Le Studio

182 11 2
                                    

— Ma, j'y vais !

Marc était sur le point d'ouvrir la porte du manoir de ses parents pour partir. Sa famille était aisée mais il essayait de vivre par ses propres moyens depuis pratiquement deux ans maintenant. Il retournait pourtant toutes les semaines pour voir ses parents dans le grand manoir de banlieue. Cette maison était la sienne, plus que le petit appartement de la ville. Son père avait fait fortune dans l'industrie textile moyen de gamme et avait épousé une riche héritière. Marc était l'ainé d'une sœur cadette de deux ans, Judith. Les quatre chiens jappaient entre ses jambes, quémandant de l'attention. Sa mère sortie de la pièce adjacente au petit salon, un bâton d'encens fumant à la main.

— Mais tu viens à peine d'arrivé ! Reste au moins pour le repas.

— Je dois répéter avec mon groupe, Ma. Je te l'ai dit.

— Cela ne peut pas attendre une heure ou deux ?

Marc sourit à la petite femme qui lui paraissait pourtant immense.

— Non, Ma. Mais je veux bien que tu me prépare un sandwich.

Marc savait que laisser sa mère s'occuper de lui était la seule possibilité pour la rassurer. Avec un sourire, elle piqua l'encens dans le pot de la salle de prière et sautilla, oui c'était le mot, sautilla vers la cuisine. Marc réajusta la sangle de l'étui de sa guitare pour la suivre. En passant devant la salle ouverte, il s'arrêta un instant, ferma les yeux et pria rapidement le bouddha d'argile. Il déposa sa guitare à l'entrée de la cuisine puis s'assied sur l'un des hauts tabourets. Sa mère s'affairait. Marc croisa les bras sur le comptoir pour la regarder. Comment ne pas aimer cette personne pleine d'amour et de compréhension ? Elle était belle encore. Il tenait beaucoup d'elle, même si ses lèvres étaient celle de son père ainsi que sa stature. Elle avait eu du succès dans l'industrie étant jeune.

— Ma, juste un sandwich suffit !

— Tu ne manges pas assez ! Je suis sûr que tu as perdu du poids.

Marc secoua la tête, attendri par sa mère.

— Je n'ai pas perdu du poids, j'ai repris le sport.

Elle lui lança un regard critique et grogna peu élégamment. Marc se pinça les lèvres pour ne pas craquer. Elle reprit.

— Est-ce que... ELLE ne sait toujours pas faire à manger ?

Marc soupira. Sa mère n'aimait pas Amy. Elle lui avait expliquer que ce n'était pas la bonne. Qu'il ne devait pas trop s'investir, elle le sentait. C'était comme ça. Marc était resté septique mais sa mère s'était toujours targuée d'avoir une sensibilité particulière.

— Amy est trop occupée avec son travail pour avoir le temps de...

— Amy ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

— Ce n'est pas comme à ton époque, Ma. Maintenant une femme peut faire passer sa carrière avant le reste.

Elle posa un sac bien garni devant son fils.

— Je sais ce que je dis. Crois en ta mère !

Marc pris le sac, embrassa la joue de sa mère et la salua.

Marc gara son véhicule sur le parking devant le studio. Le froid était mordant et il remonta le col de sa veste pour se protéger des rafales de vent et remis son bonnet sur ses oreilles. Il attrapa sa guitare, la sacoche pleine de partitions et le sac déjeuné. Il regarda l'heure au-dessus de l'accueil en passant. C'était un bâtiment un peu vieillot aux murs peints en couleur passées allant du vert kaki au marron boue. Il abritait également une petite radio locale qui promouvait les artistes du studio sur demande. La radio occupait tout le troisième étage. En dessous se trouvait deux salles de réunions et une salle de pause tandis qu'en rez-de-chaussée les bureaux de la direction côtoyaient les toilettes. C'était en sous-sol que se trouvait les deux studios d'enregistrement. Celui réservé aux Red Pandas était toujours celui de droite. La première pièce était assez vaste avec les instruments et les appareils de mixage. De l'autre côté de la vitre, se trouvait le local réservé au chanteur avec le micro et les différents filtres pour la voix. Les murs épais étaient insonorisés, ce qui réduisait encore l'espace des deux salles. Lorsque Marc poussa la porte hermétique, il fut accueilli par deux des quatre autres membres du groupe. Nelly était la seule fille du groupe et gérait le clavier et Jordan était à la batterie. Simon et Henri étaient respectivement guitare et basse. Selon les chansons d'autres instruments entraient en jeu comme le saxo ou autre. Chacun des musiciens avaient plusieurs cordes à leur arc. Marc lui, jouait de la guitare et du piano de façon moyenne. Il avait pris des cours pour améliorer sa voix et en prenait encore selon la difficulté de la chanson. Comme à son habitude Nelly était affalée sans grâce aucune sur l'un des poufs de la salle. Ses bras nus, malgré les températures basses, étaient couvert de tatouages des poignets jusqu'au épaules et ceux-ci remontait sur son cou. Ils dépassaient du col roulé rouge. Elle portait également un pantalon à carreaux noir et rouge ainsi qu'une paire de bottes de moto. D'ailleurs son casque était posé sur l'étagère. Elle fit une bulle avec son chewing-gum.

I Kissed a Boy (French version ~ Complète)Where stories live. Discover now