Erotomanie

151 10 0
                                    

Ils arrivèrent devant l'immeuble de chez Gavin juste après 10 pm. Les lumières des lampadaires s'éteignirent lorsqu'ils se garèrent dans le petit parking. La nuit, au-dessus d'eux, était limpide et Marc pris quelques minutes pour regarder les étoiles en essayant de repérer les constellations. Il sourit en voyant Orion et sa ceinture, se souvenant d'une affaire qui avait défrayé les journaux l'année dernière. Il senti le corps chaud de Gavin s'appuyer contre lui et sa main s'enrouler à la sienne. Marc le regarda.

— Tu es fatigué, bébé ?

Gavin hocha simplement la tête. Marc continua.

— Tu as encore mal ?

— Un peu...

— Je te masserai à la maison.

Ils rentrèrent dans l'immeuble et Gavin pris son courrier.

— Je suis parti une dizaine de jour, regarde-moi tout ce qu'il y a !

Sans vraiment le regarder, il le mis sous son bras et monta à son étage. Á l'entrée du couloir, un odeur de pourriture les attendait. Marc fronça le nez.

— Il y a un rat crevé ou quoi ? ca empeste !

Plus ils approchaient de l'appartement, plus l'odeur était forte. C'est en arrivant devant la porte de Gavin qu'ils remarquèrent le sac accroché à la poignée et plein de post-it collé sur la porte. Le cœur de Gavin s'accéléra.

— C'est quoi ce bordel ?

L'odeur venait du sac plastique qui contenait un sandwich et un gâteau complètement moisis. Marc eu un haut le cœur. Gavin sorti ses clés pour ouvrir, Marc le retient.

— Prends déjà une photo, c'est trop bizarre...

Gavin s'exécuta les mains tremblantes. Marc pris un post-il et le lu.

— « Bonne journée, mon amour, j'ai hâte de te voir aujourd'hui. »

Gavin en pris un autre.

— « Tu n'es pas rentrer. Je m'inquiète. »

Gavin avala sa salive. Le voyant dans tout ses états et étant lui-même plus que troubler, il lui prit la clé des mains et ils entrèrent dans l'appartement. Le sac de nourriture pourrie fini dans un sac poubelle fermé pour enlever l'odeur. Gavin regarda apeurer tout autour de lui dans son petit appartement. Rien ne semblait avoir bouger. Marc l'amena vers le canapé et l'y assit.

— Je vais chercher un verre d'alcool. Appelle la police.

Une vingtaine de minutes plus tard, deux inspecteurs de police étaient assit devant Gavin et Marc dans le petit salon. Ils s'étaient présentés comme Pierre Montgomery et Christophe Célestin. Tandis que Montgomery photographiait et rangeait chaque post-it dans des sacs de scellés, Célestin posait des questions. Marc avait un bras passé autour de Gavin pour le soutenir. L'inspecteur était très concerné ce qui rassurait le chanteur.

—... Et vous dites que cela à commencer depuis quand ?

Gavin secoua la tête.

— Je ne me rappelle plus la date exacte mais je dirais il y a environs trois semaines ou un mois. Mais au début je pensais que c'étaient des coïncidences. On m'apportait un déjeuner ou une boisson... ou bien un bouquet de fleur ou une peluche.

— C'est courant dans votre métier ?

Gavin secoua la tête.

— Je suis le manager de Marc Sinn des Red Pandas. Les fans veulent se faire remarquer par lui donc sont gentil avec moi. Je fais parti de son entourage direct.

I Kissed a Boy (French version ~ Complète)Where stories live. Discover now