Chapitre 33

24.3K 1.6K 109
                                    



J'arrivais pas à croire que Navia était là, dans un état plus qu'accablant. On ne voyait plus la couleur de sa peau tant le sang la recouvrait. Elle avait le visage gonflé, on ne voyait presque plus son œil gauche et il lui manquait les ongles d'une main. C'était affreux et insoutenable de la voir comme ça.

J'avais envie de pleurer, la détresse me submergeait.

Je tentais désespéramment d'ouvrir la porte mais celle-ci était fermé. Je l'a secouais autant que je le pouvais et avec toute ma force, mais rien n'y faisait. Je n'arrivais pas. J'étais si énervée, je ne pouvais pas la laisser seule dans cet situation. Mon être s'affolait lamentablement et je ne pus me retenir de tourner en rond, tout en attrapant mes cheveux.

Je n'avais aucun moyen de récupérer les clés parce que je ne savais pas où elles se trouvaient et à mon avis c'était les autres qui les détenaient. J'attrapais une fois de plus ses barreaux qui m'éloignaient beaucoup trop de mon amie. Je sentis dans mes doigts des picotements me prendre, je me rappelais aussitôt de cette fois-là.

Je m'agenouillais au sol et laissais cette énorme sphère me submerger. Elle était toujours aussi étonnante. Une fois assez imposante je criais et comme la dernière fois une barrière de lumière se propulsa et explosa la prison.

Je me précipita à l'intérieur et pris doucement Navia dans mes bras. Elle était mourante, je n'étais pas sûr qu'elle puisse survive à ça. Je m'en voulais tellement de ne rien pouvoir faire. J'attrapais sa main et la caressa doucement, les larmes commençaient dramatiquement à monter.

- Ne pleure pas. Elle me supplia difficilement. Ce n'est rien.

Au contraire, c'était très grave. Je ne comprenais pas pourquoi mais je sentais que je n'allais pas tarder à comprendre.

- Pourquoi Navia ? Pourquoi es-tu dans cet état ?

- J'ai désobéis. Elle toussa et du sang gicla sur ma longue robe. Le maître m'avait demandé de ne plus m'asseoir avec toi à table, mais j'étais si heureuse que je n'ai pas écouté. Alors il m'a punit.

Alors, tout ça c'était de la faute de Rosko ? J'étais folle de rage et je n'arrivais pas à croire qu'il avait osé. Mon amie était entrain de mourir par sa faute. Il était impossible pour moi de réfléchir correctement tant je fulminais intérieurement.

Je retirais une mèche de son visage et la regarda tendrement. Elle essayais de sourire mais Navia était si faible qu'elle n'y arrivait pas. Même lever un doigt semblait dur et demandait beaucoup d'énergie.

- Je suis désolé Navia, c'est de ma faute..

- Non, non.

Elle toussa une fois de plus, son état se dégradait. Elle devait avoir été battu énormément pour en arriver là et savoir ça me dégoûtait. J'entendais du bruit se diriger dans notre direction, en même temps vu le boucan que j'avais fait c'était pas étonnant. Toutefois, je m'en foutais royalement.

Navia me sortit de mes pensées lorsque je sentis celle-ci s'éteindre. Elle ne respirait plus et cela m'affola. Je tentais vainement de lui faire des massages cardiaques mais c'était déjà trop tard. Elle ne réagissait plus. Je criais de rage quand je sentis des bras m'attraper fermement.

Les enfoirés de l'alpha venaient d'arriver et ils essayaient de m'éloigner d'elle, mais je leur criais de me laisser. Ils ne m'écoutaient pas et l'un d'entre eux décida même de me porter sur son épaule comme un vulgaire sac à patate. Je voyais Navia disparaître de mon champ de vision.

Who do you love ? [TERMINÉE]Where stories live. Discover now