Chapitre 17

673 46 64
                                    

Natasha parcourait le dossier du projet Recover, encore et encore. Wanda volait vers eux à toute vitesse et elle serait bientôt aux portes du Raft. Le logiciel était relié à une machine dans le labo capable de tracer les radiations du poison. La substance composée d'un tas d'élément chimique, du sang de l'Abomination et de celui de Wanda avait été soumis à encore plus de radiation gamma. Le mélange explosif avait donné un élément nouveau que Ross s'était empressé de tester sur Wanda, tout en n'ayant que des suppositions sur ses effets. Mais tous les espoirs du vieux fou avaient été dépassés et son arme chimique fonctionnait à merveille. D'après les prévisions, le sujet perdrait le contrôle de lui-même, enfermé dans son esprit, et ils pourraient ainsi le contrôler sur demande... une fois que le poison aurait détruit totalement l'hôte. Natasha frissonna. Selon les calculs des scientifiques, ce stade devrait bientôt être atteint.

-Où est-ce que vous planquez l'antidote Ross? demanda-t-elle pour la énième fois.

-Je vous ai déjà répondu qu'il n'y en avait pas!

-Personne n'est assez fou pour créer un poison sans prévoir l'antidote! cria-t-elle.

Thaddeus ricana, Nat' lui décocha un coup dans la mâchoire, attrapa l'homme par le col et le souleva de sa chaise.

-Vous en avez forcément créé! Au cas où un de vos rats de laboratoire vous échappe!

-La télécommande que vous gardez précieusement depuis que vous avez compris son utilité... C'est ça mon antidote! Un bouton et boum! Plus de sujets, plus de trace.

De rage, Romanoff le jeta violemment au sol. Alors, Tony et Bruce était leur seul espoir de sauver Wanda. Elle récupéra dans une de ses poches l'oreillette qui lui permettait de communiquer avec l'équipe, l'alluma et la glissa dans son oreille. Elle ne risquait plus grand chose à être repéré désormais...

-Tony tu m'entends?

Pas de réponses.

-Avenger vous me recevez?

-Mademoiselle Romanoff?

-Peter? Où est Tony? Il faut absolument que je lui parle!

-Je suis là Natasha. Bon sang, ça fait du bien de t'entendre! Wanda est...

-Je sais. coupa-t-elle la gorge serrée. Elle fonce droit sur la prison du Raft, et il n'y a pas d'antidote ici, dis moi que vous en avez un je t'en supplie!

Le silence qui suivit lui glaça le sang.

-Tony...

-On a un prototype Nat'. Idéalement, il aurait fallut lui injecter par perfusion. Nous n'avons même pas eut le temps de le tester...

-On n'a pas le choix. Prenez le Quinjet et venez ici au plus vite. Le poison va tuer Wanda et ne laisser qu'une enveloppe contenant sa magie... Ross voulait la contrôler selon son bon vouloir.

-Natasha... Où est Thaddeus Ross?

La russe sentit l'appréhension dans la voix de son ami.

-En vie. Pour l'instant. répondit-elle froidement.

Elle entendit Stark souffler de soulagement.

-On arrive au plus vite ok? Mais je dois te prévenir que...

Il hésita.

-Elle est persuadée que tu es morte. Elle nous a attaqué.

Natasha serra les dents. Là, tout de suite, elle avait une terrible envie de se défouler contre le général.

-Faites vite.

Elle coupa la communication et se retourna sur son prisonnier au sol. Elle lut la peur dans ses yeux et sentit une vague de satisfaction en elle. Nat' le força à se redresser et lui fit taper ses codes d'accès sur la console, avant d'ordonner au complexe de sortir de l'eau. Si Wanda ne se contrôlait plus, elle risquait de tout détruire sur son passage et de tous les noyer. Elle lança le programme d'évacuation d'urgence de la prison, attrapa Ross et le conduisit dans l'immense labo pour attendre Wanda. Quelque chose lui disait qu'elle venait pour tuer Ross, et elle espérait de tout cœur que le poison ne l'avait pas encore consumé. Si tel était le cas, elle tuerait Ross elle-même, lentement, usant de toutes les connaissances de la chambre rouge pour lui avoir prit la femme qu'elle aimait, se laissant alors sombrer dans l'ombre la plus profonde.

Imagine me and youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant