinaire car c'est une soirée en l'honneur de votre prince, qui vient d'aboutir une quête extraordinaire. Du haut de ses 10 ans, il vient d'accomplir avec succès une quête des majors, qui lui a été confié par le grand sage en personne. Il a combattue un dragon, a affronté toute une armée de voleur, et a résolu l'escape Game de la magie avec brio. Et grâce à son travail acharné et à sa persévérance, il a pu comme vous le savais, vaincre le mage le plus dangereux de notre histoire. Votre prince est aussi l'héritier du trône. Dès que l'heur sera venu, il prendra ma place et veillera sur notre ville et sur le grimoire. Ainsi, il fera en sorte que la paix et la liberté restent les maitres mots de notre monde. Je laisse à présent la parole au grand sage qui souhaitait dire quelques mots. »

« Merci princesse. A vrai dire je suis totalement admiratif de ce que tu viens d'accomplir Tom. Tu es de loin le plus jeune sorcier à avoir réussi une quête des majors. Et tu t'en ait très bien sortie. Tu as été d'un courage et d'une bravoure incroyable à toute épreuve et je sais qu'à l'avenir, tu accomplira de grandes choses. Tu changeras ce monde, je me sens. C'est pourquoi pour te récompenser, je te décors de la médaille des fées. Tu l'a amplement mérité mon garçon bravo. » A-t-il dit en accrochant une magnifique médaille d'or sur son armure.

La médaille des fée, c'est une légion d'honneur que très peu de gens on reçut. Alors voir notre fils la recevoir, nous a rendues immensément fière. Ensuite Luke est venu nous rejoindre et a lui aussi pris la parole.

« Mon cher Tom. En tant que Chef d'armée mais aussi en tant que parrain du jeune héritier du trône, je te fais la proposition de devenir mon bras droit dans l'armée royale. Si tu acceptes, je te fais la promesse de te former et de t'enseigner de la meilleure de façon et de te protéger en toute circonstance. »

« J'accepte. » Ajouta Tom. « Ça sera un honneur pour moi de travailler avec toi Luke. Enfin si tu es d'accord maman. »

« Evidemment que je suis d'accord. Je crois même que tu es la meilleure personne pour être le bras droit du chef d'armée. Luke je compte sur toi pour prendre soin de lui. C'est quand même assez sérieux l'armée. »

« Je te le promet Thalia. Au nom de notre très grande amitié. »


Monsters: Le grand secretWhere stories live. Discover now