Chapitre XLVIII

47 9 2
                                    

Marley

Lorsque Ryan avait montré le profil Instagram de ce fameux Tom Turner, tout s'était retourné dans sa tête. La première pensée qui lui était apparue en tête était "Ça recommence".
Tom était le leader du groupe d'amis qui l'avaient pris pour cible dans son premier collège. C'était l'ami de celui sur qui il avait brièvement posé ses yeux.

Marley avait déjà peur et s'imaginait mille scénarios décrivant les jours suivants : Ryan connaît Tom et la rumeur comme quoi il était gay allait à cause de lui se répandre une nouvelle fois dans son établissement scolaire et un nouveau groupe de harceleurs allait trouver une toute nouvelle personne sur qui s'en prendre.

Une crise d'angoisse commençait à s'emparer de lui, et il fallait absolument qu'il sorte de ce lieu rempli de monde. Il avait besoin d'être au calme pour lui-même pouvoir se calmer.

Assis avec ses amis dans les couloirs, c'est à ce moment qu'il craqua. Il tremblait de nerfs mais pourtant les larmes ne sortait pas. Seulement, il avait peur, mais en même temps des images dans sa tête passait en boucle, et maintenaient ses nerfs en feu : des images de lui-même en train d'étrangler Ryan. De belles images lorsqu'on était énervé.

Marley s'était calmé, mais n'avait vraiment pas la tête à être assis encore plusieurs heures à écouter quelqu'un parler inutilement. Il lui fallait un endroit relaxant. C'est pour ça qu'il voulait aller le long de la rivière avec Gabriel.

En fait, Marley est quelqu'un de très simple. Du moins, qui se contente de choses simples. Il adorait la nature, et était heureux d'avoir cette rivière proche de chez lui pour pouvoir y aller de temps en temps. Parfois, c'est là qu'il courrait. Ce n'était pas le seul, mais il considérait cet endroit comme son coin de relaxation.

Or, là, il ne trouvait pas être de bonne compagnie et s'en voulait de faire subir ça à Gabriel. C'est pourquoi il avait préféré qu'ils rentrent, pour qu'il aille faire une sieste, et il considérait que son petit ami serait tranquille. Il se trompait bien évidemment puisque Gabriel tenait à être là pour Marley et ne se sentait pas embêté par ses problèmes.

C'est une porte qui s'ouvrit en trombe qui le fit se réveiller.

- I can find out where you were this afternoon?! I received a message from high school!
(Je peux savoir où tu étais cette après-midi ? J'ai reçu un message du lycée !)

Encore un peu hébété par le sommeil, Marley essaya de remettre ses idées en place pour répondre à son père.

- I... I was not well, I-
(Je... J'étais pas bien, je-)

- You weren't well, you weren't well! répéta Robert. But in this case, you go to the infirmary! It's the nurse who knows if you can stay in high school or not!
(Tu n'étais pas bien, tu n'étais pas bien ! Mais dans ce cas, tu vas à l'infirmerie ! C'est l'infirmière qui sait si tu peux rester au lycée ou pas !)

- But... I-
(Mais... Je-)

- You don't answer! You don't have to disappear like that during the afternoon! To miss the class, in addition!
(Tu ne réponds pas ! Tu n'as pas à disparaître comme ça en pleine après-midi ! Pour sécher les cours, en plus !)

- But you're listening to me a little?! Your son tells you that he was not well, and you, the only thing that interests you is to scream to make you heard and-
(Mais tu m'écoutes un peu ?! Ton fils te dit qu'il se portait pas bien, et toi, la seule chose qui t'intéresse c'est de hurler pour te faire entendre et-)

Dis moi  "Je t'aime" en anglaisWhere stories live. Discover now