Epilogue

16.8K 1.1K 593
                                    


(Hésitez pas à remettre la musique si elle s'arrête.. bonne lecture.)

2 semaine plus tard :

Qu'est-ce qu'il était agréable de respirer à nouveau librement. Je n'étais pas encore habituée à cette liberté émotionnelle que le destin m'avait grandement offert. C'était une nouvelle vie, que j'avais eue en premier lieu du mal à accueillir. Étant habitué au deuil, à la tristesse et au désespoir, je craignais que ce soit trop beau pour être vrai. Je restais sur mes gardes et ne profitais pas vraiment de toutes les bonnes choses qui m'arrivaient.

Ce retour avait été douloureux, mais pas que pour moi. Ceylan avait appris la vérité concernant Mamata, qu'il avait eu du mal à accepter. Il s'en voulait amèrement, malgré le fait qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre. Elle avait été une personne tout autant importante pour lui, que pour moi. Nous n'en savions pas davantage sur cette pratique qu'elle avait utilisée pour le ramener à la vie.

De mon côté, j'avais appris qu'ils avaient rapidement planifié la mort de Ceylan avant que l'on parte combattre. Le seul à avoir été au courant, c'était Kitai. Ils m'avaient tous deux expliqués, que Mamata les avait induis en erreur en affirmant que Ceylan renaîtrait grâce à une herbe qu'elle avait trempé dans ses liquides spéciaux de manitou. Qu'ils ne s'attendaient pas à ce que ce soit que des balivernes et qu'au lieu de cela, elle échangerait sa vie. C'était d'ailleurs, cette chose qu'il avait sortie de sa poche afin de l'ingurgiter avant de se faire transpercer.

En y repensant, c'était un peu gros, mais avec Mamata, nous n'étions jamais sur de la vérité ou pas. Elle se montrait toujours très convaincante. Mais tout ça, ça avait été la seule façon pour que je puisse me libérer de cette prison dans laquelle Rosko m'avait emprisonné. Mon lien avec Ceylan était si fort, que lorsque je l'avais perdu des mains de Rosko, je lui avais voué une haine colossal, qui m'avait permise de détruire ce poison qui coulait dans mes veines. Ce lien.

Rosko, il m'arrivait souvent de repenser à ce qu'il avait répondu à la dernière phrase que je lui avais autorisée. Il avait semblé être presque apaisé, de voir que j'étais celle qui allait lui donner le coup de grâce. Ce qui pour dire, avait été le choix de Ceylan.

« Prends-le, tu es la seule à qui je le permets. »

Je ne pus m'empêcher de souffler. Il me le permettait peut-être parce qu'à quelque part, j'avais été la seule douceur qu'il avait accepté dans son monde. Un monde qui ne pouvait pas exister, et où je ne voulais pas avoir à vivre. Je ne me sentais pas désolé d'avoir mis fin à ses jours. Je me sentais désolé qu'il n'est pas eu raison de changer.

De vivre normalement, dans la paix et l'amour.

Je pensais également à Levy. Jared avait disparu après la mort de Rosko. La pauvre semblait beaucoup en souffrir, même si elle ne le montrait pas. Je n'étais pas dupe. Elle avait repris sa vie normalement, elle venait souvent me voir parce qu'elle le souhaitait bien évidemment, mais aussi pour pouvoir calmer sa douleur, ce que je comprenais totalement.

Idric et le reste encore en vie, avaient disparu. Nous n'avions plus aucune nouvelle d'eux, ce qui était tout de même inquiétant. Ceylan les recherchait durement et surveiller tous les périmètres, mais pour l'instant il n'y avait rien. La meute de Salazar et Gatar avaient quitté les lieux, et je devais bien admettre que cela faisait un peu vide sans eux.

Quant à la meute de Clark.. Ils s'étaient réveillés à la mort de Rosko. Ils leur avaient fallu du temps pour se remettre les idées en place. Ils avaient beaucoup pleuré le décès de leurs Alpha, que j'avais dû expliquer. Si la mère et Gordon avaient été plus compréhensifs, du côté de Galia, je pouvais ressentir une amertume et une haine envers moi. Celle-ci était d'ailleurs le nouvel alpha de la meute. Nous n'avions plus autant de nouvelle d'eux, et je voyais bien que ça embêtait Ceylan.

Who do you love ? [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant