Chapitre 6

910 46 0
                                    

Natasha regardait la femme en noir devant elle. Attachée à une chaise, pieds et poings liés, elle la fixait avec arrogance. Natasha trouvait que sa capture avait été trop facile. Une veuve ne se laissait pas arrêter comme cela, il s'agissait forcément d'un piège. La pièce dans laquelle elle était enfermée empêchait toutes formes de transmission, ce qui rassurait quelque peu l'Avenger. Mais elle ne pouvait s'ôter de la tête que cela cachait quelque chose. Elle s'approcha, et s'assit en face de la prisonnière.

-Агент Романофф (Agent Romanoff). la salua la veuve avec un sourire.

Natasha ne répondit pas. Elle la fixait impassible.

-Tu comptes m'interroger un jour où me regarder te suffit ? railla la prisonnière.

-C'est quoi le piège?

-Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

-Une veuve ne se fait pas capturer. Elle meurt ou accompli sa mission. Tu n'es pas morte, j'en déduis que ta mission n'est pas terminée.

-Je ne suis plus au service de Dreykov.

Natasha se redressa.

-Dreykov est mort.

La femme rit bruyamment.

-Tu en es sûre?

-C'est moi qui l'ai tuer.

-Eh bien vous avez échoué, agent Romanoff. siffla la prisonnière. J'ai été agressée par une de mes sœurs en Sokovie, juste après que vous ayez détruit le pays. Elle m'a gazé et l'instant d'après j'étais libre. Plus personne ne contrôlait mes pensées, ni mes actes. Avant que je n’aie pu comprendre, elle avait disparu. Je l'ai cherché partout mais aucune trace d'elle.

-Une déserteuse.

La veuve acquiesça.

-J'étais encore à sa recherche lorsque vos agents du Shield m'ont intercepté. Je n'ai pas opposé de résistance. Je veux juste recouvrer ma liberté.

Ses yeux ne mentaient pas, Natasha le savait. Elle était sous le choc d'apprendre que Dreykov était encore en vie. Cette révélation la replongeait dans son passé, ravivant sa culpabilité ainsi que de vieilles cicatrices. Elle avait fait sauter le bâtiment dans lequel Dreykov se trouvait. Il avait explosé sous ses yeux. Et il n'était pas seul dans ce bâtiment. Un profond sentiment de dégoût d'elle-même l'envahit.

-Tes propos vont être vérifiés, et si tu dis la vérité, le Shield t'aidera à construire une nouvelle vie. Loin de tout ça.

-Merci... chuchota-t-elle.

Natasha sortit, le cerveau en ébullition. Si Dreykov n'était pas mort, cela voulait dire qu'il continuait à kidnapper des enfants, et à les former dans la chambre rouge. De violentes nausées l'assaillirent. Elle rapporta les propos de la prisonnière à Steve et à Fury et partit dans leur laisser de temps de l'interroger plus avant. S'il n'était pas mort cela voulait dire que dans l'explosion, elle avait tué une innocente pour rien. Elle arriva devant la porte de la chambre de Wanda par réflexe, entra et se dirigea dans la salle de bain.

-Nat' ? Ca va ? lui parvint la voix soucieuse de Wanda.

Elle l'entendit se lever en grognant de douleur. Natasha tomba à genou devant les toilettes et se mit à vomir. Trop d'émotions contradictoires l'assaillaient, trop de choses s'étaient produite en trop peu de temps. Découvrir que ce monstre vivait encore, et que ce qu'elle avait dû accepter de faire n'avait servi à rien lui retournait les entrailles. Elle sentit la main de Wanda se poser dans son dos, mais elle n'entendit pas ce qu'elle lui disait. Un bourdonnement désagréable résonnait dans son crâne. Une deuxième voix rejoignit bientôt celle de Wanda mais elle ne la reconnut pas. L'estomac vide, elle ferma les yeux. Tout tournait autour d'elle, les bruits lui parvenaient de loin, des images de ce jour flashait dans son esprit, provoquant de nouvelle vague de nausée. Un sifflement sonna dans sa tête, un sifflement de deux notes qu'elle connaissait trop bien.

Imagine me and youWhere stories live. Discover now