Chapitre 25

686 45 386
                                    


Natasha Romanoff traversa le complexe d'un pas décidé. Elle croisa Stark et Clint, et continua sa route, sourde à leurs paroles. Ce n'est qu'arrivée devant la porte de Lory Grove que son meilleur ami réussit enfin à la rattraper. Il l'empoigna par le bras et la força à se retourner.

-Qu'est-ce que tu fous putain? Où est Wanda?

Les pupilles bleues s'assombrirent instantanément. Nat' sentit son cœur s'enfoncer profondément dans son torse. Elle se dégagea de son emprise et fuit son regard. Sans répondre, elle frappa à la porte et entra sans attendre de réponse. Clint la regarda faire abasourdi. Un frisson le parcourut. Natasha retombait tout doucement dans l'ombre, et cela lui faisait peur.

Lory était assise sur son lit, le visage ruisselant de larmes, serrant fort un coussin contre sa poitrine. Nat' se prit sa culpabilité en pleine face comme une gifle. Les yeux émeraudes se plantèrent dans les siens, la transperçant aussi efficacement qu'une lame. Natasha ne put s'empêcher de les comparer à ceux de Wanda, et de les trouver moins beau que ceux de la sorcière. Elle chassa cette idée de sa tête, et reprit place dans l'instant présent.

-Je sais que tu as menti. Mais ça me fait mal quand même. souffla-t-elle. Je sais que tu m'aimais. Mais jouer sur ce doute qui persiste en moi depuis six ans... C'est dégueulasse Natalia.

Nat' se refusa à la reprendre encore une fois sur son prénom.

-Tu n'imagines pas tout ce qui m'est passé par la tête après ton départ... Tu n'as pas la moindre petite idée, d'à quel point ça m'a fait mal...

Sa voix se brisa, interrompu par un nouveau flot de larmes. Elle ferma les yeux et baissa la tête le temps de réussir à se contenir. Natasha se sentait comme paralysée sur le pas de la porte. Transportée six ans en arrière, les émotions lui revenaient aussi fortes, et les souvenirs aussi clairs que si tout s'était déroulé la veille.

Wanda resta immobile, les yeux fixés sur la porte qui venait de se refermer sur Natasha. Tout se bousculait dans sa tête et en même temps, elle se sentait vide. Nat' venait de la quitter. Deux jours. Lory Grove, n'avait mit que deux jours à atteindre l'un de ses objectifs, le premier pas pour tenter de récupérer Nat'. Sans qu'elle ne s'en rende compte, sa magie se tendit à travers le complexe et établit la connexion avec elle. Le souffle coupé, les émotions de la russe emplirent tout son corps et elle se tordit de douleur sur le sol. Comment faisait-elle pour tenir debout avec un tel ouragan en elle? Comment pouvait-elle supporter de ressentir des choses pareilles? Il lui fallut plusieurs minutes pour réussir à dissocier ses véritables sensations de celles qui provenaient de Romanoff. Elle se concentra et la chercha mentalement dans le complexe. Elle s'attendait à la trouver au garage, ou en salle d'entraînement mais elle capta son esprit à un des étages supérieurs. Fronçant les sourcils, Wanda poussa sa magie plus loin dans l'esprit de Nat' et entendit une voix qui lui parlait.

"Je sais que tu m'aimais. Mais jouer sur ce doute qui persiste en moi depuis six ans... C'est dégueulasse Natalia."

La surprise lui fit rompre le lien subitement. Elle était dans la chambre de Lory! Wanda se redressa et partit à son tour. Oh non, Lory Grove n'obtiendrait pas ce qu'elle voulait, et il était hors de question que Nat' ne retombe dans ses bras!

Natasha s'approcha et s'assit sur le lit à côté de Lory, tout en veillant à garder une certaine distance.

-Je suis désolée, pour ce que je t'ai fait subir. Crois-moi, j'en ai bavé aussi...

-Pourquoi tu les a choisi eux?

-Ils m'ont donné une place dans ce monde. souffla Nat'.

-Tu avais une place auprès de moi! rétorqua Lory. Je t'offrais ma vie!

Imagine me and youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant