Chapitre XXXIII

63 10 41
                                    

11h16.

Les rideaux étaient fermés mais le jour qui était déjà dans la pièce avait tout de même réussi à me réveiller. J'étais le premier à être debout et l'immense bonté en moi m'avait poussé à suivre mon idée de la veille et donc de préparer le déjeuner pour toute la maisonnée.
J'avais un peu mal à la tête, mais bon, normal : lendemain de soirée.

J'étais en train de préparer des tartines à la confiture lorsque Jade vint me rejoindre dans la cuisine.

- Hey, ça va ? lui fis-je doucement. Bien dormi ?

- Ça va, me répondit-elle. Même si je me suis beaucoup réveillée pour aller faire pipi. Et toi ?

- Moi, ça va, quoique le clic-clac était un peu inconfortable, mais bon, tant que je dors avec Marley, haha !

- C'est sûr que tu n'es pas à plaindre avec ton petit Marley. Je vous connais pas beaucoup, mais ça se voit que vous êtes faits l'un pour l'autre ! T'as de la chance d'avoir trouvé ta perle rare.

- Merci, j'avoue que je suis bien tombé avec lui ! Et toi, quelqu'un dans ta vie ? Scott, peut-être ?

- Oh non ! rit-elle. Je n'ai personne et encore moins Scott ! On est fait pour être amis, avec lui. Pas en couple !

- Je disais la même chose pour Marley, au départ ! insistai-je pour la taquiner.

- Tsss, t'es con, haha !

Il y eût un petit blanc le temps que Jade se mit à bailler tandis que j'étalais de la confiture sur la dernière tartine.

- J'imagine que celle-là est pour Marley ? me demanda Jade en pointant la tartine sur laquelle j'avais fait un cœur avec de la confiture.

- Comment t'as deviné ?!

- L'intuition féminine !

Je sais que ça pouvait paraître cucu, mais je ne pouvais m'empêcher de rire et de trouver cette petite attention mignonne.

- Plus qu'une semaine avant d'aller en Angleterre ! relança Jade.

- J'ai super hâte ! Enfin, il y a d'abord Noël, et j'ai hâte d'être à mardi parce que ma famille arrive ! Ils viennent de Turin, en Italie !

- Ah oui, ils font du trajet ! Et ils parlent français ?

- Oui oui, très bien même ! Mais en fait on est une famille bilingue, genre on parle aussi bien le français que l'italien !

- Jure ? Donc là tu peux me sortir une phrase en italien ?!

- Sei bella come un fiore primaverile!

- Ça veut dire quoi ?

- Tu es aussi belle qu'une fleur de printemps !

- What do I hear here? fit une voix que je reconnaîtrait parmis tant d'autres.
(Qu'est-ce que j'entends là ?)

La façon dont Marley avait spawn dans la cuisine, qui plus est, à ce moment précis nous fit rire.

- On parlait de Noël, lui répondis-je après avoir reçu mon bisou quotidien, et de ma famille qui vient ! J'ai trop hâte de te présenter mes cousins, bello !

- Et la fleur de printemps je te la mets où ?

Jade éclata de rire suite à la répartie de Marley. Pour ma part, j'étais surtout fasciné par la façon dont il pouvait être si mignon, même au réveil !

- Se sapessi dove vorrei che me lo mettessi !
(Si tu savais où j'aimerais que tu me la mettes !)

Les visages de Jade et Marley reflétèrent l'incompréhension, attendant une traduction française de ce que je venais de dire. Pour toute réponse je me contentai de rire pour moi-même et de les laisser sur leur faim. D'ailleurs, en parlant de nourriture, Marley, qui vit Jade prendre une tartine eût les yeux qui se mirent à pétiller.

- Ohh ! You made breakfast! s'exclama-t-il d'un ton semblable à celui d'un enfant à qui on offre un bonbon.

- Yeees ! Tiens, fis-je en lui tendant sa tartine personnalisée.

J'admirais mon bébé manger sa tartine, et m'assis à mon tour pour prendre un peu de repos.

