Chapitre LII

52 11 6
                                    

7:29am.

C'était lundi, on attaquait notre avant dernière semaine de cours britanniques. Nous etions assis dans le bus, accompagnés de Scott et Jade, mais bon, comme la plupart des matins - surtout le lundi - personne n'était très bavard. J'avais demandé à Jade comment ses parents avaient-ils réagis face à sa désobéissance, et elle m'avait répondu qu'ils l'avaient mal pris, mais qu'elle pensait que ça allait être vite oublié. Tant mieux. Après ça, elle ne s'attarda pas sur le sujet.

Nous sommes descendus du bus et, étant donné que Scott avait - déjà - faim, il proposa qu'on aille à la cafétéria du lycée.

- Vous voulez pas directement monter au niveau de nos salles ? proposa Jade. On va être en retard vu le monde qu'il y a tout le temps à la cafétéria.

- C'est vrai qu'elle a pas tort, intervins-je.

- Mais, I'm hungry! renchérit Scott en riant. At worst, go ahead without me, I will join you.
(Mais, j'ai faim ! Au pire, allez-y sans moi, je vous rejoindrai.)

C'est ce que nous fîmes, mais Marley resta avec Scott. Jade et moi montions les escaliers et nous arretâmes au niveau de l'intersection où nos chemins se séparaient. Nous nous posions contre le mur.

- Ça va ? lui demandai-je alors que je la voyais lire une notification sur son téléphone qui apparemment, n'était pas indispensable au bonheur de Jade.

- Bah... oui, pourquoi ?

- Je sais pas, t'avais l'air embêtée en lisant ce message !

- Oh, nan, c'est rien, c'est une amie qui a des problèmes de couple, et je me mets à sa place et ça me saoule pour elle.

- Ahhhh...

Je n'y croyais pas trop. J'avais l'impression qu'elle ne me disait pas la vérité.

- Tu sais, Jade, j'ai vu un truc, et ne le prends pas mal, je voulais te demander quelque chose ?

- Oui ?

- Pourquoi tu suis Ryan sur Instagram ?

- Tu surveilles mon compte Instagram, maintenant ?!

- Mais non, le prends pas comme ça Jade ! Et c'est juste parce que je l'ai vu dans mes suggestions, j'ai voulu stalk un peu pour voir ce que ça donnait, et tu faisais partie des abonnés en commun. La seule d'ailleurs !

- Bah je le suis parce que je sais pas, j'ai du cliquer sans faire exprès...

- Jade... Dis-moi la vérité...

Elle baissa les yeux avant de me répondre.

- Il voulait mon insta, et je me suis dit que ça ne me coûtait rien et que si ça pouvait lui faire plaisir, bah ça serai une raison de plus pour qu'il vous laisse tranquille...

- Oh... Je suis désolé Jade... Je veux pas que tu soies notre bouclier... La prochaine fois qu'il te demande quelque chose, tu refuses ! D'accord ?

- D'accord, Gabriel...

Tss... Je commence à me dire que ce Ryan est vraiment, mais alors vraiment pourri de l'intérieur. À quel moment tu profites des gens, comme ça ? Ça à le don de profondément m'énerver.

Bref, Marley et Scott remontaient juste au moment où la sonnerie retentissait. Nous nous séparâmes en deux duos pour nous diriger vers nos salles respectives, et commencer le premier cours de la première journée de cette avant dernière semaine.

12:19pm.

La matinée avait passé. Nous avions eu, comme tout les lundis matins, Jade et moi, une heure de trou avant manger puisque nous n'étions pas obligé d'assister aux cours ayant lieu cette heure-ci.

Dis moi  "Je t'aime" en anglaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant