Hors du temps P1

1.4K 80 137
                                    


Je sais que j'avais dit que j'écrirais un chapitre sur le spiderman de Andrew Garfield mais cette idée d'OS ne voulait pas me quitter donc ... On repart sur une mini-fiction avec Steve cette fois. 

En espérant que vous aimerez ! 

XOXO 

Flo'

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Un sourire en coin, le regard perdu sur l'horizon qu'offrait New-York en plein jour, tu profitais du spectacle que la ville offrait. Tu comptais combien de fenêtres le Hulk brisait en sautant d'immeuble en immeuble. Quand tu le vis prêt à sauter sur le tien, tu levas la main et une onde se propagea sur tout ton immeuble qui ne subit pas l'impact du gros tout vert pas content.


Les chitauris venaient d'attaquer, tu ne les avais jamais aimé, pas depuis que tes frères t'eurent fait peur après un énième récit de bataille de ton père.


Enfin, tout ça, c'était il y a maintenant des années. Loki avait depuis lors rejoint les avengers après que tout le monde eut découvert qu'il était en réalité sous le contrôle du cube et de Thanos. Tu te demandais d'ailleurs quand est-ce que le gros tout violet allait arrêter de t'envoyer ses sbires pour te kidnapper. Non pas que cela te gênait ou que se fut particulièrement difficile de les mettre en pièces. C'était simplement usant.


Grâce, ou selon toi, à cause de l'entêtement de ta mère, tu avais accepté d'aider de loin. De très loin. Tu t'étais fait une petite vie sur terre que tu ne voulais absolument pas changer. Malheureusement, le SHIELD t'avait sur son radar et n'avait pas l'air de vouloir en décoller. 

En arrivant sur Terre, après avoir fui il y a de cela plusieurs années, tu avais décidé de te mélanger à eux. Au cours des années tu changeas de vie et de métiers à plusieurs reprises. Tu fus enseignante, botaniste, zoologiste et même professeure en théologie juste pour le plaisir. Le seul problème était que tu n'avais pas vu venir l'arrivée de personnes améliorées par la science ou la magie. Tu aurais dû, c'était ton don de voir tout ça, mais après tant d'années si loin de chez soi, on pouvait parfois oublier ses racines et ses obligations.


Tu étais actuellement docteure en microbiologie, biologie et tout un tas d'autres doctorats qui faisaient de toi, la seule personne de cette planète à comprendre comment on pouvait améliorer un être humain au point de devenir aussi fort que Wanda Maximoff. Ce qui voulait également dire que tu étais un atout que le SHIELD chérissait et voulait. Tu savais que sauver Pietro Maximoff allait te retomber dessus, mais en sentant la douleur de Wanda, tu ne pus résister.

Tu baissas la tête pour regarder la rue et vis toute une escouade sortir d'un véhicule de transport militaire. Tu te demandas si Fury n'y allait pas un peu fort. Tu poussas un soupir de résignation:


« Tu savais que c'était inévitable » Fit gentiment ta mère.

« Je ne veux pas revenir mère »

« Je le sais. Mais les choses sont différentes, ton père a compris, il sait qu'il a fait une erreur en essayant de t'imposer cette décision. Mais fuir ? Pendant si longtemps ? Il est temps d'aider tes frères mon petit soleil » Sourit ta mère.

« Mère ... Crois-tu que si j'étais restée, nous aurions pu éviter tout ça ? »

« Tu l'as vu aussi bien que moi. Tu sais que non. Je n'avais cependant pas vu que ton départ me sauverait la vie »

Préférences AvengersWhere stories live. Discover now