Chapitre 22

1.1K 52 60
                                    


Wanda fit un saut par sa chambre pour récupérer le paquet qu'elle souhaitait offrir à sa compagne une fois qu'elles seraient seules. Le moment n'était peut-être pas très bien choisi, mais elle espérait que cela contribuerait à la calmer. Elle frappa deux coups à la porte et entra. Nat' faisait les cents pas tel un lion en cage.

-Hey...

Nat' continua ses aller-retour, ses yeux lançant des éclairs. Wanda s'approcha et attrapa sa main pour l'arrêter.

-Parle-moi.

-Je déteste être mise de côté comme ça. J'ai l'impression qu'il me considère comme une... faible.

Prononcer ces mots l'écorchaient. Serrant les dents elle ancra son regard dans celui de Wanda.

-Je suis sûre que ce n'est pas ce que Fury pense. Et aucun membre de l'équipe ne pense ça. C'est sûrement sa façon de t'offrir encore un peu de repos.

-Je n'ai pas besoin de repos.

-Ca je le sais! s'esclaffa Wanda. Tu as quitté l'hôpital contre l'avis des médecins, à peine 12 heures après être sortie du coma!

Un sourire furtif traversa les lèvres de la russe.

-Nat', tu es la personne la plus forte que je connaisse. Fury sait tout ça. Il a forcément une raison d'accord? On verra ça plus tard tu veux bien?

Hypnotisée par les billes d'émeraudes, l'espionne acquiesça.

-Je... J'ai quelque chose pour toi... Je voulais te le donner lorsqu'on serait seule. fit timidement la sokovienne.

Les joues rosies elle tendit le paquet à la jeune femme dont le regard s'apaisa enfin.

-J'ai quelque chose pour toi aussi.

-Ouvres. Tu me le donneras après.

Wanda se triturait les doigts, nerveuse. Nat' ouvrit le paquet avec une lenteur exaspérante.

-Déchire tout!

-Ce serait moins drôle.

Wanda leva les yeux au ciel et attendit, nerveuse. La russe jeta le papier au sol et ouvrit le carton. Délicatement elle sortit de l'emballage une statuette de porcelaine représentant une ballerine. Inspectant le socle, bouche bée, elle remarqua une clef qu'elle tourna. La danseuse ce mit à tourner sur elle-même au son d'une mélodie d'opéra. Les notes emplirent l'air et Wanda scrutait la réaction de Nat', anxieuse.

-Elle est magnifique... souffla-t-elle.

Wanda poussa un soupir de soulagement. Les lèvres se Nat' s'écrasèrent sur les siennes, pleine d'émotion.

-C'est un magnifique cadeau. Merci.

Elle posa délicatement la boîte à musique sur sa table de chevet et en profita pour récupérer un petit paquet dans le tiroir.

-C'est pour toi.

Wanda ne fit pas autant de manière avec l'emballage et arracha le tout, les doigts encore tremblant de ses précédentes émotions. Dans un écrin de velours noir se trouvait un pendentif. Elle attrapa la fine chaîne d'argent et regarda la magnifique pierre verte qui pendait au bout. Elle reconnu immédiatement la roche à son éclat si particulier, et à l'impression qu'elle contenait des volutes de fumée. Bouche bée, elle n'arrivait pas à décrocher son regard de la pierre précieuse.

-Co... Comment... bégaya-t-elle.

-De la dragonnsten. On la trouve uniquement en Sokovie, et son extraction est protégée. Je suis allée la chercher avec Clint. Pour toi.

Imagine me and youWhere stories live. Discover now