Chapitre 15

771 41 6
                                    


Le jet se posa dans une clairière immaculée entourée de grands arbres à l'abri des regards. Le point de départ de leur recherche serait ici. Si Bruce avait laissé ces coordonnées cachées ce n'était pas pour rien. Il avait crée une issue de secours en cas de soucis, pour que l'équipe puisse le trouver. Natasha éteignit les moteurs de l'appareil et se dirigea à l'arrière. Elle empoigna un sac et en sortit des vêtements chauds qu'elle envoya à ses coéquipières. Elle n'avait quasiment pas décroché un mot du trajet, ruminant sa colère, et imaginant les conséquences de son acte. Quoiqu'il arrive, elle prendrait la responsabilité de tout ceci, elle ne laisserait pas Yéléna et Wanda se faire arrêter pour l'avoir suivi. Elle enfila par dessus sa combinaison noire habituelle une combinaison anti froid et une veste avec un col remontant pour protéger la nuque du froid. Elle s'attela ensuite à équiper les motos de matériel nécessaire pour rouler dans la neige, made in Tony Stark. Une fois prêtes, elle ouvrit la soute et descendit les motos dans l'épaisse couche de neige.

-Tu es sûre qu'elles peuvent rouler la dedans? interrogea Yéléna.

-Si le système de Stark fonctionne, oui. Et Tony est un génie.

-Où on va maintenant?

Natasha regarda Wanda. Finalement, elle n'avait pas eut à prendre de décision concernant sa venue. Et avec Ross dans la nature, elle préférait la garder près d'elle de toute manière.

-150 kilomètres au nord.

-Pourquoi tu nous as fait atterrir ici?

-C'est la seule forêt aux alentours qui me semblait sûre. Les premières villes sont loin au Sud et à l'Est... On ne devrait pas trouver le Jet ici.

Elle démarra les motos et prit place sur la sienne, Wanda derrière elle s'agrippant fermement à sa taille. Nat' se sentit immédiatement réchauffée par sa présence. Pendant deux heures elles progressèrent à travers la neige dans un décor de blanc infini. De temps à autres, quelques arbres, mais aucune trace de civilisation. Engourdies par le froid qui devenait de plus en plus mordant au fur et à mesure que le soleil se couchait, les trois femmes commençaient à désespérer de trouver le repère du scientifique quand Natasha aperçut enfin au loin, un filet de fumée montant vers le ciel. Elle poussa le moteur à accélérer pour atteindre le lieu avant qu'il ne fasse nuit noire. C'est ainsi qu'elles arrivèrent bientôt devant une petite maison de bois, perdue au milieu du désert de neige. Elles garèrent les motos en position de départ, au cas où. Natasha s'approcha de la porte avec prudence, une main sur l'arme à son côté et frappa trois coups. Un bruit sourd se fit entendre à l'intérieur.

-Bruce? appela-t-elle.

Deux secondes passèrent et la porte s'ouvrit enfin sur un Bruce Banner mal peigné et mal rasé. Ses yeux s'illuminèrent et il serra Natasha dans ses bras, la soulevant de terre.

-Je suis tellement heureux de te voir Nat'!

Il la posa et la regarda des pieds à la tête, comme pour vérifier s'il ne manquait aucun morceau. Un sourire benêt sur le visage il fit entrer les trois femmes, serra Wanda dans ses bras à son tour.

-Je te présente ma sœur, Yéléna.

Il interrogea son amie du regard et serra la main de la jeune femme.

-Ta sœur?

-C'est une longue histoire.

-On a tout le temps qu'on veut ici tu sais!

Ils s'installèrent au coin du feu. La pièce n'était pas grande mais douillette. Un grand canapé faisait face à une cheminée, une bibliothèque couvrait un des murs sur lequel une porte menait sûrement à la chambre. Derrière se trouvait la cuisine composée uniquement d'un évier, un plan de travail et un poêle à bois, à côté d'un vieux réfrigérateur des années 80. Une autre porte se trouvait de ce côté-ci, menant à la salle de bain. Natasha lui raconta la chute de la chambre rouge et comment elle était allée libérer leurs amis dans la prison du Raft, ainsi que tout ce qu'il en avait découlé. Bruce écouta attentivement sans les interrompre. Il commença à prendre des notes lorsqu'elle parla du poison et des problèmes de magie de Wanda. Lorsqu'elle eut finit, la nuit était déjà bien avancée. Yéléna apporta les assiettes à tout le monde, s'étant occupé du repas pendant le récit.

Imagine me and youWhere stories live. Discover now