Chapitre 44

996 36 19
                                    


Les images se succédaient à une vitesse folle dans un enchevêtrement de souvenirs. Natasha Romanoff se voyait enfant, s'entraînant sans relâche, tomber d'épuisement, se relever encore et encore pour obéir aux ordres de ses instructeurs. Les corps sans vie de ses soeurs trop faible gisant autour d'elle, ses mains se recouvraient de sang poisseux qui gouttaient sur le sol, remplissant une flaque qui n'avait de cesse de s'agrandir. Puis elle tombait, attérissait lourdement sur une table de métal glacial. Elle savait ce qui allait suivre. L'odeur du désinfectant agressa ses sens, lui donna envie de vomir. L'homme en tenue de chirurgien enfilait des gants en latex qu'il faisait claquer sur ses poignets. Ce bruit semblait résonner dans la salle à l'infini. On plaçait ses pieds dans les étriers et l'opération débutait, sans anesthésie. Sa gorge se déchirait sous un hurlement de douleur, comme on découpait, arrachait sa chair.
Wanda se réveilla en sursaut en entendant sa compagne gémir et en la sentant se raidir dans les draps. Elle se redressa, posa une main sur son front trempé de sueur. Pendant une seconde elle fut tentée de pénétrer son esprit, pour l'apaiser et savoir ce qui l'a hantait mais elle y renonça. Elle l'a secoua en l'appelant, jusqu'à ce que la Russe se redresse en prenant une grande et bruyante inspiration, comme si elle manquait d'air. Le souffle court elle mit quelques secondes avant de reprendre pieds dans la réalité. Wanda caressait ses cheveux, attendant patiemment.

-Désolée... Je t'ai réveillé.

-Ne dis pas de bêtises. Ce n'est pas important ça. Comment tu te sens?

-Ça va. répondit-t-elle les dents serrées.

-Nat'...

Les yeux bleus la fixèrent, une étincelle de terreur luisait au fond. Wanda déposa un baiser sur son épaule nue, continuant de caresser ses cheveux. Elle lui laissa le temps de reprendre son souffle, patiente.

-C'était juste un cauchemar.

-Ca faisait longtemps que tu n'en avais pas fait.

Ce n'était pas une accusation, juste un constat.

-Ça revient par phase... Ça passera.

Les doigts de la sorcière coururent le long de sa colonne vertébrale, provoquant des frissons.

-Tu ne m'as jamais dit ce que tu voyais...

-Ce n'est pas important.

Natasha fuit son regard.

-Ça l'est pour moi.

Nat' prit une profonde inspiration et se rallongea. Elle fixa son regard sur le plafond. Wanda prit appui sur son bras et regarda son visage en silence. La lumière de la lune passait par la fenêtre et se reflétait sur l'épaisse couche de neige qui avait recouvert l'extérieur, éclairant la chambre d'une lumière blafarde. Exprimer ses émotions, et parler de son passé était toujours quelque chose de difficile pour Nat'. Dans le complexe, seul Clint connaissait toute son histoire, et cela avait prit beaucoup de temps. Sa bouche devint sèche comme elle cherchait ses mots, son ventre se contracta. Une petite voix dans sa tête sussurait que la sokovienne ne la regarderait plus jamais de la même façon, si elle savait tout d'elle. Natasha humecta ses lèvres et prit une profonde inspiration.

-Ça dépend des nuits. Parfois c'est juste des visages, des cris, des derniers soupirs... Souvent c'est la chambre rouge... Mon enfance, les entraînements, les punitions...

-Et cette nuit, c'était quoi?

Sa voix douce l'encourageait à se confier.

-Cette nuit... La chambre rouge.

Un frisson glacial la parcourut, Wanda posa sa main de libre sur son ventre, ses doigts dessinant sur la peau nue.

-Je me revois pendant les entraînements, me relevant malgré la douleur, au milieu des corps des filles qui n'ont pas été assez forte... Certaines sont mortes d'épuisement... D'autres de mes mains.

Imagine me and youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant