Chapitre 18 : Une autre facette

61 7 7
                                    




*Précédemment*:

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'une aiguille s'enfonce dans mon épaule, le Prince me tient par les épaules, je me débats comme je peux mais j'ai vraiment l'impression de me vider de mes forces, j'essaye de lutter mais plus ça va plus j'ai du mal à tenir debout,je lâche prise et je m'écroule par terre à bout de force, je suis vidée de toutes énergies, mais qu'est qu'il y avait dans cette seringue, je ne peux même pas lever le bras ! Je regarde le Prince avec haine, de toute façon c'est la seule chose que je peux faire.

- Je t'ai injecté un calmant, maintenant je peux te parler, m'informa Nicolas.


*Suite*:


PDV Nicolas ( nda : point de vue pour ceux qui ne savent pas ) :

Je m'assieds par terre en face de Maëlyss, d'ailleurs celle-ci me jauge avec dédain, heureusement que je lui ai donnée un calmant, si non je serai déjà mort à cet instant précis !

" Déjà excuse moi pour le calmant mais si je l'aurai pas fait tu n'aurai jamais voulu m'écouter ! me défendis-je, tu sais ? On dirait surement pas comme ça mais ici les Nuisibles sont en sécurité.

Maëlyss fronce des sourcils peut convaincu, je souffle d'exaspération, je sens que je vais devoir être convaincant pour qu'elle me croit et qu'elle ai de nouveau confiance en moi.

C'est ma pièce à moi et personne n'y est jamais rentré, je suis le seul à connaitre le mot passe pour y pénétrer, j'ai crée cette pièce pour elle en sa mémoire en quelque sorte, m'expliquai-je avec un sourire triste.

La belle métisse me regarde intensément ne comprenant surement pas de quoi et de qui je parlais.

- Pour elle ? m'interrogea-t-elle.

Je n'aurai jamais du dire ça ! Je ne veux absolument pas en parler, c'est trop difficile, je ne me sens pas du tout prêt à parler d'elle, je n'arrive même plus à prononcer son prénom, comme c'est pitoyable ! Un silence s'installe entre nous, notre styliste scrute mes moins faits et juste attendant surement que je lui explique, mais je n'en suis pas prêt putain ! Pourtant je n'ai pas le choix Maëlyss est la seule personne à pouvoir m'aider à atteindre mon but, à pouvoir honorer ma promesse. Mon cœur bat très fort contre ma poitrine, je souffle un bon coup avant de me laisser. ( nda : à partir de maintenant lisez le chapitre avec la musique au média ).

- Avant j'écoutais toujours ce que mon père me disait, je faisais toujours tout ce qu'il me disait de faire sans broncher et j'en avais strictement rien à foutre des Nuisibles, totalement rien à foutre ! dis-je dans un souffle, mais je suis tombée amoureux d'elle, de sa façon de parler, de son côté excentrique, de son parfum à la vanille, de ses beaux cheveux bouclés, j'aimais tout chez elle, à chaque fois que je la voyais je ne pouvais pas m'empêcher de détacher mon regard d'elle, de cette magnifique femme, bordel j'étais fou amoureux d'elle ! Elle s'appelait Vanessa. Je faisais tout pour que Vanessa me remarque, qu'elle tombe folle amoureuse de moi, ce jour est arrivée, elle m'a embrassé et on avait passé la totalité de la soirée ensemble. Mais sans que je ne comprenne pourquoi ma petite amie s'est mise à m'ignorer, à ne pas répondre à mes messages, à mes appels, j'ai tout fait pour que tout revienne comme avant, je m'accrochais vraiment à elle comme-ci ma vie en dépendait ! Vanessa me repoussait un plus chaque jour, elle me disait des choses atroces, très blessantes et je me suis mis à comprendre que tout ce qu'elle me disait était faux, elle le faisait dans l'unique but de me faire du mal pour que j'arrête de m'accrocher à elle, mais je ne savais pas pourquoi exactement ! Ma petite amie m'aimait beaucoup, pour moi ça n'avait aucun sens ! J'ai commencé par la surveiller pour savoir ce qu'elle cachait, et j'ai remarqué ces sauts d'humeur étranges, ses saignements à répétition, et j'ai finit par comprendre qu'elle était une Nuisible et qu'elle faisait tout cela pour m'éviter d'avoir des problèmes, je fis une petite pause et avala difficilement ma salive avant de continuer mon histoire, on s'est mis ensemble mais pour de bon cette fois, mais on avait décidé de se cacher, on se voyait le soir lorsque tout le monde dormait, j'étais heureux, plus les jours passaient plus j'avais l'impression de tomber encore plus amoureux d'elle, on rigolait ensemble, on discutait et surtout on s'aimait, m'arrêtai-je brusquement "

Être Nuisible ou s'enfuir.Where stories live. Discover now