Chapitre 13 : Le couronnement

2 0 0
                                    

Une semaine est passé, et c'est enfin le grand jour. Je ne le réalise toujours pas mais aujourd'hui, je vais être couronnée princesse des sorciers. Je suis très nerveuse mais surtout très impatiente d'annoncer mes premières décisions en tant que princesse. J'y ai déjà réfléchit. Pour cette occasion si exceptionnelle, j'ai enfilé ma longue robe rouge. Une robe de soirée que mon cher et tendre m'avait offert le jour où l'on s'est fiancée. J'étais en train de me préparer et de me maquiller dans la chambre conjugale lorsque Freddy me rejoignit quelques minutes pus tard.

« Etes-vous prête pour votre cérémonie votre altesse ? »

« Je suis morte de trouille. »

« Arrête de stresser Thalia. Tu seras une merveilleuse princesse. »

« C'est un titre plus que prestigieux tu sais, faut pas trop prendre ça à la légère. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. »

« Arrête de douter de toi. Tu es une sorcière et une personne exceptionnelle. Tu mérite vraiment tout ce qui t'arrive. Tu t'es battue comme une dingue pour ça et tu as le droit d'être fière de toi. Alors profite, c'est ton moment. »

Ses mots m'ont profondément touché. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui. Il est mon oxygène, mon soutient au quotidien. Vers midi, nous sommes arrivés à la grande salle du palais royale où aura lieu la cérémonie. Le stresse monte de plus en plus au fur et à mesure que les invitées arrivent. 13h, tout les invités sont là et la cérémonie peut enfin commencer. Le ministre m'accueillit devant l'autel, fit un discourt avant de me demander de mettre un genoux a terre avec les bras croisés devant ma poitrine afin de poser la couronne sur ma tête.

« Par les pouvoirs qui me sont conférés, je consacre Mlle Thalia Truman, princesse du monde des sorcier. » A annoncé le ministre en déposant un magnifique diadème sur la tête. Une fois relevée, toute la foule a applaudit. En balayant du regard toute la foule d'invités, je voyais maman, Hannah, Luke et Freddy au premier rand, fière de ce prestigieux titre qui vient de m'être attribué. Une fois mon sacre terminé, ce fut à moi de faire un discoure.

« En tant que nouvelle princesse du monde des sorcier, je compte mettre en œuvre dès à présent mes premières intentions. Je nomme Mlle Hannah Kazinski 1ere dame du palais. Je nomme Mr Luke Guérant chef de l'armée royale. »

Ensuite je fit signe à Freddy de venir vers moi. Je pris ma baguette et j'ajoute :

« Enfin, je nomme officiellement Mr Freddy Steevens sorcier de glace. »

Je lui ai ensuite donné les pouvoirs de glace grâce à ma baguette magique. Prenant conscience de mon geste, il me souri. Ça y est, c'est officiel. Freddy est officiellement un des nôtres. Je lui ai attribué le pouvoir de la glace car c'est un pouvoir complémentaire au mien. Je m'engage ainsi à lui enseigner tout ce que je sais et de l'épauler au maximum comme il l'a fait durant mes quêtes. Freddy fut très émue par ce geste et il m'a remercier au moins une bonne centaines de fois.

« Thalia, ce que tu viens de faire me touche énormément. Je ne m'y attendait tellement pas. Je te promet que je ferais de mon mieux pour être un bon sorcier. Le meilleur possible. » M'a-t-il confié.

« J'ai confiance en toi Freddy et je sais que tu peux être un bon sorcier. Tu le mérite bien plus que mes frères. » Lui-ai-je répondue.

En plus de privilégier mes amies et mon petit ami, je confit mon manoir à ma mère où elle vivra désormais. Freddy et moi, devrons à présent vivre au palais royale. Enfin je fit enfermé mes frères dans la grande prison du château royale et je leurs ai retiré tout leurs pouvoirs. A présent, ils ne sont plus dignes de pratiquer la magie. Ils ne pourrons plus nous faire de mal. 

 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Monsters: Le grand secretWhere stories live. Discover now