Chapitre 9

869 49 19
                                    

Wanda faisait les cents pas dans sa chambre. Elle était heureuse de retrouver son chez soi, même si cela avait un goût amer. Elle aurait une discussion avec Stark plus tard. Elle regarda son cou dans le miroir, les traces de l'humiliant et douloureux collier y étaient encore. Elle fit rouler entre ses doigts une petite boule d'énergie rouge, appréciant la sensation retrouvée. Observant la magie danser entre ses doigts ses pensées divaguèrent. Qui était cette jeune femme? Wanda ne pouvait nier qu'elle était très jolie, et cela l'agaçait. Natasha l'avait-elle rencontré pendant sa mission? La connaissait-elle d'avant? Elle secoua la tête et éteignit la boule de magie.

Je suis ridicule avec toutes ces questions. Elle est partie pendant presque trois mois...

Des souvenirs des heures juste avant son départ l'envahirent et elle frissonna. Elle balaya les images de son esprit, encore trop rongée par l'amertume. Elle s'était sentie abandonnée, si peu de temps après le décès de Pietro, le départ de Natasha n'avait fait qu'accentuer ce sentiment et cette détresse. Elle aurait au moins pu lui dire au revoir en face... La sorcière finit par quitter sa chambre pour se rendre dans le salon, adjacent à la grande cuisine. Elle découvrit dans celle-ci la blonde, en train de fouiller les placards.

-Je peux t'aider? proposa Wanda un peu soupçonneuse.

La blonde releva la tête et lui fit un grand sourire.

-Hey! Je cherche les macaronis! J'ai trouvé le cheddar mais les pâtes impossible!

Wanda sourit, malgré le tiraillement de jalousie qui pointait le bout de son nez. Usant de sa magie, un placard s'ouvrit tout seul et un grand bocal en verre contenant les fameux macaronis vint se poser devant la blonde sur le comptoir.

-Waouh. Ca c'est cool. commenta la blonde.

Elle saisit le pot et versa une grande quantité dans une casserole.

-Au fait, moi c'est Yéléna. se présenta-t-elle sans lever les yeux de sa préparation.

Elle débitait en cube un énorme morceau de cheddar.

-Wanda.

La blonde lui jeta un regard en coin, un petit sourire aux lèvres. Sa sœur lui avait parlé des membres de l'équipe, et son regard brillait différemment lorsqu'elle parlait de Wanda. Sans compter qu'elle avait prononcé son nom dans son sommeil une ou deux fois. Espiègle, la jeune blonde comptait bien en apprendre un peu plus.

-Oh c'est toi la fameuse Wanda. Ravie de te rencontrer.

-La fameuse?

Wanda observait la jeune femme, un sourcil en l'air, interrogateur.

-Nat' m'a parlé de toi.

Son cœur faisant des bonds dans sa poitrine, elle s'apprêtait à la questionner quand Vision débarqua dans la pièce. La rousse fut choquée par son air affreusement triste. Il la serra dans ses bras et lui souhaita un bon retour parmi eux, et salua poliment Yéléna qui répondit d'un hochement de tête. Il l'entraîna dans le salon où ils s'installèrent devant l'immense baie vitrée. Yéléna tendit l'oreille et garda un œil sur la scène.

-Qu'est-ce qui t'es arrivé Vision? s'inquiéta son amie. Tu as vraiment une sale mine...

-Je m'en veux terriblement. Les sentiments humains sont vraiment quelque chose d'extraordinaire. On peut passer d'une joie immense, qui vous transporte dans les airs à un sentiment horrible, qui vous enterre profondément dans le sol.

L'androïde lui conta alors la partie du combat qu'elle n'avait pas vu, celle où il avait blessé James Rhodes au point que celui-ci ne puisse plus marcher.

Imagine me and youWhere stories live. Discover now