Tu meurs

11.3K 424 241
                                    


Tony :

« Tony, je sais que c'est difficile mais vous avez des obligations »Tenta Pepper.

« Dehors » Murmura Tony, assit par terre contre le mur, des dizaines de bouteilles autour de lui.

« Tony ... »

« DEHORS DEHORS ! FOUTEZ MOI LE CAMP ! LAISSEZ MOI EN PAIX ! » Hurla Tony en jetant des bouteilles un peu partout, faisant fuir Pepper. Encore quelqu'un qui le fuyait, tout le monde partait il le savait, pas toi tu n'aurais pas dû, c'était impossible, inconcevable pour lui, comment pouvait-il survivre à ça ? Tony sentit ses larmes couler et son cœur se fissurer encore un peu. Il le va la tête et aperçu la grande photographie qu'il avait pris en noir et blanc de toi. Tu souriais de toutes tes dents, et ce jour là ; le jour où il avait pris cette photo, tu le regardais lui, avec des étoiles dans les yeux et un sourire amoureux.

« Monsieur, le directeur Coulson vient de déposer les effets personnels de Y/N »

Tony ne répondit pas, se contentant de regarder ta photo. Finalement il se leva tant bien que mal et remonta à l'étage. Il se dirigea vers la porte d'entrée, Coulson était toujours là, deux boites énormes dans les mains :

« Monsieur Stark toutes mes condoléances »

« La ferme ! Tout ça, c'est votre faute ! » Fit froidement Tony.

« Monsieur Stark, l'agent L/N .... »Commença Phil.

« Y/N ! Son prénom est Y/N ! Elle était humaine ! Il était de votre devoir de la protéger ! » Hurla Tony.

« Je comprends votre douleur et nous la partageons, voici pour vous, Y/N nous avait prévenu qu'elle souhaitait que vous ayez les comptes-rendus originaux de toutes ses missions »

Tony lui prit les boites des mains et claque la porte au nez de Coulson. Tony s'installa dans votre chambre, il n'y était pas retourné depuis ton ... ton décès, trop peur des souvenirs que vous y aviez créés. Dès qu'il entra dans la chambre, ton parfum le frappa de plein fouet. Ton manteau était toujours posé sur le lit, tu l'avais laissé là avant d'être appelée en urgence.

Au moment même où il t'avait vu partir, il savait qu'il aurait dû te retenir, il l'avait senti, il avait eut ce mauvais pressentiment tout au long de la journée jusqu'au moment où il avait vu toute l'équipe arriver, sans toi.

Tony s'assit, et posa les boites à côté de lui, il ouvrit la première et il y trouva toutes les photos que tu avais prises ces dernières années, de lui, de Steve, de vous deux. Il ouvrit le premier dossier, celui de ta première mission, tu avais à peine vingt ans. Tony haïssait le SHIELD, il en avait assez de ces secrets, il en avait assez de voir les gens mourir :

« Bruce, j'ai un projet, vous en êtes ? »

Pousser l'idée de l'intelligence artificielle l'occuperait l'esprit pendant quelques temps.


Clint :

« Clint, il faut que tu y ailles » Murmure Natasha, compatissante.

« Non, parce que ce n'est pas elle ! »

« Clint »

« NON ! » Hurla Clint avant de mettre un coup de poing dans le mur.

« Clint, tu dois y aller, je sais que c'est dur mais tu dois le faire »

Clint se laissa glisser contre le mur froid de l'hôpital, la main en sang puis mit sa tête entre ses jambes en tentant de reprendre sa respiration, Natasha s'installa à côté de lui et Clint s'effondra contre elle, en pleurant de façon incontrôlable :

Préférences AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant