Les portes claquent

198 6 1
                                    

Gavin ne se rendit pas immédiatement compte que quelque chose clochait. Après le week-end au manoir, le rythme de travail s'était encore intensifié. Ils partaient le matin très tôt, rentraient le soir très tard. Marc enchainait les shooting photos, interview, cours d'art dramatique, les sessions de chants avec et sans le groupe, le travail sur les albums, les publicités et les émissions de variétés spécialisées. Lui et son groupe étaient partout, sur tous les supports. Dès qu'il apparaissait quelque part c'était presque l'émeute. Peter et Gavin avait engagé une équipe de garde du corps et chaque membre du groupe avait le sien. En plus du garde du corps, il y avait de plus en plus de professionnels qui gravitaient autour d'eux. Un chauffeur attitré, un assistant pour porter les choses, plusieurs personnes gérait maintenant la communication et les réseaux sociaux. Un fan-club officiel avait été créer. Les fans se faisait appeler les « Héliotropes » car les fans suivaient Marc, identifié par les média comme « le Soleil ». Le fan-club non-officiel qui les shippait, lui et Marc, les « Air Nations » avait pris beaucoup d'importance également. Lui aussi devait faire attention lorsqu'il était en public. Maintenant il était habituel que les fans lui demandent la permission, ou non, de prendre des photos de lui. Plusieurs grandes marques l'avaient démarché pour qu'il les représente. Sa haute stature, sa grâce et sa beauté naturelle y était pour beaucoup son sourire et son humeur égale firent le reste. Il apprenait à gérer son stress et celui de Marc. Marc, qu'il découvrit hypersensible en dehors du travail.

En effet, ils vivaient ensemble chez l'un ou chez l'autre pour éviter les déplacements inutiles tout en veillant à ne pas se faire photographier. Ce n'était pas une vie de couple mais une colocation. Ils apprenaient à se connaitre au quotidien. Ce n'est pas qu'il n'y avait pas de gestes tendres ou de moments intimes, mais leur vie de folie ne leur permettait plus le luxe de perdre des heures de sommeil. Ce que Gavin découvrit c'est que Marc avait un immense besoin de contact ce qui lui permettait de se rassurer et de s'apaiser. Pendant la journée, il était constamment sous tension, une tension nerveuse qu'il s'infligeait lui-même pour tout réussir rapidement donc une fois chez eux, il s'écroulait physiquement et Gavin l'avait plusieurs fois retrouvé en pleurs. Gavin prenait un peu plus sur lui pour le consoler en le berçant dans ses bras ou en le laissant exprimer son besoin de l'avoir constamment contre lui. Ce que Marc appris c'est que Gavin était silencieux et n'exprimait pas ou peu ses sentiments ouvertement. Le jeune manager prenait énormément sur lui et gardait tous ses troubles et ses faiblesses à l'intérieur. S'il y avait des retours négatifs ou les critiques infondées et virulentes à l'encontre de Marc ou du groupe, il le gardait pour lui. Gavin analysait tout et prenait en compte un maximum de paramètres c'est ce qui faisait de lui un bon manager. Il arrivait certains soirs où son corps était tellement tendu qu'il ne pouvait plus bouger. Marc ne pouvait même pas le toucher, ne serait-ce que pour un massage car tout contact étaient douloureux pour Gavin.

Ils vivaient ensemble pourtant il n'y avait plus de sexe entre eux. Trop fatigué, trop nerveux, pas le moment, pas l'envie... Juste passer du temps à ne rien faire, épuisés par la journée, se caliner paresseusement et dormir dans les bras l'un de l'autre. Leur sentiments s'exprimaient autrement. Toujours pas de mot mais des actes au quotidien. Ils prenaient soin de l'autre parfois à l'excès. Les coups de sang et les disputent commencèrent également. Gavin avait beau savoir que le métier de Marc l'incitait à dévoiler son corps, cela ne lui plaisait pas. Dans ces moment-là, il haïssait tout le monde, tout ceux qui regardait Marc comme s'il était délicieux avec leurs yeux aussi gluant que des escargots. Il haïssait les maquilleurs qui le touchait, les stylistes qui le voyait à moitié nu, les présentateurs des show qui le taquinait sur son célibat et la « fille idéale » tout en sachant que la vérité était toute autre. Il haïssait les fans qui hurlait dès qu'il dévoilait un peu trop de peau ou s'il bougeait un peu trop sensuellement. Il haïssait Marc qui se prêtait au jeu et il se haïssait lui-même pour ces pensées. Il traitait Marc par le silence par la suite. Toutes ses insécurités ravalées et impossible à exprimer. Il voulait le frapper, lui faire mal pour qu'il ressente lui aussi la douleur... alors à la place les portes claquaient. Marc, constamment sur les nerfs, ne supportait pas l'austérité de Gavin à son égard. Il n'acceptait pas que Gavin l'ignore et prête plus attention à une autre personne que lui, Il ne supportait pas qu'il coupe une conversation ou un moment de calme pour répondre au téléphone. Le chanteur souffrait de se faire rejeter même s'il savait que c'était pour lui, sa carrière, son avenir. Il avait du mal à voir Gavin sourire à une autre personne, même professionnellement. Il avait une peur panique que Gavin se rendent compte qu'il n'était pas assez bien pour lui, que Gavin le quitte. Et lorsque le manager le repoussait quand ils étaient sur un lieu de travail, le regardant avec ses yeux froids pour l'obliger à garder ses distances et se concentrer sur se qu'il faisait, cela blessait profondément Marc. Leur disputes étaient explosives surtout qu'ils devaient se retenir de les avoir sur leur lieu de travail. Dès la porte de l'appartement franchie, les reproches pleuvaient dans les deux sens. La tension était tellement forte que parfois les objets volaient également. Des disputes sans réels fondements, juste pour libérer les tensions et frustrations de la journée. Les reproches n'avaient aucune base solide, aucune réelle rancune. Ils hurlaient des horreurs pour faire réagir l'autre, pour lui dire « je suis là, j'existe, vois-moi, écoute-moi, comprends-moi, accepte-moi, aime-moi ». Les appartements trop petits, obligeaient l'un ou l'autre à quitter le logement pour prendre l'air et se calmer.

I Kissed a Boy (French version ~ Complète)Kde žijí příběhy. Začni objevovat