Développement et conclusion

160 11 0
                                    

La première journée de Marc à l'hôpital fut à la fois longue et courte. Gavin dû le quitter pour retourner au travail, sa mère resta un peu mais partie en milieu de matinée puisqu'elle avait passé la nuit à le veiller. La morphine empêchait la douleur de s'installer mais lui vidait l'esprit. Il n'arrivait pas à se concentrer plus de cinq minutes sur un sujet. Il était tellement fatigué ! Cet état physique et mental lui faisait broyer du noir et le frustrait. Il n'avait pas pu répondre clairement aux questions des inspecteurs car il ne s'en souvenait pas. Cela le terrifiait et les médecins avaient beau lui dire que c'était normal, que c'était la façon dont avait son esprit de faire face au traumatisme, cela n'enlevait en rien le coté effrayant d'avoir perdu un bout de mémoire. Il dormi une grande partie du temps mais jamais bien longtemps. Il se réveillait en sursaut avec la douleur fantôme du couteau dans son ventre. Marc n'arrivait même plus à se souvenir de son état d'esprit à cet instant. La douleur, la peur... et Gavin. Il fallait qu'il arrive à se concentrer. Est-ce que Gavin mettrait fin à leur relation pour le protéger ? Déjà que son manager ne voulait pas mettre de nom sur ce qu'ils étaient l'un pour l'autre alors peut-être que sa blessure allait lui faire réaliser qu'il ne voulait plus être avec lui ? Si Gavin le quittait vraiment, qu'est-ce qu'il deviendrait ? Rien que cette pensée lui coupa le souffle et affola les capteurs reliés à lui.

L'infirmière arriva dans la foulée en s'inquiétant, lui fit ses soins, veilla à son confort et lui donna ses comprimés qui assommèrent le chanteur jusqu'à son prochain réveil, deux heures plus tard dans un état d'esprit toujours aussi sombre. Les pensées tournèrent dans sa tête et se percutaient sans qu'il n'arrive réellement à les saisir, lui laissant un état d'esprit nauséeux. Pouvait-il se permettre de vomir avec un plaie au ventre ? et manger ou boire ? Toutes les questions sans réponses l'affolaient. La nuit tomba. Allongé dans le noir, les yeux grand ouverts Marc angoissait et sa tête était remplie de « Et si... ». Il sentait les larmes montées à ses yeux et... son téléphone vibra. Il sursauta et grimaça de douleur. Il ouvrit l'application vidéo pour voir le visage fatigué mais souriant de Gavin apparaitre. Son cœur chavira.

— Bébé, c'est toi...

« Bonsoir Marc. »

Marc vit le sourire et Gavin se fané et ses sourcils se froncé. Gavin lui lança un regard inquiet.

« Tout va bien ? »

Marc renifla pour ravaler ses larmes.

— Maintenant que je te vois, oui.

Gavin soupira et retrouva le sourire.

« Je passerai demain pour te voir, tu me manques »

— Toi aussi bébé. Je veux rentrer à la maison.

Gavin sourit devant la mine boudeuse de son amant.

« Il faut que tu restes encore quelque jours. »

Marc soupira tragiquement.

— Je sais bien. Parle-moi de ta journée. Est-ce que vous avez trouvé la...

« Non, pas encore. Demain je ferais une conférence de presse. Nous sommes tous inquiet pour toi et les fans encore plus. Tu sais comment elles sont. »

— Elles sont adorables. Demain je t'enverrai un petit clip pour leur dire que je vais bien.

« Non, tu ne vas pas bien. Je ne veux plus jamais que cela t'arrive ! »

Marc se décomposa.

— Non ! Non je ne veux pas que tu me quittes ! Ce n'est pas de ta faute ! je ne peux pas y arriver si tu n'es pas avec moi ! Je t'aime !

I Kissed a Boy (French version ~ Complète)Where stories live. Discover now