Chapitre 49

1.4K 41 52
                                    


Friday fit sonner le réveil à 7h ce dimanche matin, ordre de Rogers. Il connaissait très bien ses coéquipiers et savaient que s'il ne les réveillait pas suffisamment en avance, certains aller arriver en retard, voire ne jamais arriver du tout! Natasha était déjà dans la salle de bain quand Wanda réussit à ouvrir totalement les yeux. Elle se traîna jusqu'à la douche et l'espionne dut se faire violence pour résister à l'envie de la rejoindre immédiatement. L'équipe se retrouva réunie pour le petit déjeuner pour la première fois depuis longtemps! Il y avait tellement de mouvements au complexe, qu'à part pour les soirées de Tony où ils essayaient d'être tous présent, c'était tout de même rare qu'ils soient tous et toutes là. Les garçons se tinrent particulièrement éloigné de Natasha, certains ressentant encore quelques douleurs après la blague et la course poursuite de la veille au soir. Carol se joignit à eux pour le repas et Nat' guetta la réaction de sa compagne en face d'elle lorsque la nouvelle vint s'installer juste à côté d'elle avec sa tasse de café. Danvers engagea la conversation, inconsciente du regard meurtrier que lui jetait la sorcière. Yéléna s'assit à côté de sa belle-soeur et l'interrogea en fronçant les sourcils.

-Elle t'a piqué ton pain au chocolat ou quoi?

-Elle drague ta soeur.

Yéléna tourna son visage vers les deux femmes qui discutaient et se pinça les lèvres. Décidément ici, il fallait toujours quelqu'un pour mettre les pieds dans le plat! Elle posa une main sur l'épaule de Wanda et s'approcha de son oreille.

-T'as pas de soucis à te faire. Au pire, t'auras qu'à lui coller une raclée et elle comprendra!

Wanda pouffa et le repas s'acheva peu après. Nat' la rejoignit dans le couloir en direction de la salle de réunion et déposa un baiser sur sa joue avec un petit sourire.

-Evite de la tuer avant la réunion chérie.

-Elle n'a qu'à se tenir loin de toi. répliqua la sorcière grognon.

Romanoff ne put s'empêcher de rire.

Tous le monde était assis autour de la grande table dans la pièce réservée aux réunions, excepté Fury qui présidait debout et Carol qui l'accompagnait. Le directeur arborait une mine encore plus sombre que d'habitude.

-Avengers, ces dernières semaines il s'est passé beaucoup de choses et il est temps que vous interveniez. Le Shield seul ne peut pas gérer cette menace. Il y a quelques jours, l'agent Hill est revenue d'une mission d'observation et d'infiltration. Hydra prépare quelque chose mais j'ai le sentiment qu'ils ne sont pas seuls. La totalité du marché noir de l'armement en Europe s'est vidée, ainsi que les réserves appartenant à la mafia et autres groupes criminels. Toute la marchandise a été concentrée à la frontière Russe avant d'être séparée en deux cargaisons. L'une en partance pour chez nous, et l'autre pour la Russie. Je ne parle pas de quelques caisses d'armes, mais d'un véritable arsenal, complet, de quoi alimenter une armée. Le fait que le monde du crime se plie à cette récolte sans rechigner n'est pas normal.

Un silence pesant régnait dans la pièce. Fury attrapa une pile de document et les fit passer à l'équipe. Nat' ouvrit immédiatement la pochette et examina les prises de vues satellites et terrestres ainsi que les rapports qu'ils contenaient.

-Maria a-t-elle pu faire tracer les envois? demanda-t-elle.

-Jusqu'à un certain point oui. Les cargaisons sont arrivées à New-York et Saint-Petersbourg. Nous avons pu mesurer une grande agitation dans la sphère criminelle de New-York, tout ça ne semble pas leur plaire. Une équipe partira là-bas, il faudra retrouver la cargaison et définir qui sont les complices d'Hydra, quel est le but d'un tel amas destructeur.

-Et pour la partie envoyée en Russie? demanda Yéléna.

-Une autre équipe se rendra là-bas. (L'oeil de Nick se braqua sur Natasha, elle acquiesça silencieusement.) Nous ne savons pas si Hydra possède encore beaucoup de base en Europe et en Russie, si c'est le cas nous devons savoir où le chargement a été emmené et pourquoi. Si ce n'est pas Hydra, nous devons le savoir aussi. Il faudra découvrir également comment les criminels de cette zone se sont rangés de leur côté. Paiement, menace, enrôlement, tout doit être envisagé.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 13, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Imagine me and youWhere stories live. Discover now