Chapitre 43

1.2K 41 29
                                    


Natasha se réveilla la première le lendemain matin, comme toujours. Wanda dormait paisiblement, enroulée autour d'elle. L'espionne déposa un baiser dans ses cheveux, et les caressa machinalement pendant un très long moment. Elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre dont les volets fermaient mal, et vit la lumière diffuse du soleil passant péniblement à travers les feuillages des arbres. Il était tôt. Wanda ne se réveillerait sûrement pas avant plusieurs heures. Avec une extrême délicatesse, l'espionne réussit à s'extirper du lit sans la réveiller. Une fois debout, elle attrapa quelques vêtements de rechange et fila dans la salle de bain. Un coup d'oeil dans le miroir la fit sourire. Son dos s'était transformé en un étrange quadrillage de griffures plus ou moins profondes. Nul doute que sa sorcière rougirait en un éclair quand elle verrait cela. Elle se prépara à la va vite, et sortit. Courir lui ferait du bien. Elle n'avait pas l'habitude de rester inactive, et de ne pas s'entraîner. Elle enfonça les écouteurs de son vieil Ipod dans ses oreilles, c'était Clint qui lui avait offert peu de temps après son entrée au Shield. Parfois, dormir avec la musique atténuait ses cauchemars. Elle lança une playlist et prit la direction du village, quelques kilomètres plus bas.

Wanda avait froid. Quelque chose n'allait pas. Elle n'était plus installé aussi confortablement. Les yeux toujours clos et l'esprit embrumé par le sommeil, elle fronça les sourcils. Sa main se posa à côté d'elle. Les draps étaient froids. Les draps étaient froids? Ce constat lui fit ouvrir les yeux soudainement et se redresser, une boule de panique au fond de la gorge. Elle était seule dans la chambre. Passant ses mains sur son visage pour l'aider à se réveiller elle se repassa les événements de la veille. Tout était réel n'est-ce pas? Un frisson électrique en bas de son ventre lui assura que oui, tout était réel.

Pas de panique, Nat' se réveille toujours aux aurores, elle a dut se lever, et s'occuper c'est tout. Pourquoi je stress comme ça, c'est ridicule!

Wanda prit une profonde inspiration et sortit du lit. Toujours vêtue du short de Nat' et d'un vieux tee-shirt, elle rejoignit le salon, tout aussi vide que la chambre. L'angoisse grandit en elle. Elle vérifia la terrasse, personne. Un coup d'oeil par la fenêtre du salon lui assura que la voiture était toujours là, ce qui la rassura un petit peu. Elle chercha frénétiquement son portable, ses doigts se mirent à trembler.

Calme-toi bon sang, pourquoi tu paniques comme ça?! Calme-toi Wanda, respire!

A la tonalité contre son oreille répondit une vibration sur le bar de la cuisine.

Et bien sûr elle n'a pas prit son portable...

Un froid glacial se répandait dans son ventre et montait lentement vers sa poitrine et sa gorge. Où était-elle passée? Pourquoi cela la mettait-elle dans un tel état? Elle attacha ses cheveux à la va vite, enfila ses chaussures et fila dans la chambre pour récupérer une veste lorsqu'elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer. Elle fonça et trouva Nat' sur le seuil, dégoulinante de sueur. L'espionne remarqua immédiatement la panique dans son regard et fut immédiatement en alerte.

-Wanda? Qu'est-ce qui se passe?

La sorcière sentit une déferlante d'émotions contradictoires l'assaillir. Elle avait envie de lui hurler dessus et en même temps de lui sauter au cou et de la serrer contre elle à l'en étouffer. Elle ouvrit et ferma la bouche plusieurs fois mais rien n'en sortit. Qu'est-ce qu'elle pouvait lui dire? Qu'elle était en pleine crise d'angoisse parce qu'elle ne l'avait trouvé nulle part à son réveil? Elle allait passer pour une dingue... Nat' franchit l'écart qui les séparait, jeta rapidement ce qu'elle tenait dans les mains sur le canapé et l'empoigna par les épaules.

-Wanda parle moi! Qu'est-ce qui s'est passé? Quelqu'un est venu?

Des larmes montèrent aux yeux de la sorcière qui se serait bien giflé d'avoir une telle réaction!

Imagine me and youWhere stories live. Discover now