Chapitre 7

807 43 5
                                    


Cela faisait un mois que Natasha avait quitté le QG. Elle avait mené son enquête et se trouvait désormais en Europe, en Norvège où elle attendait un de ses contacts dans un café. Elle avait demandé à l'homme de vérifier ses planques dans de nombreux pays de l'Est. Nat' avala son café d'une traite et porta son attention sur le téléviseur accroché au mur. Un client venait de monter le son et ce qu'elle vit la fit sursauter. On y voyait les Avengers en train de se battre... Les uns contre les autres. Choquée, elle se leva et se rapprocha du poste écoutant les commentaires du journaliste.
L'homme à l'écran expliqua que suite à une intervention des Avengers ayant causé la mort de nombreux civil au Nigéria, les Nations Unies avaient précipité le congrès concernant les accords de Sokovie, qui s'était soldé par un attentat causant la mort du roi du Wakanda. Désormais, les membres des Avengers favorables aux accords se battaient contre ceux qui s'y opposaient, causant des dégâts matériels important. Natasha regarda les images filmées par un amateur bouche bée. Elle aperçu Wanda un bref instant, usant de ses pouvoirs pour immobilisé Iron Man.

Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel?

Son cœur frappait fort dans sa poitrine. Elle ne disposait pas de toutes les informations, et elle se doutait que le journaliste non plus. Elle serra les dents, pensant à ses coéquipiers qui se déchirait en son absence, et qu'elle ne pouvait aider tout de suite. Voyant que le client à côté d'elle la regardait d'un peu trop près, la jeune femme rabattit la capuche sur sa tête, paya sa consommation et sortie attendre son contact dans la rue.

Il faut que je contacte Steve.

Rick arriva peu après, un sac de sport à l'épaule. Il lui sourit et ils partirent à la voiture immédiatement. Une fois dans l'habitacle seulement, Natasha l'interrogea.

-Tu as trouvé quelque chose?

-Oui, tu verras une fois à la caravane, mais dans ta planque de Budapest quelqu'un avait laissé un cadeau pour toi.

Nat' fronça les sourcils et passa au problème suivant.

-Il va me falloir un téléphone jetable Rick. Je dois appeler les Avengers.

-Tu as vu les infos? Ils ne parlent que d'eux à la radio aussi.

-Je ne sais pas ce qu'il se passe mais c'est grave. Il faut que j'ai l'un d'eux au téléphone.

Après plus d'une heure de trajet, ils s'arrêtèrent enfin au milieu de nulle part, dans un cadre époustouflant et sauvage, où siégeait une caravane. Rick fouilla une cache de son véhicule et en sorti une pochette plastique.

-Téléphone prépayé, passeport, et un peu de liquide. Ca devrait suffire le temps que tu finisses ce que tu as à faire.

La veuve le remercia et il partit. Une fois seule, elle s'installa à la table de la caravane et ouvrit le sac. Un lot de fiole rouge attachées ensemble luisait contre le tissu noir. Elle les sortit avec prudence et remarqua qu'autre chose était accroché à l'étrange colis. Une photo d'elle enfant accompagnée de Yelena, sa petite sœur. Un instant, elle oublia tout autour d'elle et se replongea dans son passé, ces trois années en Amérique avec cette fausse famille. Avant de retourner une nouvelle fois dans la chambre rouge. Un frisson parcouru son dos. Elle allait devoir se rendre à Budapest au plus vite, découvrir qui lui avait envoyé ce message. Elle espérait qu'il s'agisse de Yelena, bien que cela doive signifier que sa presque sœur n'était pas en sécurité loin, comme elle l'avait espéré toutes ces années. Elle prépara les quelques affaires lui appartenant, les chargea dans la voiture et reprit le volant. Repensant aux Avengers et aux infos vues plus tôt elle attrapa le téléphone à clapet donné par son ami et réfléchit une seconde. Rogers aurait-il son téléphone sur lui ? Il avait déjà été assez dur de le persuader d'en garder un... Elle tenta malgré tout le coup. Juste avant que le répondeur ne se déclenche, il décrocha et resta silencieux.

Imagine me and youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant