Premiers pas

194 11 3
                                    

          Gavin referma son ordinateur portable et s'étira. Ces deux derniers jours il s'était concentré sur un long article pour son blog au sujet d'une exposition photographique qui demandait pas mal de recherches. Il avait fait un article plus court pour le journal. Il avait également bossé sur la communication des Red Pandas et mis à jour tous les réseaux de façons plus professionnel. Gavin sentait ses yeux le bruler d'avoir trop regardé l'écran. Il connaissait maintenant les chansons par cœur et avait décidé de faire une série d'articles sur le groupe autant professionnel que personnel et envoyé un premier jet à Peter. Le jeune journaliste avait passé beaucoup de temps à parler avec Peter et ce dernier réfléchissait à quelque chose qui pourrait pousser les Red Panda dans le bon sens. Encore faudrait-il que tout se passe bien samedi. Gavin était confiant. Le live de ce soir avait reçu une bonne réception et beaucoup de fans avait relayé l'évènement à venir sur les réseaux sociaux. Gavin traitait également les messages privés des fans, certains un peu effrayant dans leur enthousiasme. Si le live de ce soir marchait bien, Gavin pourrait envisager de développer encore plus le réseau et avec l'aide de Peter ça pourrait lancer la carrière du groupe. Peter prenait le groupe avec sérieux. Il comptait assister au live discrètement et évaluer d'un œil professionnel ses protégés.

          Gavin regarda l'heure et fila sous la douche. Peter venait le chercher pour aller au studio. Il choisit de mettre des vêtements confortables plus qu'esthétiques : un jean denim, un pull sombre en laine avec col roulé, une paire de boots en cuir et son manteau d'hiver agrémenté d'une écharpe coloré et d'un bonnet. Une fois prêt, il prit son éternel sac avec son ordinateur et son calepin et son téléphone. Il y jeta rapidement un coup d'œil. Il n'avait toujours pas rappelé Winnie et n'avait échangé des messages qu'avec les membres des Red Panda de façon professionnelle mais pas de message intime avec Marc. Qu'en était-il de leur situation ? Gavin était bien incapable de le dire... il quitta son appartement et patienta dans le hall de son immeuble le temps que Peter arrive dans son coupé rouge.

          Gavin se dépêcha de monter en voiture. La nuit était glaciale et même s'il ne pleuvait pas, la bise s'infiltrait partout. Une fois installé au chaud et les salutations passées, ils reprirent leur conversation sur l'organisation du festival comme s'il n'y avait pas eu d'intervention. Peter lui apprit qu'il avait réussi à négocier pour louer le marché couvert du quartier pour le festival, ce qui permettrait aux groupes comme aux visiteurs de ne pas mourir congeler dans la rue. La mise en place avait déjà commencé, la partie technique aussi. Peter était nerveux même s'il gardait un visage confiant. Puis la conversation dévia sur les différents projets d'articles de Gavin.

— Tu pourrais envisager de faire des interviews individuelles de quelques minutes, cela complètera le texte écrit.

— Oui, c'est ce que je pensais faire la semaine prochaine. Je bosse avec Nelly sur un site interactif.

— Où en sont-ils de leur maquette ?

— Jordan dit que deux chansons sont encore à travailler. Je pense que je sauvegarderai le live ainsi que demain. Une version live d'une ou deux chansons pourrait être intéressante sans parler des covers.

— Et pour les plateformes de musiques payantes ?

— On n'en a pas encore parlé mais je pense que le plus pertinent serait d'attendre que les chansons de l'album soient finalisées... pour l'instant il y a quelques démos sur leur chaine YouTube. Tu connaitrais quelqu'un pour le design de la pochette ?

Peter sourit doucement.

— Je vais surement reprendre du service.

Gavin se tourna vers son ami et mentor.

— Comment cela ?

Peter profita d'un feu rouge pour regarder le visage de Gavin.

— C'est une idée qui m'a traversé plusieurs fois la tête et je pense que le moment est venu. Gavin, que dirais-tu d'apprendre à devenir manager du groupe ? Je t'enseignerais ce que je sais et te présenterai à mes contacts.

I Kissed a Boy (French version ~ Complète)Where stories live. Discover now