Rencontre Impromptue

225 13 0
                                    

— Bon sang, Winnie, tu vois bien que je travaille !

La jeune femme s'était raidit et fusilla Gavin du regard. C'était la fin de matinée à l'appartement du jeune homme. Il était devant son ordinateur, tendu comme un fil. Winnie posa la tasse de café, un peu trop violement sur la table basse du salon, répandant le liquide noir autour.

— Je t'ai juste demandé si tu voulais du café ! Tu penses être le seul qui soit stressé ?

— Ce n'est pas un café qui va me détendre !

— Mais qu'est-ce que tu as en ce moment ? Tu es méchant avec moi ! et ne me sort pas que c'est à cause de l'article... ce n'est qu'un article de pigiste !

Elle fusilla son dos du regard. Il n'avait même pas pris la peine de la regarder. Sous l'attaque, Gavin se retourna, les sourcils froncés.

— Tu penses que ce n'est pas important, Winnie ?

— Je n'ai pas dit ça ! Gavin ! Va prendre l'air, tu es...infecte !

Il la dévisagea quelque secondes avant de se retourner vers son ordinateur.

— Pas le temps. J'ai cette simple pige sans importance à finir pour 13h.

— Je te déteste quand tu es comme ça !

Il n'entendit que la porte d'entrée qui claqua sèchement derrière elle. Il se raidit. Ferma les yeux et souffla lentement.

— Et merde !

          Son premier réflexe fut de prendre son téléphone pour appeler sa copine mais il se ravisa. Elle avait raison, il était la tête dans le guidon et ne faisait attention à rien... il savait parfaitement pourquoi, n'est-ce pas ? ça faisait deux semaines et pourtant il y repensait encore. Ce n'était pas bon, pas bon du tout. Il réussissait à agir presque normalement avec Winnie. Il l'embrassait, la prenait dans les bras, la caressait... il compartimentait. Ce n'était pas sain, il le savait. Le fait de garder pour lui transformait le souvenir en fantasme. Il ne pouvait pas en parler à sa petite amie car cela les ferait souffrir tous les deux. Ses amis gays n'étaient pas assez dignes de confiance... il se sentait très seul face à son état d'esprit. Winnie n'avait pas à subir sa frustration alors qu'elle avait également d'important examens dans quelques mois. C'était elle la victime. Il souffla une autre fois et retourna vers son article. Il le relu pour la dixième fois au moins mais il le trouvait toujours aussi creux et sans intérêt. De rage, il ferma le programme et pris son portable. Alors qu'il allait envoyer un message à Winnie, il vit que Marc avait posté une story IG. Il l'ouvrit et resta à regarde la petite vidéo de quinze secondes montré Marc jouant quelques notes de guitare, penché sur l'instrument. La mélodie mélancolique ajoutée au regard de Marc vers la caméra, comme s'il le voyait vraiment, le frappèrent en plein cœur. Sa main tremblait. Il referma l'application rageusement. Ça ne pouvait plus durer ! Bien décidé à l'oublier et oublier pour de bon ce qui s'était passé, il tapota un message à sa petite amie. Il savait qu'il devra ramper pour qu'elle lui pardonne mais il le ferait.


          Á quelques kilomètres de là Marc regarda le nombre de like monter rapidement sous sa story et soupira. Il commençait à se faire connaitre... enfin ! il bossait dur depuis plus d'un an à écrire ses propres chansons, développer son réseau et multiplier les petits concerts dans la ville. Son groupe, les Red Pandas, avait un début de réputation à entretenir... et cela passait par du nouveau contenu régulièrement. Mais à part gratter quatre accords à la guitare, rien ne venait. Il n'avait jamais eu de problème pour trouver les paroles de chansons avant, il lui suffisait de piocher dans ses émotions et broder autour... c'était sans conséquence. Là, écrire, revenait à déplacer des montagnes. Rien ne venait. Rien... que dalle...Il ne voulait pas fouiller pour extirper ses émotions. Il ne voulait pas y faire face. La seule chose qu'il voulait c'était embrasser une nouvelle fois le gamin. Il avait appris, auprès d'Amy, que Gavin était plus jeune qu'eux... déjà lui était vieux comparé à Amy, il avait presque trente ans et Amy vingt-six, comme Winnie mais Gavin n'avait que vingt-trois. Il savait également qu'il essayait de percer dans le journalisme et qu'il faisait des piges à droite et à gauche. Gavin tenait aussi un blog spécialisé dans l'art et le divertissement et couvrait parfois des expo, concert et autres pièces de théâtres. Marc l'avait bookmarqué et lisait un peu tous les soirs. Il avait trouvé son IG sans difficulté mais il n'y avait aucune photo de lui dessus. Les seuls étaient celles prises par des tiers qui le taguais dessus. Il en avait sauvegardé une qu'il gardait dans un coin de son téléphone. Ce n'était pas une photo où Gavin semblait heureux mais au contraire où il avait l'air mélancolique. Pris de trois-quarts, il regardait la mer, sans vraiment la voir. Celle-ci parmi les autres, avait fait résonner quelque chose en Marc. C'est en pensant à ce cliché qu'il avait gratouiller sa guitare. Que pouvaient être les pensées qui occupaient l'esprit de Gavin à ce moment ? Marc soupira. Il se rendait compte que son esprit s'égayait très souvent vers le jeune homme lorsqu'il était seul. Tant qu'il était avec les autres, tout était comme avant mais lorsqu'il ne faisait rien de ses dix doigts, il repensait à Gavin et à leur baiser de folie. Le souvenir était trop vif pour être considérer comme un bon souvenir ou une anecdote amusante. Marc soupira et se leva. Il rangea avec soin sa guitare avant de regarder l'heure. C'était l'heure de la répétition avec le groupe. Il quitta quelques minutes plus tard l'appartement du centre-ville, pour rejoindre son groupe dans le studio d'enregistrement qu'ils utilisaient.

I Kissed a Boy (French version ~ Complète)Where stories live. Discover now