- Même si Julien et Silohe vont grave me manquer, fis-je enfin, j'ai hâte qu'on soit tout les quatre à Londres.

18h43.

Nous étions tous rentrés chez nous depuis le début de l'après-midi. J'avais proposé à tous de se faire une dernière sortie accompagné de mes cousins juste avant que nous partions à Londres. Je suis du genre hyper sociable, et j'adore faire se rencontrer tous mes proches. Je me suis dit aussi qu'en une semaine, on aurai largement le temps de s'organiser une dernière sortie tous ensemble, en présence de Marley et Scott. C'est en disant ça que je repensai à tout les moments qu'on a passé en tant que quatuor, Silo', Ju', Marley et moi... Lorsque je rentrerai en France, il y aura comme un gros vide sans Marley. Même si on a toujours fonctionné en trio avec Silo' et Ju', Marley à su trouver sa place parmis nous - et surtout dans mon cœur.

Mais bon, évitons de penser à ça ! Ce serai bête de rentrer dans un mauvais mood alors qu'il nous reste un mois à passer ensemble ! Et puis, c'est la période de Noël donc il faut penser au positif ! D'ailleurs, en parlant de ça, nous sortons demain avec Marley acheter les cadeaux de Noël pour nos familles.

J'avoue qu'on s'y prend un peu tard. Demain ce sera lundi. Ma famille arrive mardi, et le réveillon de Noël, c'est mercredi. Mais bon, j'ai lu dans un magazine que plein de gens s'y prenaient méga tard pour acheter les cadeaux de Noël, voire même après Noël, parfois. Donc bon.

J'ai déjà mentionné que mes cousins étaient jumeaux ? Mattéo et Roméo, (Ndlr : J'ai bien failli nommer ces personnages  « Mario et Luigi »), ils ont mon âge et ils sont tout les deux fans de foot. J'aimerai bien trouver quelque chose en rapport avec ça.

22h51.

- Dis-moi, Marley, tu penses quoi de ce petit séjour en France ?

Marley et moi demeurions posés sur le lit, comme d'habitude. Il était encore trop tôt à notre goût pour aller  se coucher. Nous étions donc en train de discuter de tout et de rien jusqu'à ce que l'on trouve le sommeil.

- Hum, unfortunately, because of the high school, we didn't necessarily have time to visit all the places of worship in Paris... but... I'll always have a perfect memory of this month with you.
(Hm, malheureusement, à cause du lycée, on a pas forcément eu le temps de visiter tout les lieux cultes de Paris... mais... je garderai toujours un parfait souvenir de ce mois à tes côtés.)

- Mooh, et ce n'est pas fini ! D'ailleurs, il nous reste un peu de temps pour visiter Paris, hein ! Tu voudrais aller où ?

- Château de Versailles, Montmartre, et hum, do you think we could visit the Museum of Natural Stories?
([...] tu penses que l'on pourrait visiter le Muséum d'Histoires Naturelles ?)

Je fus étonné de sa dernière proposition.

- Le Muséum ? C'est ce qui, à tes yeux représente Paris ?

- No jokes! I love animals! Je trouve ce genre d'expositions... fabuleux !
(Sans rire ! J'adore les animaux ! [...])

- Bon, alors j'en fais mon affaire, my little Honey!

Je ne savais pas que Marley était particulièrement intéressé par ce genre de lieux. En fait, j'avoue ne pas connaître pleinement la vie et les passions de Marley, lui qui doit très certainement connaître toutes mes facettes étant donné qu'il a passé un mois entier à mes côtés et dans ma vie de tout les jours. Je comptais bien continuer d'en apprendre sur son petit monde en Angleterre.

- Gabriel ?

- Yes, my lover?

- Je voulais aussi te parler de quelque chose...?

- I am listen to you!
(Je t'écoute !)

Je me tournai vers lui et croisa les jambes pour l'écouter.

- I bought condoms.
(J'ai acheté des capotes.)

À suivre...

AH !

Dis moi  "Je t'aime" en anglaisWhere stories live. Discover now