La Blessure

156 8 0
                                    

En premier lieu, Gavin ne compris pas ce qui s'était passé. Il cru tout d'abord que Marc avait trébuché. Il tenta de le rejoindre mais les agents de sécurité l'entouraient. Il entendit hurler d'appeler une ambulance alors il cru que Marc s'était casser la jambe... mais lorsqu'il arriva enfin auprès de lui et qu'il vit le sang et l'immobilité du chanteur, son souffle se coupa. Son cœur s'arrêta une fraction de seconde et son esprit devint totalement blanc avant qu'il accepte que le sang soit celui de Marc et que ce dernier était immobile. Puis le bruit le percuta. Les fans qui hurlaient de terreur, les gens qui s'agitaient et braillaient des ordres contradictoire... Et Marc qui ne bougeait pas. Gavin se mit à trembler et il cria le nom du chanteur. Lorsqu'il tenta de s'approcher, il fut ceinturé par deux agents de sécurité.

— Tout est sous contrôle. Ne vous approchez pas. Les secours arrivent. Il est vivant.

Les évènements suivant se passèrent dans un brouillard épais pour le manager. La foule fut évacuée. Les secours arrivèrent et effectuèrent les premiers soins avant d'emmener le chanteur encore inconscient. Gavin se retrouva deux heures plus tard, assit dans un couloir d'hôpital, les yeux dans le vague en tenant son téléphone. Il avait réussi à retrouver son sang froid sur le chemin de l'hôpital et appeler Peter et la famille de Marc. Il attendait maintenant que Marc sorte des soins intensifs. Un gobelet en carton contenant un café à l'odeur acre fut placé devant sa vue. Il fronça le nez alors qu'il remontait vers le visage de la personne qui le lui tendait. Peter était là, le visage soucieux et ridé. Gavin remarqua alors que le reste du groupe était présent également alors qu'il n'avait pas remarquer leur arrivée. Il prit le café mécaniquement. Une infirmière pressée, leur demanda d'attendre dans la salle de repos au bout du couloir car cela faisait beaucoup trop de monde.

La salle était presque vide. Le groupe s'octroya le fond de la salle. La télévision tournait en sourdine sur la chaine d'information et bien sûr, la première chose qu'ils virent fut des photos de l'agression. Nelly hoqueta et Jordan la serra dans ses bras. Peter posa une main sur l'épaule de Gavin.

— Et si tu nous disais ce qui s'est passé ?

— Je...

Á cet instant l'inspecteur Pierre Montgomery entra suivit d'un homme en costume et d'un agent de sécurité. L'homme en costume était le directeur de l'hôpital et l'autre homme le responsable de la sécurité. Ils s'adressèrent à Peter.

— M. VanCluff je suis désolé mais nous avons un problème de sécurité. Il y a, devant l'hôpital, une... un...

Le responsable de la sécurité repris.

— Un attroupement de fans qui empêche le bon fonctionnement des urgences et de l'hôpital. Il faut que ces personnes dégagent les lieux rapidement.

Peter hocha la tête.

— Je m'en occupe. Les fans sont inquiets.

Le directeur de l'hôpital eut un sourire de circonstance.

— Nous le sommes tous. Votre artiste est entre de bonnes mains. Notre personnel est très compétent.

— Je n'en doute pas.

Peter fit signe aux deux hommes de passer devant lui et il sorti à leur suite pour dissiper l'attroupement. Pierre Montgomery s'approcha à son tour.

— Pouvez-vous me raconter ce qu'il s'est passé, Gavin ?

Les mains sur son café qu'il n'avait pas touché, Gavin secoua la tête.

— Je... je n'ai rien vu. Je n'ai pas compris. J'aurais dû...

— Allons, ne vous fustigez pas. Vous avez réagi de la meilleure façon possible pour vous à cet instant. Voulez-vous essayer de vous souvenir ? Cela nous aiderait beaucoup.

I Kissed a Boy (French version ~ Complète)Onde histórias criam vida. Descubra agora