3 : "sur paname"

6.5K 267 233
                                    

QLF dans la vie, j'veux pas d'leur compagnie

QLF dans la vie, j'veux pas d'leur compagnie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

❃ PEÑANDRAS Léo ❃

Assise dans un bar mondain parisien, je feuilletais mon contrat en plissant le front pour me concentrer avant d'apporter mon cocktail à mes lèvres. Plus je lisais les lignes et plus j'en avais mal à la tête, j'allais tuer Luciana pour m'avoir fait accepter ça.

J'étais engagée à partir, tout frais payés par l'agence par contre, au Costa Rica pour le tournage du clip "Mira" de PNL. On m'avait aussi envoyé mon script, j'avais juste à sourire, écouter NOS quand il chantait son couplet et quelques petits trucs comme ça. En gros, j'allais être une grosse potiche sur les vidéos mais au moins, je m'en sortais avec un bon gros billet et en plus, Luciana avait réussi à négocier mes habits, je pouvais porter les vêtements de ma collection.

Et rien que pour ça, j'étais contente de retourner dans mon pays.

Cependant, j'étais quelque peu gênée, j'allais partir seule vu que Luciana ne pouvait pas venir avec moi à Limón, elle avait la garde de ses enfants. Et aucune de mes copines n'étaient libres pour aller m'accompagner donc voilà, super le voyage solo qui s'annonçait quoi.

... - Bonjour.

Je relevais la tête de mon dossier et me masquais de mon sourire professionnel avant de me relever de mon tabouret pour serrer la main de Tarik qui venait d'entrer dans le bar. Je lui faisais signe de s'asseoir face à moi et triturais mes mains en sentant mon ventre se tordre, j'étais pas du tout à l'aise.

Pourtant de base j'étais pas du genre à être gênée devant des gens mais là, le gars était imposant et en plus, c'était l'une des premières fois que je remarquais qu'il avait un physique assez atypique. Alors qu'il était en train de commander un verre, je détaillais le haut de son corps, à la recherche de ses épaules.

Tarik - Bon, c'est cool que t'aies accepté quand même de venir avec c'qu'il s'est passé... Avec mon reuf quoi, c'est pas son genre d'parler comme ça de base mais il avait un pari avec un pote derrière.

- Pas la peine de lui trouver des excuses hein. souriais-je doucement en faisant touiller ma paille dans mon verre alors que le gars face à moi riait.

Tarik - Ouais j'av', j'essaie mais vas-y, de toute façon tu viens, tu fais le taff et c'est bon.

- Voilà, faut savoir dissocier le privé du public.

Tarik - C'est bien, t'es quelqu'un de pro. je hochais de la tête. Du coup, j'suis venu pour qu'on voit le voyage et tout.

- Ah bon ? Pourquoi ?

Tarik - Parce-qu'on part avec un groupe d'potes et j'ai pas envie que tu t'sentes à l'écart. je souriais.

- C'est gentil.

𝘵𝘰𝘳𝘯𝘢𝘥𝘰Where stories live. Discover now