Chapitre 38

784 41 46
                                    


A la fin de cette journée, tout le monde était épuisé! Chacun avait trouvé de quoi obéir au dress-code de Tony pour samedi soir, ils avaient mangé un bout tous ensemble et fait les courses pour le-dit repas. Tony avait espéré abandonner Nat' et Wanda dans le magasin en leur laissant la charge des courses, mais l'aura meurtrière qui se dégageait de Black Widow lui fit avorter son plan. Le sex-shop avait peut-être un peu trop usé de sa patience, mieux valait rester prudent. Sans oublier qu'elle voulait déjà lui faire la peau pour la plaisanterie de la baignoire... Tenant à la vie, il prit la sage décision de laisser tomber et de continuer de profiter de cette journée tous ensemble. A peine arrivé au QG, Peter se précipita vers lui et lui sauta dans les bras pour le remercier du costume qu'il avait trouvé dans son armoire.

-Monsieur Stark, je me disais, ça pourrait être sympa de faire une soirée cinéma avec tout le monde! Ca pourrait aussi... rapprocher certaines personnes.

Décidément ce gamin lui plaisait beaucoup. Il avait de la suite dans les idées! Tony passa un bras paternel autour de ses épaules et ils partirent discuter de cette éventuelle soirée.
Nat' partit s'enfermer dans sa chambre. Clint l'avait traîné de boutiques en boutiques sans lui arracher des phrases de plus de trois mots. Il ignorait ce que Rogers lui avait dit mais visiblement, cela la faisait beaucoup réfléchir. Yéléna et Wanda allèrent se poser ensemble dans le salon, les pieds en compote. La blonde était insatiable dans les boutiques! Elle compensait toutes les années de conditionnement où elle n'avait pu connaître les joies d'une vie normale, et s'émerveillait de tout. Ses commentaires francs sur certains vêtements leur avait valut plusieurs regards noirs mais elle s'en moquait, elle s'amusait comme une folle!

-Alors, tu ne m'as pas dit, ta conversation avec ma soeur?

-Elle ne m'a rien dit. Elle s'est totalement renfermée sur elle-même, c'est tout juste si elle ne m'a pas envoyé balader.

Le sourire sur le visage de la blonde s'effaça aussitôt. Elle avait été tellement pressé de courir les boutiques qu'elle ne lui avait pas poser la question plus tôt.

-Même sur le retour?

-Elle ne m'a pas adressé un seul mot. Je sais juste que Steve lui a dit ce qu'il pensait de son comportement et c'est tout...

-Je vais aller toucher deux mots au glaçon il va me dire ce qu'il a raconté à ma soeur! bougonna Yéléna en croisant les bras sur sa poitrine. Et toi, tu vas trouver un moment pour fouiller dans sa tête et obtenir les réponses qu'elle refuse de te donner!

-Yel... Je ne peux pas faire ça.

-Bien sûr que si! J'en ai marre de vous voir vous regarder un coup de travers, un coup comme si vous étiez des glaces au chocolat et qu'il faisait soixante degrés dehors!

Wanda la regarda, les yeux comme des soucoupes.

-C'est quoi cette comparaison? Sérieux?

Elles éclatèrent de rire et Wanda vissa son regard au plafond. Après tout... Pourquoi pas...

Il faisait nuit et la végétation autour du complexe n'était éclairé que par le clair de lune. La température descendait en-dessous de zéro et un nuage de vapeur suivait les pas de Natasha. Elle marchait au hasard, perdue dans ses pensées. Les paroles de Steve la hantait. Elle repensait à ces trois jours où elle avait séquestré Thaddeus Ross, et jusqu'où elle était allée pour qu'il accepte enfin de parler. Elle revit le sang, entendit les gémissements et les cris de douleur et surtout, se rappela qu'elle n'éprouvait absolument rien sur le moment. Après oui, elle se sentait terriblement mal, éprouvait un profond dégoût d'elle-même, et avait même vomit plusieurs fois. Mais pendant, la seule chose qui l'obsédait, c'était de sauver Wanda. Et Nat' savait que si un jour cela s'avérait nécessaire, elle recommencerait.

Imagine me and youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant