Chapitre IV

109 17 59
                                    

Nous étions en route pour le skatepark. Il était à dix minutes à pied de chez moi. J'avais finalement opté pour mes Vans, les chaussures clichés des skateurs.
Du moins, "opté", c'est Julien qui a choisit à ma place lorsqu'il m'a appelé pour m'informer que Silohe venait de trébucher et qu'ils étaient morts de rire. Suite à cet appel, j'en ai conclus deux hypothèses : soit ces deux personnages s'ennuient très fortement, soit Julien ne sait décidément pas quoi faire de son forfait appels illimités.

On arrive au skatepark. C'était samedi après midi, il y avait évidemment une dizaine de gens qui étaient déjà présents. J'en connaissais certains, que ce soit de vue au lycée, ou avec qui j'avais déjà échangé ici au sujet de techniques de skate.

Silo' et Julien étaient déjà là. Ils n'étaient pas en train de pratiquer. J'étais de notre trio le seul à savoir faire du skate. Guillaume en faisait aussi mais c'est moi qui l'ai converti.
Ils s'étaient installé sur un plaid qu'ils avaient posé sur l'herbe. Julien était en train de manger des biscuits, ce qui me fit rire puisque j'ai l'impression que ça fait mille et une fois que je vois cette image. Il est toujours en train de manger quelque chose, par contre il arrive à rester aussi maigre que Squeezie en 2014.

Silohe, pour sa part, était en train de filmer notre arrivée avec Guillaume et Marley, vidéo qui va très probablement finir dans sa story instagram. J'ai parfois vraiment l'impression d'être ami avec une influenceuse. Elle est très perfectionniste en ce qui concerne les réseaux sociaux. Bon, c'est sûr y'a pire qu'elle, mais Silohe sera toujours en train de planifier quand est-ce qu'elle publiera ses prochaines photos, et elle s'assurera qu'elles soit à peu près du même code couleur que les précédentes.
En dehors de ça, ça n'en fait pas pour autant une personne superficielle. Quand elle est avec ses amis, elle est très humaine et elle aime profiter de la vie réelle. Silohe aime toujours dire "Il y a Silohe sur les réseaux, et il y a Silohe en vrai". Quand on y repense, ça fait assez "star" la façon dont elle le dit.

En parlant de star, Guillaume, Marley et moi, les égéries de la nouvelle story instagram de Silohe, arrivèrent presqu'au niveau du plaid sur lequel ils étaient assis.

- Y'a le pédé et son copain ! fis Silohe en direction de Guillaume et moi.
C'était sans rigoler le surnom affectif que j'avais dans le trio.

- Y'a la pute et le refoulé ! lui répondis-je sur le même entrain que cette dernière.

Et le refoulé c'était Julien. Ces surnoms sont partis d'un délire qu'on a eu un jour, et Julien a gagné le surnom de "refoulé" pour caricaturer le fait que ses deux meilleurs amis étaient une fille et un garçon gay. On est conscient que c'est cliché et que ça veut clairement rien dire, en plus, Julien n'est pas gay. Quoique, il n'est jamais sorti avec une fille, mais je ne pense pas que ce soit lié à une quelconque homosexualité.
À vrai dire Julien est quelqu'un qu'on pourrait définir à la limite de l'asociabilité. En dehors de Silohe et moi, il ne cherche pas forcément à s'ouvrir à la population qui l'entoure. On pourrait dire qu'il se suffit à lui-même. Et aux biscuits. Vraiment, quand je dis ça, j'ai l'impression de voir un enfant. Mais Julien, c'est un enfant. Un enfant asocial, mais un enfant. Avec Silohe, on est un peu comme ses seconds parents. C'est notre p'tit Julien.

D'ailleurs, Silo' et lui se levèrent pour nous dire bonjour. Silo' me fit un câlin puis, tendit la joue à Guillaume pour lui faire la bise tandis que Julien finissait de manger son biscuit.

- So it's you Marley! You're more beautiful than in pictures!
(Donc c'est toi Marley ! Tu es plus beau qu'en photo!)

Ah oui, j'ai oublié de dire que Silohe était directe.

- Oh thanks, haha! Je parle en français sinon Gabriel va crier, rajouta Marley après avoir fait la bise a Silo'.

Quant à moi je détournait le regard d'un air innocent. Julien lui avait fini son biscuit !

Dis moi  "Je t'aime" en anglaisWhere stories live. Discover now