Chapitre 31 : Perfection un monde rempli d'imperfection

29 4 18
                                    




*Précédemment*:

Mon regard s'arrête au niveau d'un enfant, je fronce mes sourcils, mon cœur loupe un battement ,c'est François. Lorsqu'on passe devant lui il nous fait un petit signe de main accompagné d'un sourire insolent, je bats frénétiquement des paupières décontenancée par son comportement, comment un enfant de seulement huit ans peut-il être aussi mauvais ? C'est tout simplement impossible ! Je le fixe longuement tout en plissant des yeux , et repense à sa force, à sa mesquinerie, à son pouvoir de faire si facilement semblant. J'entrouvre ma bouche ayant compris ce qu'il cloche, cet enfant n'en est tout simplement pas un...



*Suite*:

Le Roi ne cesse de me fixer, son visage est de marbre, on a l'impression qu'il ne ressent aucunes émotions, qu'aucunes pensées ne traversent son cerveau, je plisse des yeux totalement troublée, Nicolas a exactement la même expression faciale lorsqu'il veut intimider quelqu'un : les sourcils froncés, la bouche pincée ainsi que ce même regard pénétrant, qui déstabilise tant ! Je suis soudain prise de léger frisson tout au long de ma colonne vertébrale, non je me fais des idées Nicolas n'est pas du tout comme lui, mon ami est différent le visage qu'il montre est faux il n'est pas réellement comme cela ! Il fait tout bonnement sembler il a une âme, un cœur je le sais il me l'a montré plus d'une fois. Son père n'a pas réussit à le faire devenir comme lui, une brute remplit de rancœur et d'haine, je bouge légèrement ma tête de gauche à droite il n'est pas comme lui...

" Donc si je comprends bien tout ça est un malentendu ? nous questionna-t-il.

Je gigote mal à l'aise sur ma chaise, le regarde insistant de notre Roi sur Bryan et moi en est la cause.

- Oui, on devait gardé François avec nous aujourd'hui car sa cousine devait passer un examen de rattrapage aujourd'hui, on est passé devant un magasin de jouet et il voulait absolument qu'on lui en achète un sauf que l'on voulait pas ! Alors il a fait croire qu'on l'enlevait pour obtenir ce qu'il voulait...expliquai-je.

Le dirigeant de Perfection gratte sa longue barbe brune, il m'examine quelque seconde comme-ci il pouvait lire en moi, deviner mes pensées, je pose mon regard dans le vide comme pour fuir cette situation inconfortable.

- D'accord vous pouvez sortir ! s'adressa-t-il à nous, et surtout faites comme-ci rien ne c'était passé ! Ne le dites à personne !

Mon meilleur ami et moi nous regardions en fronçant les sourcils, dans l'incompréhension, pourquoi devrions nous tout garder pour nous ? Je ne comprends strictement pas pourquoi, surement encore l'un de leur nombreux secrets.

- Et si on ne vous obéit pas, demanda le brun hésitant.

Le Roi se penche vers Bryan, son regard froid posé sur lui, le dos complétement vouté, je déglutis, il m'effraie. Cet homme a vraiment un aura de puissance tout autour de lui qui pousse à le respecter, à le suivre dans chacun de ses pas, à l'écouter à chaque fois qu'il ouvre la bouche.

- Essayerais tu de me défier Bryan ? le questionna-t-il la voix menaçante.

Mon meilleur secoue énergiquement la tête, à lui aussi il lui fait peur...

On sort rapidement de ce bureau de malheurs se dirigeant vers nos maisons respectifs, silencieux, ne comprenant pas vraiment la scène qui venait de se dérouler, je suis complètement paumée !

- C'est bizarre, commença-t-il

Je lève nonchalamment mes épaules.

- Ce Roi est toujours bizarre t'inquiète c'est normal, mentis-je.

Être Nuisible ou s'enfuir.Where stories live. Discover now