Fêtes de fin d'année

183 13 0
                                    

Marc et Peter se rencontrèrent comme prévu le mercredi. Marc demanda un temps de réflexion jusqu'après les fêtes de fin d'année, ce que Peter accepta. Le groupe avait reçu plusieurs propositions sérieuses via la boite mail officielle, sans parler des demandes de rencontre ou d'interview. Le groupe fut d'accord pour attendre janvier avant de traiter toutes ces demandes. Chacun voulait prendre le temps de la réflexion. Puis Noel arriva, emportant tout le monde dans la valse des repas familiaux et des remises de cadeaux. Ils reçurent quelques colis de fans, directement livrés au studio.

Marc passa noël avec Amy dans la famille de celle-ci. Il les connaissait bien mais le fait qu'ils insistent lourdement sur l'idée de mariage ou de descendance le mirent, encore une fois, mal à l'aise. Amy avait sa carrière et il n'était pas à l'ordre du jour d'avoir un enfant ou de préparer un mariage. En ça, Marc fut soulagé. L'excuse que sa carrière décollait enfin était valable. Il ne voulait pas sacrifier son hypothétique vie de famille face à sa carrière musicale. Le lendemain, il alla seul chez sa mère. Amy et elle ne s'entendaient pas vraiment et c'était mieux que de jouer le jeu de l'hypocrisie. C'était un accord tacite entre le chanteur et Amy. Comme cela, ils pouvaient profiter de leur famille de façon différente que s'ils y allaient ensemble. Puis se retrouver gâter par sa mère et sa sœur n'était pas pour déplaire à Marc qui appréciait de retomber en enfance de temps en temps. Sa mère avait l'art et la manière de ne pas parler de ce qui l'ennuyait tout en faisant bien comprendre de façon détournée ce qui l'ennuyait justement. Sans que son prénom ne soit prononcé, Amy en pris pour son grade. Marc la défendit mollement cette année ce qui fit sourire sa mère. Le chanteur en profita également pour se chamailler avec sa sœur tout au long du repas, sous le regard faussement désespéré de leur père. En résumé, un très bon noël pour Marc.

Gavin, quant à lui, passa un noël solitaire. Comme il était prévu qu'il passe noël dans la famille de Winnie qui n'habitait pas dans la région, ses parents en avaient profiter pour partir une semaine. Il en profita pour faire une remise à niveau en conduite et boucler les articles sur le festival. Il alimenta son blog et travailla sur la communication des Red Pandas. Winnie passa lui déposer son cadeau de Noel mais, même s'il l'invita à entrer par politesse, elle ne resta qu'une dizaine de minutes, la conversation se révélant impossible pour le moment. Il n'y eu aucun échange entre Marc et Gavin de façon privé, seulement sur le chat commun avec le groupe. C'était un accord tacite, et ce depuis le lendemain du concert. C'était la façon de Marc de faire amende honorable envers Amy. Gavin l'acceptait même si cela était douloureux. Il n'y avait rien entre eux qu'une attirance dévorante donc il ne pouvait prétendre à aucun titre. Il n'était pas sûr de le vouloir de toute façon. En outre, Il ne se sentait pas enchainer comme l'amant caché dans le placard. Il n'y pensait pas plus que cela, pas vraiment. D'ailleurs, Gavin ne s'attarda pas sur le fait que le « joyeux noël » qu'il reçut le 25 décembre de la part de Marc lui fit particulièrement plaisir. Celui des autres membres du groupe aussi, évidement par contre il fut dérouté par celui de Amy. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas la jeune femme, mais il ne trouvait pas particulièrement correcte de lier une amitié avec elle tout en couchant presque avec son petit-ami.

Pour le nouvel an, Peter les invita tous, conjoint et enfants compris, dans sa maison de vacances au bord d'un lac à une centaine de kilomètres de la ville. Ce n'était pas un endroit touristique mais pas non plus un endroit isolé. C'était un lieu de villégiature pour les gens aisés en majorité. La petite ville toute proche était dynamique et les propriétés qui bordaient le lac étaient prisées. Les trois jours et deux nuits qu'ils passèrent tous furent à la fois familiale et professionnelle. En effet, si le jour de l'an fut un jour de fête simplement entre eux, le deuxième jour, les contacts de Peter, ceux qu'il avait discrètement aiguillé, virent voir les nouveaux protégés de ce dernier. Plusieurs cartes professionnelles furent échangées et des promesses de coup de main le moment venu, le tout de façon informelle. Comme leur fit remarquer Peter, ce n'étaient pas du tout les promesses sculptées dans du marbre mais cela valait quand même autre chose que du vent. Á la fin du séjour, le groupes signa avec Peter et remirent entre ses mains, les espoirs de leur carrière.

I Kissed a Boy (French version ~ Complète)Where stories live. Discover now