Chapitre 12 : La potion magique

2 0 0
                                    

Nous nous sommes aussitôt installé dans mon jardin en bas des escalier extérieurs de manoir. Nous avions réunit près de nous tout ce dont nous avions besoin pour notre potion, à commencer par le vase de Salem remplit d'eau miraculeuse. Nous avions ajouter à cet eau la pierre de lune, la mandragore et un flacon magique que j'avais déjà dans mes réserves. Nous avons remuer le tout tout en prononçant la formule que j'avais inscrit dans ma mémoire. Une fois terminer, la potion pris vie et se transforma en une immense barrière de protection invisible qui encerclé tout mon majestueux manoir. Suite au succès de cette belle quête, nous nous sommes tous pris dans les bras pour nous féliciter les uns les autres. On forme vraiment une très belle équipe.

« Me voilà plus que rassurer. Le grimoire est à présent très bien protégé. Et ça, c'est grâce à vous tous. Alors merci du fond du cœur. » Ai-je dis.

Nous nous sommes encore une fois tous sérés dans les bras et nous sommes rentrés au manoir. Une fois en sécurité et au calme dans la cuisine, je les ais inviter à trinquer pour notre victoire. Mais avant, il faut prendre une précaution supplémentaire.

« Attendais-moi là, je vais ranger le grimoire dans son lieu sûre. »

Je suis monter à l'étage pour rejoindre mon bureau où j'ai précieusement rangé le grimoire dans son endroit secret. Puis je suis descendu pour rejoindre les autres et porter un tauste à la fin glorieuse de notre quête. Je le leur servie un bon jus de fruit et nous levions nos verres.

« Trinquons à Thalia, qui nous impressionne de jours en jours et qui fait preuve d'un immense courage pour le bien de notre monde. » Ajouta Freddy avant de me déposer un baiser sur mes lèvres.

« Moi je lève mon verre à mes merveilleux amis qui ont toujours été là pour moi, à ma merveilleuse maman qui m'a toujours soutenue même dans les situations les plus difficiles et à mon merveilleux fiancé à qui je donnerais ma vie pour qu'il ne lui arrive rien. Je vous aimes. » Ai-je répondue.

« Nous aussi on t'aime ma petite Thalia. » Ajouta Hannah

« A nous. » Ai-je dis.

« A nous. » Ont répondue en même temps maman, Hannah, Luke et Freddy avant de trinquer.

J'étais heureuse et surtout très fière du chemin qu'on a accomplit tous ensemble. Il est claire que je n'y serais jamais arrivé dans eux. Nous passâmes une excellente soirée. Nous étions réunit autour d'une grande table et nous dégustions un délicieux festin dans la joie, l'amour et la complicité qui nous unissaient. C'était un moment de détente après une aventure riche en émotions. Un moment de rigolade et de bonheur. Le repas s'est terminé aux allants tours de 23h. Nous débarrassâmes la table et maman est venue m'aider pour la vaisselle pendant que Luke, Hannah et Freddy sont restés à discuter dans le salon.

« Eh bien voilà une belle mission qui s'achève. » A dit maman. « Au faite, j'ai reçus ça pour toi il y a quelques jour. Le ministère de la magie m'a chargé de te le remettre en main propre. »

Elle sortie de sa poche une enveloppe et me l'a donna. Je l'ouvrit et la lue.

Très chère Thalia

En tant que ministère de la magie, j'ai eu le privilège de constater tout vos exploits ces dernière années. J'ai aussi eu la surprenante information selon laquelle vous aviez trouvez avec brio le précieux héritage de votre grand-père : le sorcier Magnus. C'est pour cela qu'il vous revient de droit d'être la nouvelle princesse du monde des sorciers. Ce titre fait de vous la N°2 du monde magique (après la reine : la fée Morgane) et vous donnera la très haute responsabilités de protéger et d'être au service de votre peuple. Rendez-vous Lundi prochain au grand palais pour votre couronnement.

Avec toutes mes salutations et mon admiration.

Mr Delort, ministre de la magie.

Je n'en revenait pas de ce que venais de lire.

« Attends, tu es sûre que c'est pour moi ? » Ai-je demandé.

« Mais oui enfin. C'est bien toi l'héritière. Donc c'est toi qui doit recevoir ce titre de noblesse. Je sais que tu as du mal à le croire mais c'est vrai. Maintenant tu es notre princesse. »

Je suis aussitôt ressortit de la cuisine pour annoncer aux autres cette nouvelle aussi extraordinaire qu'inattendue. Ce titre me donnait d'innombrable privilèges et des pouvoirs hiérarchique que je serais la seule à avoir. C'est juste dingue. 

 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Monsters: Le grand secretWhere stories live. Discover now