Chapitre 13

937 46 102
                                    


Wanda vit Natasha et Tony être propulsés à travers le mur vitré de la pièce comme au ralenti. Tout ce qui se trouvait autour d'elle vola, explosa. Elle vit la vitre se briser en un milliard de petits morceaux, et les corps de ses compagnons s'écraser au sol. Le brouillard disparut avant qu'ils n'aient touché le sol, pénétrant à nouveau dans le corps de la sorcière. Elle regarda ses mains horrifiées, et se précipita sur Nat' et Tony. Il lui semblait que tout autour d'elle se déroulait à une lenteur exaspérante, comme si le temps lui-même tentait de l'empêcher d'avancer. Elle tomba à genoux auprès de la russe, ignorant la douleur provoquée par les bouts de verres qui déchiraient la peau de ses genoux. Des larmes continuaient de ruisseler sur son visage sans qu'elle n'en ait conscience. Des coupures saignaient sur son visage, et elle était inconsciente. Wanda leva les yeux vers Stark qui tentait déjà de se relever, le visage grimaçant de douleur. Il croisa son regard et rampa jusqu'au corps inerte de Natasha.

-Qu'est-ce que j'ai fait? sanglota la sorcière.

Tony posa une main sur son épaule et se releva, le souffle court. Il passa un bras sous la tête de Natasha, une autre sous ses genoux et la souleva, ignorant ses propres douleurs.

-Tu n'as rien fait. Tout ça, c'est ma faute.

Ils avancèrent à grande enjambée vers le salon, vite rejoint en chemin par Steve qui avait entendu l'explosion et Vision.

-Qu'est-ce qui s'est passé? demanda Rogers.

-Je vous expliquerais après. Vision, va me chercher de la glace, Steve appelle Fury. Qu'il rapplique ici très vite... Si Natasha se réveille avant qu'il ne soit arrivé il sera trop tard.

Wanda comprit immédiatement où il voulait en venir. Natasha voudrait tuer Ross pour ce qu'il lui avait fait. Tony n'avait que peu de doute sur les sentiments qui se créaient entre les deux jeunes femmes, mais maintenant il n'en avait plus du tout. Nat' avait embrassé Wanda pour la ramener et c'est la seule chose qui avait fonctionné. Il déposa délicatement son amie sur un des canapés de la pièce, calant sa tête avec des coussins. Vision revint immédiatement avec un gros sac de glace. Stark examina l'arrière du crâne de l'espionne. Un peu de sang poissait sa chevelure mais rien de vital.

-Garde ça contre son crâne pendant au moins dix minutes. dit-il à Wanda. Ca va aller, elle est juste sonnée. Ses blessures sont superficielles, elle est mal tombée voilà tout.

Les mains tremblantes, Wanda s'exécuta. Tony eut un pincement au cœur en la regardant. Steve revint accompagné de Yéléna qui se précipita au chevet de sa sœur, lui prenant la main. Tony s'éloigna et expliqua la situation à Rogers et Vision.

-Ross lui a injecté une espèce de poison qui se nourrit de sa peur. Il prend peu à peu le contrôle d'elle au point où elle se retrouve enfermée dans son esprit et que sa magie se transforme. C'est sa magie pervertie qui a créé l'explosion au moment où elle est revenue à elle.

Stark passa volontairement le baiser sous silence. Cela ne les concernait pas après tout.

-Je ne suis pas sûr qu'aucun d'entre nous ne soit en mesure de retenir Natasha quand elle se réveillera. ajouta Tony. Elle serait capable de nous botter le train à tous pour sortir, et aller tuer Ross... Qu'as dit Fury?

-Il est à Washington, il a rendez-vous avec le gouvernement à notre sujet.

-Ces dernières informations devraient peser dans la balance en notre faveur. fit remarquer Vision.

Tony acquiesça.

-Je vais le contacter et lui transmettre toutes les informations et les analyses que j'ai faite, ainsi que les images. Faites votre possible pour qu'elle ne quitte pas le complexe...

Imagine me and youWhere stories live. Discover now