Rupture et consequences

180 10 1
                                    

La situation était étrange... bizarre même. Marc était rentré chez lui prendre une douche délassante et s'était habillé convenablement. Sa garde-robe était beaucoup plus classe depuis ses débuts autant par les cadeaux des fans que par les marques de vêtements. Il s'était coiffé avec style, ajouté quelques bijoux et un peu de parfum et était parti frapper chez Amy. Elle aussi avait fourni des efforts de toilettes et était aller chez le coiffeur. Il lui sourit. Elle tenta de lui répondre par un sourire mais son visage se décomposa et elle se mit à pleurer. Complètement perdu Marc la regarda un moment avant de la repousser gentiment à l'intérieur de l'appartement, vers le salon de la jeune femme. Ils s'assirent dans le canapé moelleux, l'un en face de l'autre, main dans la main.

— Qu'est ce qui se passe Amy ? Pourquoi tu pleures ?

Elle le regarda et éclata plus fortement en larme devant lui. Marc ne savait pas quoi faire. Il n'osait pas la toucher. Il chercha un paquet de mouchoir, qu'il trouva sous la table basse et lui passa les kleenex un par un jusqu'à ce qu'elle se calme. Lorsqu'elle ne fit plus que renifler, il la regarda. Son maquillage avait coulé le long de ses joues et ses cheveux étaient tout décoiffé. Il tendit la main pour lui repousser des mèches mais elle s'écarta.

— Ne me touche pas. Tu n'as pas le droit de me toucher.

Marc rétracta sa main. Elle continua.

— Je ne voulais pas totalement y croire, tu sais. Je me disais qu'il y avait des explications logiques et bêtes à tout cela. Que TU ne pouvais pas être ce genre de type...

— Amy...

Elle se leva d'un bond et lui lança le kleenex qu'elle froissait entre ses doigts.

— Tu l'as embrassé ! Je t'ai vu ! et ne me dis pas que tu es tombé par accident sur sa bouche !

Marc se leva à son tour. Amy continua. Sa voix montait de plus en plus haut.

— Tu me trompe depuis combien de temps ? Non... laisse-moi deviner ! Toute ta vie est étalée sur twitter ! Si j'en crois certaines c'était avant noël. Pour d'autres c'était au nouvel an... En fait, je m'en fiche de savoir depuis combien de temps ça dure ! Tu m'as trompé, moi !

— Chérie je...

— Vas-y, quelle est ton excuse Marc ?

Il la regarda, penaud. Il n'avait aucune excuse à lui proposer. Elle trembla et s'essuya les yeux avec ses mains.

— Si tu t'excuse et que tu me jure que tu ne recommenceras plus...

Marc serra les lèvres. Il pouvait le lui dire mais ce ne serait pas la vérité.

— Je... ne peux pas.

— Donc....

La voix de la jeune femme se brisa.

— Si je n'avais rien découvert tu aurais continué ? Tu es.... Tu es ignoble ! cruel ! égoïste ! hypocrite... tu t'es bien moqué de moi ! Je suis quoi, moi ? un bouche trou ? une poupée ? une... une excuse, une foutue excuse !

Amy se tut, haletante. Elle le dévisagea comme si elle le voyait pour la première fois et ce qu'elle vit ne lui plut pas.

— Tu ne vas rien dire pour te défendre ? pour me garder ? pour t'excuser un minimum ? Marc... ce n'est pas toi. Tu... tu es sensé être un type bien !

Marc lui sourit et lui pris la main. Il la porta à ses lèvres tout en la regardant. Il s'écarta tout en gardant la main d'Amy entre les siennes.

— Tu es une femme admirable Amy. Forte et intelligente avec un cœur merveilleux. Je voulais te le dire... je voulais... mais ça allait nous faire mal.

I Kissed a Boy (French version ~ Complète)Where stories live. Discover now