10 : "laisse"

5.3K 254 118
                                    

J'ai moins peur d'être pauvre que d'finir riche seul

J'ai moins peur d'être pauvre que d'finir riche seul

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

❃ PEÑANDRAS Léo ❃

Diane - Léo tu manges pas ?

- Non, j'ai déjà pris un truc avant de venir, merci.

Je souriais à ma copine pour lui faire comprendre que tout allait bien alors qu'à l'intérieur, mon ventre était en train de grogner depuis une dizaine de minutes déjà. J'aurai bien voulu prendre un petit quelque chose à grignoter mais les filles s'étaient arrêtées au MCDo pendant notre virée shooping et je n'avais pas osé leur dire que ce fast-food était proscrit de ma liste des choses à manger.

C'était Luciana qui m'avait dressé cette feuille où était écrit le strict minimum de ce que je pouvais manger. Elle faisait attention à moi et à ma ligne, le patron de la boîte où j'étais embauché avait bien clarifié qu'il y avait une limite de poids à ne pas dépasser si je ne voulais pas sortir par la grande porte et ne pas me faire de noms dans le métier.

Intérieurement, je me motivais en me disant que ce n'était que sur une courte durée, quand je commencerais à - avec de la chance - fouler des parquets, des moquettes ou des tapis de prestige, j'allais pouvoir me laisser un peu plus aller et me permettre parfois quelques petits interdits.

Mais pour le moment, je respectais à la lettre le papier.

Olivia - Pas trop dégoûtée de quitter la capitale ? me demandait-elle en piochant des frites dans son paquet posé sur le plateau au milieu de la table.

- Un peu parce-que je vous reverrai plus mais d'un autre côté non, c'est pour le travail et j'ai trop hâte de commencer.

Yanissa - Fais attention quand même à Cannes.

- T'inquiètes, ça reste bien réputé, j'ai regardé des avis.

Yanissa - Je dis plus ça par rapport au métier que tu vas y faire, ça peut devenir rapidement hyper mauvais comme milieu. C'est la course aux kilos là-dedans.

- Je sais mais je rentrerai pas dans ce cercle vicieux, je suis bien comme je suis.

Olivia - T'as déjà une liste des aliments que tu ne peux pas manger. elle m'interrompait alors que j'allais répliquer. Et ne fais pas comme si c'était faux, j'ai vu la feuille tout à l'heure dans ton appartement.

- C'est juste pour le début. Et puis je ne me prive pas de manger, je mange juste mieux.

Diane - On te demande juste d'être prudente là-bas, on sera pas là pour t'aider si t'en as besoin et la distance Paris-Cannes, on la fait pas en une heure de voiture.

- Vous en faites pas les filles, vraiment. les rassurais-je en croisant mes bras sur la table sous leurs regards m'analysant. Je vous dis que tout va bien et au pire, j'ai Luciana avec moi.

𝘵𝘰𝘳𝘯𝘢𝘥𝘰Where stories live. Discover now