La conférence de Presse

175 10 0
                                    

La conférence de presse fut une épreuve de force. Lorsqu'ils arrivèrent devant l'immeuble de Peter, l'entrée était pleine de journaliste avec leur micro. Ils n'étaient pas encore sortis de la voiture que les journalistes se pressaient et hurlaient leurs questions. Marc regarda Gavin avant de sortir. Son manager lui avait dit qu'il ne pourrait pas être près de lui parce qu'il était impliqué dans l'histoire et s'il se tenait à ses côtés c'était qu'il prenait position et il devait garder sa neutralité pour le travail. Il lui dit qu'il serait juste de l'autre côté de la porte. Qu'il avait confiance en lui. Marc serra les lèvres. Il se sentait petit. Pourtant se séparer d'Amy était la meilleure chose à faire... alors pourquoi tout ce remue-ménage comme si c'était un acte grave, un crime ? Il prit une grande inspiration et sorti du véhicule. Pendant une demi-heure il y eut un déluge de questions. Entre le pourquoi, le comment, les tenants et aboutissants. Sa sexualité fut une nouvelle fois exposée. Ses anciennes histoires furent déterrées et disséquées. Il dût justifier tous ses choix. Marc dû également faire face à l'homophobie déguisée, les questions de plus en plus personnelles. Le chanteur se devait de rester calme et de répondre de façon claire et construite à tous cela sans laisser paraitre son malaise de plus en plus physique. Il savait Gavin juste de l'autre côté. Il savait que son amant était là et le soutenait. Mais il se sentait terriblement seul et vulnérable. Il avait peur aussi. Sa vie était étalée devant le monde pour quelque chose qui, dans la vie normale, était courante. Quand enfin Peter jugea que toute la question avait été traitée, il mit fin à la conférence de presse.

Lorsque les portes se refermèrent derrière Marc, le coupant de la foule des journalistes il ferma les yeux, complètement vidé de son énergie. Choqué aussi. Puis il senti la chaleur du corps de Gavin pressé contre lui. Ses bras s'enroulés autour de lui. Marc n'avait pourtant pas encore la force de bouger Gavin le serra encore plus fort, comme pour absorber les mauvaises choses en lui et le berça lentement. Marc fini par frémir. Un très long frisson qui lui fit trembler tout le corps et il s'accrocha à Gavin, enfouissant son visage dans son cou et respirant avidement son odeur. En cet instant Marc fut heureux que Gavin soit aussi grand que lui. Il se sentait en sécurité, protégé, aimé... oui aimé. Il pressa ses lèvres sous l'oreille de Gavin en remerciement et le senti sourire. Gavin lui tapota l'épaule.

— Il faut y aller, Marc. On a du travail.

Marc soupira et inspira une dernière fois l'odeur de Gavin puis s'arracha à son étreinte. Il était plus serein et la chaleur était revenue dans ses yeux. Gavin fut soulagé et laissa Marc le garder contre lui.

Ils montèrent se réunir avec Peter et son équipe. La matinée devait être consacrée au choix des contrats mais une bonne partie se passa avec l'équipe juridique, puis en milieu de matinée ils partirent pour le cours d'art dramatique. L'après-midi fut consacré au tournage d'une émission avec le groupe assorti du chant de leur premier single. Ensuite après quelques heures de libre, ils devaient se rendre au gala de bienfaisance. Toute la journée avait été placée sous le signe de la tension. Gavin passait son temps à répondre à des mails stressés ou colériques. Il devait rassurer les futurs collaborateurs, sauver les contrats, définir les modalités de rupture si besoin sans parler de la gestion des réseaux sociaux. Enfin pour le moment, Gavin ne pouvait rien faire. Twitter s'enflammait comme s'il y avait la troisième guerre mondiale. Plusieurs vieilles histoires sur Marc ressortirent et furent déformé pour servir d'argument à une certaines parties du fandom. Les mouvements féministes s'en mêlèrent prenant Amy comme une martyr sur le combat des hommes contre les femmes. Les homophobes titillèrent également d'un côté comme de l'autres. Les fans défendaient Marc. D'autres mêlaient Gavin à tout cela. Il se devait de garder un œil sur les réseaux sociaux mais certains messages lui retournaient l'estomac et le cœur. Les gens pouvaient aller loin pour défendre leur opinion, ou interpréter une image et la faire coller à leur réalité. Ils décidèrent, avec Peter et le groupe, de ne rien dire pour l'instant. Peter pensait que la situation allait se calmer rapidement.

I Kissed a Boy (French version ~ Complète)Where stories live. Discover now