46 : "frontières"

3.6K 197 47
                                    

Le rêve nous sépare, j'ressens le vide

Le rêve nous sépare, j'ressens le vide

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


❃ PEÑANDRAS Léo ❃

onze mois plus tard

~ Déstresse, je l'ai récupéré ta princesse. rigolais-je en baissant la tête vers la petite métisse qui tenait ma main, son sac sur les épaules.

Jawad ~ Je suis vraiment désolé Léo, j'ai cru que j'aurais le temps de la-

~ C'est bon monsieur papa, y a pas de problèmes.

Jawad - Tu me sauves.

~ Comme d'habitude. il pouffait de rire rapidement au combiné. On t'attend pour manger ce soir ?

Jawad ~ Ouais, je vais pas tarder à quitter le boulot là.

~ D'accord, à tout à l'heure.

Jawad ~ À toute'.

On raccrochait quelques secondes plus tard et je rangeais mon portable en arrivant à côté de ma voiture pour y faire monter la petite Aline avant de l'attacher. Je souriais doucement quand elle me faisait un bisou sur la joue après que je l'aie installer sur son siège auto et refermais prudemment la porte en faisant attention à ce qu'elle ne se prenne pas le pied dedans et qu'elle se fasse mal.

Me dépêchant à cause du froid actuel, je faisais le tour de la voiture avant de m'asseoir sur mon siège en frottant mes mains entre elles.

Aline - Papa rentre quand ?

- Bientôt ma puce. lui assurais-je en entrant les clés dans le contact, tout en regardant la fillette dans le rétro. Il a eu beaucoup de boulot aujourd'hui.

Aline - D'accord. 'Faisait longtemps que, que t'étais pas venue me chercher.

- J'en ai pas toujours l'occasion, surtout à cause de mon gros, gros travail, mais si tu veux, je pourrais essayer de me libérer plus souvent pour te récupérer à l'école.

Aline - Oh ouais, trop bien ! je souriais devant son entrain et quittais dans la seconde ma place de parking.

M'engageant sur la grande allée principale, je jetais un coup d'œil rapide à mon portable et soupirais en voyant un nouveau mail avec comme objet "Problèmes dans la compta". Laissant Aline dans la contemplation de son livre numérique, je trafiquais vite-fait la tablette intégrée de ma voiture pour composer le numéro d'Olivia et l'appeler.

Cette dernière décrochait presque dans la seconde.

Olivia ~ Léo ?

- Qu'est-ce qu'il y a, encore. j'appuyais fortement sur le dernier mot de ma phrase.

𝘵𝘰𝘳𝘯𝘢𝘥𝘰Where stories live. Discover now