Épilogue

88 11 7
                                    

4 Juillet, 14h03.

Comment vas-tu papa ? Si tu veux savoir, je vais bien. Je pourrais même dire que je vais très bien. Tu ne trouves pas que cette chemise rayée noire et grise me donne un joli teint ? Tout est maintenant apaisé dans ma vie. Même si j'avoue que la fin de cet hiver a été particulièrement dur pour moi après que Marley se soit pendu à un arbre du Dollis Brook, en Angleterre.

Mais j'ai eu la chance d'avoir un entourage en or. Maman, Yannick, Silohe, Julien, Jade, Scott... Même Guillaume, avec qui les tensions étaient oubliées. Sans eux, je ne sais pas comment j'aurais fait pour survivre émotionnellement parlant.

Mais je vais beaucoup mieux. Merci à toi aussi de veiller sur moi depuis toutes ces années et je t'en serais jamais assez reconnaissant. Maintenant, j'aimerais quand-même te demander une dernière faveur...
Pourrais-tu t'assurer que Guillaume et Eden aillent bien ?
J'espère que la nouvelle vie de Guillaume auprès de sa maman en Corse va bien se passer sur le long terme, et qu'il aura l'amour d'une mère qu'il mérite.
J'espère aussi qu'Eden saura être un garçon aussi fort que l'était son grand frère, et ce, peu importe les bas auxquels il pourrait être confronté.

Ne t'en fais pas pour moi, une nouvelle âme veille sur moi depuis là où tu es, je peux partager mon papa que j'aime avec deux autres personnes qui le méritent. Maman et toi avez fait un garçon capable de faire attention à lui, et de vivre.

D'ailleurs, tu sais, en août, il y a un tournoi de skateboard. Je m'y suis pré-inscris ! Je compte sur toi pour venir me voir lors de la compétition, parce que tu le sais, tu es ma force.

Je t'aime, mais je vais te dire au revoir, sinon, je vais être en retard pour fêter mon propre anniversaire. Ils m'attendent tous. Avec 6 bouches pour deux gateaux, je ne suis pas sûr qu'il en restera si je ne suis pas à l'heure. Je t'ai déjà raconté que Julien était un gros mangeur ! Quoique, je pense qu'on a trouvé pire depuis que maman doit manger pour deux.
Ce n'est plus qu'une question de jours avant de voir arriver une nouvelle tête dans la famille. J'ai hâte de te présenter Luca Marley Longhi en face, pour qu'il te dise bonjour.

Bref, je reviendrai vite te voir, parce que... malgré tout, tu me manques beaucoup, et j'aimerai te parler autrement que face à cette tombe à ton nom. Mais je lève la tête, parce que je sais que tu es là, dans mon cœur, et que dans notre famille, on ne dit jamais adieu,

Mais bien « À bientôt ! »

Merci !

Je dis merci à tout ceux qui sont restés jusqu'au bout de cette histoire. J'ai beaucoup aimé l'écrire, et même si j'avais depuis le début la fin de l'histoire en tête, j'ai continué à m'imprégner des personnages et les creuser jusqu'au fond. Je me suis beaucoup attaché à eux (j'avoue avoir eu un petit crush sur Julien MDR mais même-moi je sais pas quelle est son orientation) et j'espère que vous en avez fait de même.

Je souhaite une bonne continuation à toi qui lit ceci, et espère te retrouver bientôt pour de nouvelles histoires !

Dis moi  "Je t'aime" en anglaisWhere stories live. Discover now