Chapitre 1 : Foutu stress !

300 17 14
                                    


Inspire, expire. Calme toi Maëlyss. Pourquoi je stresse d'ailleurs ? Il n'y a rien de grave. Je vais seulement rencontrer la Reine et le Roi, les personnes les plus puissantes de Perfection. Ce n'est pas comme si ces deux personnes étaient horribles, démoniaques et représentaient tout ce que je n'aime pas chez une personne.. Mh, bien évidemment, ils sont exactement comme cela.

Je souffle lourdement et me triture nerveusement les doigts. Foutu stress quand tu nous tiens ! Je vais maintenant vous expliquer pourquoi je suis là entrain de paniquer pour si peu !

Tous les 28 mars, les futures secondes doivent impérativement venir au royaume sous peine d'une très sévère sanction d'une sanction très sévère ! Ce jour là, le Roi et la Reine leur proposent des métiers qui normalement nous correspondent.

" Alors comme vous le savez, chaque 28 mars tous les futures secondes doivent impérativement se rendre ici ! s'exclama le Roi.

- Aujourd'hui nous allons un peu changer les règles.. Au lieu de faire venir chacun d'entre vous un par un pour vous parler de votre métier, nous allons maintenant vous l'annoncer à voix haute. Ecoutez bien car on ne vous le répétera pas plusieurs fois, est-ce clair ? dit la Reine avec autorité.

- Oui ! répondirent les ados à l'unisson. "

J'aimerais tellement que mes deux meilleurs amis soient à côté de moi. Je suis sûre que rien que leur présence me ferait me sentir mieux, mais bon on n'a pas vraiment choisi nos places.. Ce sont eux qui l'ont fait pour nous. Disons qu'il n'y a pas grand chose que nous choisissons par nous même ici.

Je tape frénétiquement mes pieds contre le sol et essaye de réguler mon souffle devenu bien trop saccadé.

" Blanche Land ! Tes trois métiers sont : fleuriste, pâtissière et enseignante, déclara la femme du Roi.

Je relève rapidement ma tête à l'entente des métiers de ma meilleure et fronce légèrement mes sourcils. Je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout Blanche enseignante. Elle adore les enfants, là n'est pas le problème, c'est seulement qu'elle n'a pas vraiment d'autorité auprès d'eux.

Le teint de ma meilleure amie est très pâle. C'est d'ailleurs pour cela que ses parents ont voulu l'appeler Blanche. Mon meilleur ami, qui se nomme Bryan Bourgue est passé dans les premiers, étant donné que nous sommes appelés par ordre. En tout cas, ses trois métiers lui correspondaient tout à fait.

Je regarde ma feuille de convocation où il y a tous les noms des élèves présents dans cette pièce. Mon regard est directement dirigé vers le mien. Je souffle désespérément. Il reste encore cent élèves avant que ce soit mon tour. Je sens que mon stress n'est pas près de partir.

PDV Omniscient : 

Les minutes défilent doucement, Maëlyss attend patiemment son tour. La belle métisse ferme doucement les yeux pour passer le temps.

"Maëlyss Toino, appelle le Roi.

La jeune fille, n'étant pas sûre d'entendre son nom, ne répondit pas à l'appel de l'homme.

"Maëlyss Toino est-elle là ? répéta t-il.

Elle est comme qui dirait déconnectée, oui c'est le mot exacte. Elle est dans ses pensées les plus lointaines.

"Maëlyss Toino pour la troisième fois, rappela t-il grognon. Bon passons à l'élève suivant..Théodo...

 Maëlyss relève subitement la tête, immergeant enfin de ses pensées.

Être Nuisible ou s'enfuir.Where stories live. Discover now