Chapitre XXVII

58 11 25
                                    

20h57.

Non mais sérieusement, je suis un mauvais copain vis-à-vis de Guillaume, un mauvais ami en ce qui concerne Silohe... Heureusement que j'ai pas de frère ou de sœur !
Plus sérieusement, j'espère que Silohe ne va pas mal réagir par rapport au fait qu'il se passe un truc avec Marley... Si j'ai bien compris, et je pense qu'on a tous compris la même chose, Marley a tappé dans l'œil de Silohe. Si on part dans le délire rugby de Marley, on peut même dire qu'il lui a fait un plaquage ! Quoique, non, il peut pas la plaquer, ils ne sont même pas encore ensemble. Bref.

Oulaa, pardon, je commence à dire n'importe quoi et faire de l'humour pour combler, tout simplement parce que j'essaye de cacher le fait que je vais sûrement m'en prendre plein la gueule du côté de plusieurs personnes cette fin de semaine et... Oh, mais si je dis à Silohe qu'il y a un truc entre nous, je brise le secret de Marley ? Oh, je l'ai déjà brisé avec Julien... Putain, je fais vraiment n'importe quoi... Là, peu importe ce que je fais, je vais faire du mal à quelqu'un... Maintenant, qui blesser ?
Ça y est, j'ai réussi à gâcher mon mood tout seul avec mes décisions chacune plus bidons les unes que les autres...

Il va falloir assumer, Gabriel... En attendant, je pris la responsabilité de me brosser les dents. C'est déjà ça.

Je vais essayer de voir avec mes parents si l'un d'eux pourrait passer à la boutique de souvenir, samedi en sortant du travail, parce que, quand je réfléchis, j'ai peur que Marley se pose des questions, ou veuille m'accompagner si j'y vais moi-même.

Avant de rejoindre Honey dans la chambre - en tout bien tout honneur - je sortis de la salle de bain discrètement pour rejoindre mes parents dans le salon.

Lorsque j'arrivais au niveau de leurs yeux, je leur fit signe d'être discret.

- Maman, Yannick, fis-je doucement, j'ai acheté un cadeau de Noël à Marley, et je dois aller le chercher samedi à Paris-Centre, sauf que j'ai peur de gâcher la surprise si j'y vais moi-même, alors je me demandais si vous pourriez y aller à ma place après le travail ?

- Oh, c'est gentil de ta part ! répondit ma mère. Elle se situe vers où cette boutique ?

- Elle est au niveau du champ de Mars, vers la Tour Eiffel.

- Oh, je peux y passer, déclara Yannick, ça me permettra de passer voir ma mère qui habite vers là-bas ! Tu m'enverras l'adresse.

- Super ! Merci !

- Et tu lui as acheté quoi, comme cadeau, à Marley ? demanda ma mère.

- J'ai commandé une boule de cristal. Enfin, elle est pas en cristal, mais elle est personnalisée, et à l'intérieur, y'a une photo qu'on a prise le premier jour où il est arrivé ! Histoire d'immortaliser ce moment !

- Oh, c'est un beau cadeau ça, je suis sûr que ça va lui plaire !

- J'espère !

- Mais oui, ne t'inquiètes pas !

- Bon, je monte dans ma chambre on va très rapidement s'endormir avec Marley, donc, bonne nuit !

J'embrassai ma mère et Yannick avant de remonter dans la chambre rejoindre Marley qui était, comme à son habitude, assis sur le lit en train de consulter son téléphone.
Lorsque je franchis la porte de ma chambre, il leva la tête de son téléphone, et me fixa. Une boule se s'était formée dans mon ventre car j'avais peur qu'il ait deviné quelque chose. Son cadeau de Noël, ou pire, que j'avais tout raconté à Julien.

- Qu'est-ce qu'il y a ? lui demandai-je, très certainement rouge.

- Nothing, I was just admiring you...
(Rien, j'étais juste en train de t'admirer...)

Dis moi  "Je t'aime" en anglaisWhere stories live. Discover now