Chapitre 20 : L'affrontement

2 0 0
                                    

Nous étions tellement fatigués par cet escape Game, que nous n'avons pas eu trop de mal à nous endormir. Nous avions trouvé une charmante auberge dans lequel nous avons pu reprendre quelques forces et passer le reste de la nuit. Le lendemain matin, nous étions sur le pied de guerre de bonne heure, près à partir. Nos hippogriffes nous ont ramené saint et sauf à la maison en quelques heures seulement. Nous avons atterrit tout juste devant le châteaux que nous nous sommes empressés de rejoindre tout de suite après avoir laissé partir nos créatures. A peine le pas de la porte franchit, que toute une foule de gens est venue nous accueillir à bras ouvert. Tom reçut un tonnerre d'applaudissements. En jetant rapidement un œil à la foule, j'ai vus que Maman était là. Elle s'est avancée vers nous et m'a prise dans ses bras.

« Thalia, dieu soit loué, tu es en vie. »

« Oui maman. Ne t'inquiète pas, tout va bien. »

« Comment s'est passé votre quête. »

« Tout s'est très bien passé. Tom a vraiment été brillant et très courageux. »

Puis maman pris Tom dans ses bras et le serra très fort contre elle. Pendant ce court moment d'émotion intense, je vis au loin Luke sortir de la foule et se précipiter vers moi. Lui aussi n'as pas pu s'empêché de me sauter dans les bras.

« Nous vous attendions avec impatience votre altesse. » M'a-t-il dit avec son large sourire.

« Moi aussi je suis contente de vous voire général Guérant. »

« Vous arrivez pile à temps. Le grand noire a prévus de prendre le contrôle de cette ville et de tuer tout ce qui s'y opposerait. Je crois que c'est le moment pour Tom de montrer tout ce qu'il a appris durant son voyage. »

« Je suis prêt général. » A ajouté Tom.

« Très bien alors va vite enfiler ton armure et prendre tes plus puissantes épées. Il ne devrait pas tarder à se pointer. »

Environ une heure plus tard, on entendit d'énormes bruits sourds venant de l'extérieur du palais. On s'est tous précipité dans le jardin royale et nos doutes se sont confirmés : C'était Satyrion. Il venait pour la même raison que mes frères quelques années auparavant : prendre le pouvoir de la ville et contrôler le monde de la magie. Et pour ça, il lui faut le grimoire de grand-père. Tom sortit à son tour du château, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a fait de l'effet. Tout le monde l'a vue arriver dans son armure flamboyante et son allure déterminée. Il s'avançait vers Satyrion, épée à la main. Satyrion aussi s'avançait vers de lui. Ils sont restés quelques instants l'un en face de l'autre, à se regarder avec un regard glaçant. Puis en l'espace de quelques secondes, Tom s'est précipité vers Satyrion avec son épée pour l'attaquer. Et c'est ainsi que le combat débuta. Bien que je ne participais pas à cette batail, ce fut le combat le plus angoissant de toute ma vie. Mon fils tout juste âgé de 10 ans, était en train de combattre le mage noire le plus puissant du monde. Les coups d'épées s'enchaînaient et ils étaient incroyablement puissants. Tom eut encore la merveilleuse idée de combiner sa puissance d'attaque avec sa magie de feu. Et ça marchait plutôt bien. Mais hélas, il en fallait beaucoup plus impressionner Satyrion. Mais cela n'avait pas l'aire de décourager notre jeune prince. Bien au contraire. Il continué de donner ses coups d'épées avec une adresse vraiment incroyable. Et pour donner encore plus de puissance dans ses attaques, il mettait en application tout ce qu'il avait appris durant son combat aux arts martiaux. C'était vraiment impressionnant. Au bout de quelques minutes de combat acharné on sentait que Satyrion commençait à perdre patience. Il constatait que Tom, du haut de ses 10 ans, parvenait sans peine à lui résister. Encore plus qu'avec n'importe qui. Il perdait sa patience et d'un seul coup, il était moins sûr de lui qu'il ne l'était habituellement. C'était presque jouissif. Il n'arrivait pas à admettre qu'un petit garçon de 10 ans pouvais métriser autant de compétences magiques. Et mon fils, continuait de lancer ses coups d'épée sans perdre sa concentration. J'étais vraiment fière de lui. Quant à Satyrion, il commençait à perdre ses moyens dû à sa frustration. Ses attaques était de moins en moins précises car il perdait son assurance et par conséquent, il perdait aussi son efficacité. Le plus jouissif, c'est que plus il ratait ces attaques, plus il s'énervé et plus il s'énervait, plus ces attaques étaient ratées.

Monsters: Le grand secretWhere stories live. Discover now